FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

+17
Nissin
panzani
Tixe
Maory
phenix60
Marginataman
bluetortoise67
Loran
kinosternum
coco90
pelupelo
jay
reptilia
choco
Cassiel
ylane
samantha2
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Cassiel Ven 15 Juin 2007, 13:29

Le sujet est simple, qu'écoutez-vous comme album pour le moment ert quels sont vos gouts musicaux en règle général ?

En ce qui me concerne, j'écoute actuellement :

° Dolores O'riordan - Are you listening ? : après une excellente carrière dans le groupe The Cranberries, Dolores s'est lancée dans une carrière solo, et elle vient de sortit son premier album. Un chef-d'oeuvre pour ceux qui aiment sa magnifique voix celtique.

° Linkin Park - Minutes to midnight : quatrième album de ce groupe melant une voix rock très cassé et celle de MC. C'est album est sans aucun doute le plus aboutit des 4, ils commencent à prendre beaucoup en maturité je trouve et ose les chansons un peu plus mélodieuses et posées. A écouter de toute urgence :p

° Marilyn Manson - Eat me Drink me : septième album de cet artiste très contreversé. Après sa rupture avec Dita Von Tees (pas sur de l'orthographe), Marilyn s'est replongé dans l'écriture de texte et la compo de musique pour nous sortir un nouvel album haut en mélancolie. Les paroles sont à ecouter attentivement, ça en vaut le détour.

° Christophe Willem - Inventaire : premier album d'un artiste découvert dans l'émission La nouvelle star possédant une personalité unique et un univers très agréable. J'ai été assez déçu lors de la première écoute car je m'attendais à un album beaucoup plus rock par rapport à ce qu'il nous avait fait gouté lors des prime, mais ces textes sont vraiment sympa, et lors de la seconde écoute, on est embarqué dans son univers.

° The Raconteurs - Broken boy soldiers : fort de leurs expériences passés, les membres de ce groupe dont le connu Jack white (fondateur des White stripes) nous plonge dans un univers rock indépendant que j'apprécie beaucoup.

° Emilie Simon - Vegetal : artiste confirmée avec un univers vraiment a part, cette chanteuse à la voix unique nous emmène loin très loin dans les plaines de la Nouvelle-zélande (imagé). C'est elle qui a fait la musique du film La marche de l'empereur. Il est également bien de préciser qu'elle se fait construire des instruments unique qui pour la plupart ne servent que pour une ou deux chansons.

Voila pour les principaux albums que j'écoute actuellement. Concernant mes goûts musicaux, vous aurez pu le remarqué, ils s'orientent principalement dans l'univers rock (hard, indépendant, .....). A côté de ça, j'écoute un peu de tout, mis à part le RNB que je déteste et le RAP en règle général. Je n'apprécie pas trop non plus les chansons d'amour ou mélancolique, il me faut un truc qui foute la pèche bounce

Voici une brève liste de ce que j'écoute avec beaucoup de plaisir :

- Linkin park
- Muse
- Placebo
- Deftones
- Marilyn Manson
- The raconteurs
- Dolores O'riordan (The cranberries)
- Tryo
- Bjork
- Coldplay
- Emilie Simon
- Anaïs
- Gnarls Barkley
- Garbage
- Hooverphonic
- Kaolin
- Live
- Radio head
- ...... et bien d'autre encore.

A vous Very Happy
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par samantha2 Ven 15 Juin 2007, 13:46

Quand je rentre le soir chez moi je suis souvent fatiguée et j' aime etre dans le calme. Alors pour moi la musique c' est du bruit et j' aprecie de plus en plus le calme. Je n' aime plus le rock ca fait trop de bruit. Ecoutons le silence!!!! Bon le rap n' en parlons pas, je ne me reconnais pas du tout dans les paroles donc je ne vois pas pourquoi j' ecouterai un truc qui ne me represente pas.
Mais bon je ne suis pas psychorigide, j' aime ecouté des truc qui donnent la peche, mais j' ecoute principalement des musiques folkloriques traditionnelle, latine, le classique et Emilie simon comme Cassiel cette fille est extraordinaire!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par choco Ven 15 Juin 2007, 15:09

moi j'écoute de la musique ou du bruit (suivant certains) de 9h à 18h, j'ai la chance de pouvoir bosser en musique Very Happy
pour moi c'est vital !
j'ai écouter du hip hop pdt plus de 10ans de maniére exclusive, j'ai même mixé un peu... puis j'ai glissé vers le dub, le raggae vers le tri-pop ce qui m'a mené rapidement aux musiques éléctroniques.
aujourd'hui je peux dire que je ne suis pas enclavé dans style particulier, j'écoute de tout hors mi la variété. J'aime l'idée de découvrir un groupe, je suis un peu égoiste a ce niveau. Et quand viennent des amis chez moi, je laisse tourner des nouveaux titres sans rien dire Rolling Eyes et j'attends les "pouah !!!! mais c'est quoi ce son qui tue !!!!" héhéhé là je suis aux anges. C'est d'ailleurs un petit jeu avec certains amis.

je suis fan dans le désordre de bashung, black uhuru, terra nova, tété, ideal j, noir désir, method man, dj shadow, dj krush, portishead, stupéflip etc etc...
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Maory Ven 15 Juin 2007, 15:22

Ben moi en ce moment j'écoute ce qui passes a la radio Laughing Laughing Laughing mais y'a quelques truc que j'aimes pas , style la variété française(Christophe Willelm ,diam's,vita... Confused Confused )

Mais sinon j'aimes bien écouter Marilyn manson( j'etais deja à un de ces concert) , Korn(j'étais aussi a 2 concerts d'eux, et le dernier c'etait y'a une semaine et demi cheers ) Rammstein, Redot chilli peppers etc..., sinon j'écoute beaucoup de rap us aussi !!!

Mais en principe je m'éclate sur tout style de musique 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par ylane Ven 15 Juin 2007, 17:41

Moi je sait que je vait me faire des énnemis mais j'écoute du rap.
En ce moment j'écoute beaucoup l'album de soprano et de sniper.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Cassiel Ven 15 Juin 2007, 17:49

J'ai eu une longue période électro techno non-commerciale aussi, mais maintenant, j'avoue qu'il me faut du texte derrière.

Mais j'suis comme toi Choco, la musique est vraiment indispensable à mon bien être.
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Maory Ven 15 Juin 2007, 18:50

Ben ylane t'écoutes ce que tu veux , chacun son style de zik cheers

Moi j'ai oublier , dèsfois je sors dans des soirées techno et hard tech pour m'éclater(soirée allemande , les meilleurs) , mais je prend pas de plomb hein Laughing Laughing Laughing pas besoin de prendre de la m**** pour s'éclater!
😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 41
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Tixe Ven 15 Juin 2007, 19:06

stupéflip...lol j'étais à un de leur concert, la crise de rire!!
sinon j'écoute de tout! avec un penchant pour les années 80 lol, je suis nostalgique..et j'aime bien aussi la musique réunionnaise , j'ai grandi avec ça donc bon, je kiffe!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 39
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par reptilia Ven 15 Juin 2007, 20:13

pour ma part, ça va de linkin park, depeche mode, muse à tryo, olivia ruiz ou encore gotham project. tout dépend du moment.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par kakashi Ven 15 Juin 2007, 21:03

alors moi j'ecoute que du rap (IAM,tandem,snoop dogg,tupac,booba,sefyu,...)
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par pelupelo Ven 15 Juin 2007, 21:28

bon bah moi jsuis un petit popeux je suis un fan de Damon albarn(Blur/gorillaz/the good the bad spiderman and the queen queen /et aprés cet été peut etre re-Blur!)Thom York,Lou Reed( the velvet underground)...
mathieu chédid et plein d'autre artiste pop rock. Sans ça j'ai mon groupe et on fait des concerts de temps à autre sur Rouen 😉 voilivoilou
pelupelo
pelupelo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : 76- seine maritime- normandie
Espèces de tortues élevées : prochainement:pelomedusa et pelusios
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par choco Ven 15 Juin 2007, 22:28

reptilia a écrit:pour ma part, ça va de linkin park, depeche mode, muse à tryo, olivia ruiz ou encore gotham project. tout dépend du moment.

gotham project ou gotan project ?
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Tixe Ven 15 Juin 2007, 22:33

euh je sais plus mais j'ai pas adhérer moi, je les ai vu en concert y a 2 ou 3 semaines...par contre c'est vrai qu'ils font sensas' sur scène, tout en blanc avec de supers musiciens!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 39
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Ch'titi Ven 15 Juin 2007, 22:45

choco a écrit:
gotham project ou gotan project ?

Oui parce que Gotham Project, c'est le groupe de Batman et Robin! batman bounce

Alors tout d'abord merci pour ce post qui nous permet une fois de plus de bien cerner nos goûts!

Pour ma part j'écoute de tout sauf du Rap et de la techno mais avec une vraie préférence pour la pop, la nouvelle scène française, le pop rock, le rock voire jusqu'au métal ou à la fusion! Après vous dire mes goûts ça serait très long car j'adore la musique et les chansons... En gros j'aime tout sauf ce qui passe sur NRJ! Il me faut de vraies mélodies, de vrais textes mais aussi quelque chose de vraiment détaché de toute cette mauvaise variété dont on nous rabache les oreilles sur TF1 (chaîne que j'ai aussi quasiment rayé de mon zapping! lol).

Des exemples: tindersticks, Cat power, antony and the johnsons, portishead, beth gibbons, bjork, nelly furtado, Emilie simon, placebo, apocalyptica, edith piaf, jaques brel, damien rice, saez, christophe willem, julien doré (nouveau gagnant de la nouvelle star!), zazie, etienne daho... Ah eccléctisme quand tu nous tiens! ;o) Mais je pense que le fait de ne pas se cantonner à un seul genre force à l'ouverture d'esprit! ;o)))))))

Et si vous ne avez la possibilité: allez à des concerts! C'est comme cela que l'on vit la musique! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par coco90 Sam 16 Juin 2007, 03:13

° Dolores O'riordan - Are you listening ? :
après une excellente carrière dans le groupe The Cranberries, Dolores
s'est lancée dans une carrière solo, et elle vient de sortit son
premier album. Un chef-d'oeuvre pour ceux qui aiment sa magnifique voix
celtique.

+1, trés bon album!

Sinon, moi je suis un fan de Coldplay!!
coco90
coco90
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Tokyo
Espèces de tortues élevées : 1 Kinosternon cruentatum, 2 Chinemys reevesii, 1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par reptilia Sam 16 Juin 2007, 09:10

lol, oui, gotam project.......
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par jay Sam 16 Juin 2007, 11:14

moi j ecoute du rap,zouk et autres musiques affriquaines

j aime aussi beaucoup la zik classic et en particulier bach
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par pelupelo Sam 16 Juin 2007, 14:05

je partage à peu prés les memes gouts que Ch'titi en matiere d'écoute...et je suis aussi fan de coldplay coco90. juge
pelupelo
pelupelo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : 76- seine maritime- normandie
Espèces de tortues élevées : prochainement:pelomedusa et pelusios
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par coco90 Sam 16 Juin 2007, 14:55

je partage à peu prés les memes gouts que Ch'titi en matiere d'écoute...et je suis aussi fan de coldplay coco90. juge

On va s'entendre alors! Si tu as une adresse msn, n'hesite pas à me l'envoyer par mp!😉
coco90
coco90
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Tokyo
Espèces de tortues élevées : 1 Kinosternon cruentatum, 2 Chinemys reevesii, 1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Kozlov Lun 18 Juin 2007, 18:58

Euh...

Mudvayne
Mastodon
Godsmack
Deftones
Fall Out Boy
Good Charlotte
Muse
Placebo
Nirvana
Donovan (Hurdy Gurdy Man, BO film Zodiac que je recomande)
Mickey 3D
Calogerp
Scorpion
Scars Of life
Staind
Bloodpit
et plein d'autre...
Mais ce sont mes preferer!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Tixe Lun 18 Juin 2007, 19:01

tiens en ce moment moi c'est Hocus Pocus! je l'ai ai vu en concert et j'ai trouvé ca terrible!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 39
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Kozlov Lun 18 Juin 2007, 19:02

C'est pas Tcheque sa?
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par kakashi Lun 18 Juin 2007, 19:07

non c'est un groupe de rap francais...
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Tixe Lun 18 Juin 2007, 19:18

ouais du rap instrumental avec des paroles qui déchirent! yééé
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 39
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Ch'titi Lun 18 Juin 2007, 19:29

Kozlov a écrit:Euh...
(...)
Calogerp
Scorpion
Scars Of life
Staind
Bloodpit
et plein d'autre...
Mais ce sont mes preferer!

Oh la vache, on pollue la Tchechoslovaquie avec Calogero... Je suis sincèrement désolé! pale C'est impardonnable! lol
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ? Empty Re: Qu'écoutez-vous pour le moment et en règle général ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum