FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Présence de petits vers/asticots/larves dans l'aquarium

2 participants

Aller en bas

Présence de petits vers/asticots/larves dans l'aquarium Empty Présence de petits vers/asticots/larves dans l'aquarium

Message par Nikiturtle Dim 06 Sep 2020, 01:57

Bonsoir à tous,

J'ai recemment découvert des sortes de petits vers dans l'aquarium de ma tortue, et je m'inquiète donc pour la santé de ma petite Pelusios !
Ces petits vers sont noirs OU vert foncé, fins tout du long, dont la longueur varie de 1 à 6mm. Mais j'en ai croisé d'autres aussi qui sont à peu près de la même longueur, un peu plus large et une épaisseur qui décroît de la tête à la queue. Je ne sais pas si elles sont de la même espèce mais evoluée ou si ce sont deux espèces différentes. J'ai cherché un peu et ce que j'ai trouvé se réfère à des larves de moustiques, mais après avoir regardé sur internet, ça y ressemble vraiment peu.
Je poste donc ceci dans l'espoir que qqn sache à quoi j'ai affaire et puisse me conseiller !

Accessoirement : ayant déménagement très récemment (il y a deux jours), j'ai vidé entièrement l'aquarium, frotter les recoins, rincer l'aquarium et le quartz que j'avais laissé dans l'aquarium à plusieurs reprises. C'est en nettoyant les filtres et les décorations que j'ai découvert ces bestioles et maintenant j'en repêche tous les jours à la surface de l'eau (vivant).

De plus, je ne sais pas si c'est du au stress créé par la déménagement, le voyage de plus de 4h en voiture, ou le changement de climat, mais ma petite Pelusios se comporte bizarrement, elle est très très active par moments et brasse dans tous les sens (beaucoup plus que d'habitude) et par d'autres moments elle est vrmt calme, d'habitude je peux l'approcher et m'amuser à me faire mordre le doigt, mais mtn elle ne réagit plus. Jai donc peur qu'elle elle soit potentiellement infectée par ces vers 🤷🏽‍�

Merci beaucoup pour vos réponses qui j'espère éclairciront la situation.

Bonne nuit !
Nikiturtle.

Nikiturtle
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : 39
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présence de petits vers/asticots/larves dans l'aquarium Empty Re: Présence de petits vers/asticots/larves dans l'aquarium

Message par hh.turtles Dim 06 Sep 2020, 15:19

Bonjour ;)

Tu aurais des photos de ces fameux "vers" ?

Tu devrais tout nettoyer de A à Z en vidant totalement l'aqua.
Les mousses de filtre => toujours à l'eau courante et froide ou tiède (surtout pas chaude).
Le reste comme le sable tu peux ;)

Si l'aqua. tu l'as mis en eau de nuit (vue l'heure de ton message) il ne faut pas s'étonner des moustiques si tu as laissé tout éclairé ^^
Tu as fait 4 h de route destination Sud ? ;)

Elle vient de changer d'environnement donc zeeeeen ;) Smile laisse lui le temps de s'adapter quelques jours ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum