FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Tableau nourriture Hermanni Boettgeri

2 participants

Tableau nourriture Hermanni Boettgeri Empty Tableau nourriture Hermanni Boettgeri

Message par Tulius Jeu 11 Mar 2021, 13:18

La présentation a été faite donc je me lance.
Je ne cesse de me documenter sur les tortues mais force est de constater que au sujet de la nourriture, on peut lire tout et son contraire. Je vois je lis des tableaux qui sont bien fait et compréhensible, avec une colonne Aliments de base, Aliments gourmandise, Aliments occasionnel , Aliments a bannir. Mais régulièrement selon les gens des aliments changent de colonne, et j'aimerais être fixer une bonne fois pour toute. Auriez vous un tableau que vous utilisez sur lequel je peux me baser. Aujourd'hui, je suis allé acheter des graines à planter pourriez vous me donner votre opinion. A savoir que je veux diversifier un maximum.
Voici ce que j'ai acheté :
Centaurée, Pourpier, Vesces, Trèfle Blanc, Cresson, Luzerne,Persil, Amarante, Pensée. Je ne vous parle pas de ce que je peux trouver à foison dans ma pelouse Pissenlits, Orties, Plantain ainsi que dans mon potager, feuilles de radis.
J'attends votre retour avec impatience.
Très cordialement
Nico
Tulius
Tulius
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Hermann

KAF GONG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tableau nourriture Hermanni Boettgeri Empty Re: Tableau nourriture Hermanni Boettgeri

Message par KAF GONG Mer 31 Mar 2021, 18:15

NICO pour moi au niveau de la nourriture moi je les laissent choisir ce qu'elles mangent dans mon jardin toutes les plantes que tu as sité sont bonnes pour elles .Elles aiment aussi le gouet qui pousse pour facilement et en nombre tu peu aussi mettre un apport en calcium petit cube ou couquilles d'eouf bien lavés avant ou seiche ramassées sur la plage en le reicents bien à l'eau de mer et elles aiment aussi les fleurs d'hibiscus qui pousent dans nos régions (arbre à papillons)
Bonne appetit à tes protégés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KAF GONG
KAF GONG
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : hermanni boettgeri

Revenir en haut Aller en bas