FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

comment est venue la passion des tortues?

+45
Timish
Pierrot_n
NakedZombie
belletortue
samyandco
recq
donatelo22
tortuegreque13
nicozone
sd77
La motarde
lululatortue
Marjorie57
oaks49
francky
tortue280
maryrott
bhub1979
Bishop03
betty-boop
hanson13
aphrodite62
jherve
ATuin
diamant-moumoune
ChtiTom's
jeni84
Bohème
stéph80
steffan
tartaruga22
Lelyaz
Kozlov
pélusios
Proutnimps
ylane
Ch'titi
Maory
Micka
Tixe
Archimede
tortue333
Dif
bluetortoise67
samantha2
49 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par fleur2 Jeu 29 Sep 2011, 23:46

bonjour

j'ai eue des tortues , pour les enfants , et sans les connaitre vraiment !

c'est quand je suis allez vivre en corse , que j'en est rencontrée dans les jardins en liberté car en corse elle sont protégées , et qui n'a pas eue de tortue dans sa vie .
mais j'apprend tout comme vous à les connaitre mieux !

merci

fleur2
fleur2
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : la marche
Date d'inscription : 28/09/2011

http://www.dornat2.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par Kohni Mer 05 Oct 2011, 14:34

ben pour moi...ben je sais pas trop en fait...je pense que tout à commencé quand j'étais plus jeune, j'en ai eu quand j'étais petite comme pratiquement beaucoup de personnes car elles étaient vendues très facilement et en grande quantité, en plus elles coûtaient pas cher, on en trouvait partout.
Pour être franche, j'avais environ 8 ou 9 ans donc je n'y connaissais absolument rien mais j'étais contente de m'en occuper...et quand elles sont devenues un peu trop grosses, mes parents les ont rapporté au magasin, là ils les avaient acheté...j'ai été très triste de les voir partir et puis bon les années ont passées et je m'étais toujours dis qu'un jour...plus grande, quand j'aurais mon chez moi, je me renseignerais et j'en aurais d'autres...

Et c'est ce qu'il s'est produit...en 2006, me voilà enfin avec 2 petites nouvelles, c'était des Graptemys pseudogeographica kohni...mais voilà qu'une chose terrible leur arrivent! Shit
Un jour, en rentrant du travail, mon copain à l'époque qui est aujourd'hui mon mari me dit de ne pas aller les voir...je ne comprennais pas, donc ne l'écoutant pas je me dirige dans la pièce où l'aquaterrarium se trouvait et là!! Une horreur horible!!! Et pu de tortues...la tristesse m'a submergé je comprennais toujours pas, où étaient elles????? Que leurs étaient ils arrivés??
Mon mari a mis du temps à me l'expliquer car il été tout aussi triste que moi et surtout il voulait pas me faire trop de mal pourtant il m'a dit...que quand il est rentré ce jour, l'eau de l'aqua bouillait...quand il a pris la résistance, le verre avait éclaté et l'eau était monté à plus de 50°...mes pauvres petites protégées sont mortes ébouillantées!!! Quelle horreur!!
Et malheureusement pour moi, quand j'ai voulu en racheter...impossible...elles ne se vendaient plus...ma tristesse fut encore plus grande...depuis le temps que j'attendais d'en avoir à moi...

Depuis je vous assure que la résistance me fait peur...donc pour ma tortue actuelle, je lui ai mis dans l'aqua mais je l'a branche que quand l'eau ou la température intérieure est basse...mais toujours sous surveillance.

Du coup, je me suis tournée vers de la terrestre, une horfieldi que j'aime plus que tout et que j'ai appelé kohni 😉 et je prends soin d'elle...plus que de moi d'ailleur amour77
Et un jour en 2007, par chance, près de chez moi, une personne qui me demande si je veux récupérer sa tortue aquatique car elle s'en débarasse avec tout le matériel...sans hésitation je dis oui et depuis je la protège et la chérie...et après plusieurs recherche j'ai vu que c'est une graptemys pseudogeographica pseudogeographi. Bon c'est pas une kohni mais pas loin... thumright

Voilà pour mon histoire avec mes tortues...depuis j'en suis folle...et prochainement je comptes acquérir une sulcata dans un parc de 70m² aménagé rien que pour elle...je suis en train de tout préparer pour pouvoir l'acceuillir comme il se doit.
Kohni
Kohni
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : 3 Horsfieldii, 1 graptemys, 1 Sulcata, 1 Sternotherus
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 19:51

C'est bien triste l'histoire avec tes tortues ... triste triste

Moi ma passion, est venue lorsque j'avais 14 ans ... je me baladais dans un zoo et puis je voyais des tortues de terres, elle étaient magnifique. Mon père me raconta son histoire, il en avait eu plusieurs.
Donc moi je me suis inscrite sur ce forum, et la Baaaaam ! L'envie d'en avoir une ou plusieurs m'envahissais !! Alors je me renseignais et tout sa ! Et j'ai mis 1 an, pour tout savoir sur elle ( Pélomédusa ) et pour que tout sois bien avant qu'elle arrive, et la voila j'ai moi, toute belle, en très bonne santé ! Je l'aime tant !!

Une petite photo pour le plaisir ! (PS : Elle n'a jamais peur de moi quand je met ma main, et elle reste la quand je la caresse, elle ne repart pas vite . amour77 wouah je l'aime tant !! )
comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Dsc_0075

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par mat57 Mar 13 Déc 2011, 04:16

Ma passion des tortues a débuté comme commencent bien des désastres. Vous commencez à connaitre le leitmotiv (qui était aussi celui du vendeur où j'étais) : les tortues c'est facile à entretenir et ça se nourrit de crevettes séchées... oh et puis l'eau à température ambiante ça suffit si vous achetez votre bac plastoc' chez moi"... bref c'est une mode qui doit frapper les parents en même temps parfois car j'ai eu ma tortue au même moment qu'un pote recevait la sienne. Un autre pote suivrait quelques semaines après.

Les tortues des copains sont mortes (ah oui "facile à entretenir, suffit d'en racheter une de temps à autre"). Et comme j'ai eu l'occasion d'en parler un peu à Fredodu06, moi j'aime bien faire les trucs correctement alors j'ai acheté un bouquin et finalement ça fait maintenant 10 ans que j'ai reçu ma première tortue... enfin que je l'ai accueillie on va dire, ça fait moins "objet".
Les années passant j'en ai acquis d'autres et la 4ème est arrivée il y a peu, recueillie de voisins de quartier qui n'en voulaient plus. Finalement, en plus d'être un passe-temps différent de la musique ou des maquettes, les tortues représentent un microcosme vivant qu'il faut entretenir pour qu'il perdure et c'est ça qui m'a plu je crois.
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par pti mich Jeu 18 Oct 2012, 23:50


Moi c'est venu d'un voisin qui a voulu me donner la sienne et je les récupérer, j'avais environs 10 ans, je m'en suis occuper et tout et le déclique a été quand ma belle sœur ma montrer sa petite tortue ! Moulala j'ai craquer et j'en n'est pris une et depuis j'adore grave les tortues hihi
pti mich
pti mich
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : ocadia simensis, Trachemys Scripta Elegans et Pseudemys Concinna Concinna
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment  est venue la passion des tortues? - Page 4 Empty Re: comment est venue la passion des tortues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum