Urgent! qui veut sauvez des tortues???
+6
Micka
kinosternum
kakashi
tortuga09
lululatortue
vincenzoo
10 participants
Page 1 sur 1
Urgent! qui veut sauvez des tortues???
Un jeune de 13ans tien beaucoup a sauvez des tortues, voila sont petit document:
Dans une petite animalerie a mouckron (nord) des tortues (trachemys scripta troostii et trachemys scripta scripta de 4a 8cm)
male traiter ne trouve pas de refuge sauf que l'animalerie est au bord de la fahite est que le gérant ne c'est pas quoi en faire !
il conter les abandonner !
elle sont nourrie au crevette sécher sont en surnombre celle qui on un œil crever nage avec celle qui sont morte ... bref se sont des condition de vie inacceptable
pour les aider vous pouvez en adopter une pour 12€ (prix coûtent)
attention :
les tortue ne sont pas des peluche sa ne serre a rien d'en adopter si c'est pour les malle traiter également
des tortue on besoin :
-d'une eau a 25°
-d'un spot uvb
-d'une plage avec un spot chauffant qui la chauffe a 30°
-d'une alimentation varier
-de plus elle peuvent atteindre 25 cm chacune ! il faut donc prévoir un grand aquarium ...
(de mon coter je vais surment en sauvez 2, je peut m'arager avec toute personne pour un convoiturage)
Merci de votre attention.
Dans une petite animalerie a mouckron (nord) des tortues (trachemys scripta troostii et trachemys scripta scripta de 4a 8cm)
male traiter ne trouve pas de refuge sauf que l'animalerie est au bord de la fahite est que le gérant ne c'est pas quoi en faire !
il conter les abandonner !
elle sont nourrie au crevette sécher sont en surnombre celle qui on un œil crever nage avec celle qui sont morte ... bref se sont des condition de vie inacceptable
pour les aider vous pouvez en adopter une pour 12€ (prix coûtent)
attention :
les tortue ne sont pas des peluche sa ne serre a rien d'en adopter si c'est pour les malle traiter également
des tortue on besoin :
-d'une eau a 25°
-d'un spot uvb
-d'une plage avec un spot chauffant qui la chauffe a 30°
-d'une alimentation varier
-de plus elle peuvent atteindre 25 cm chacune ! il faut donc prévoir un grand aquarium ...
(de mon coter je vais surment en sauvez 2, je peut m'arager avec toute personne pour un convoiturage)
Merci de votre attention.
Re: Urgent! qui veut sauvez des tortues???
D'autant plus que ces espèces sont interdites de détention sauf CDC... Je ne comprend pas cette hyppocrisie législative d'autoriser la vente d'animaux alors que 99.9% de la population n'a pas le droit de les posséder! Il sufirait d'imposer un devoir d'information aux animaleries pour que ce problème soit résolu: personne n'achète, commerçants malhonnêtes arrête aussi d'en acheter!!!! Restreindre la posséssion sans restreindre la vente c'est légaliser l'escroquerie...
OK ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis de mauvais poil et cette photo m'énerve encore plus... Bon allez, je vais prendre un lexomil...
OK ça n'a rien à voir avec le sujet mais je suis de mauvais poil et cette photo m'énerve encore plus... Bon allez, je vais prendre un lexomil...
je n'ai que des tortues trachemis scripta scripta j'en ai déjà 3 elles sont dans dans un bassin en plein air je las aime beaucoup ma&is je ne peux en prendre en revanche je te conseille de contacter à Sorède http://www.lavalleedestortues.com/ c'est à Sorède dans les pyrénées-orientales à 30 kms d'argelès sur/mer 66.
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
oui bon déjà va nous falloir allé en belgique dépouillé le marchant qui propose ces 70 bébés tortues en toutes légalité ,
donc je trouve limite de sortir une photo d'un autre forum pour le diffusé sur d'autres forums qui non pas suivie l'histoire !!
donc je trouve limite de sortir une photo d'un autre forum pour le diffusé sur d'autres forums qui non pas suivie l'histoire !!
tortuga09- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Micka a écrit:mouckron (nord)
tu veux dire mouscron ?
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Oui Mouscron belgique a mon avis, donc inutile de s'adresser au francais. Bien que...
Pas besoin d'avoir une animalerie en faillite pour voir ce genre de chose en Belgique, n'en deplaise au Belges, je sais de quoi je parle pour avoir visité quasi toute les animalerie de Belqique et etant moi meme originaire de la haut.
Bref, j'espere que ce post n' a pas un but publicitaire, et si l'animalerie est en faillite, et que le proprio veut limite les abandonner, pourquoi ne pas les offrir a qui veut bien s'en occuper??? Enfin ce n'est que mon avis!
Pas besoin d'avoir une animalerie en faillite pour voir ce genre de chose en Belgique, n'en deplaise au Belges, je sais de quoi je parle pour avoir visité quasi toute les animalerie de Belqique et etant moi meme originaire de la haut.
Bref, j'espere que ce post n' a pas un but publicitaire, et si l'animalerie est en faillite, et que le proprio veut limite les abandonner, pourquoi ne pas les offrir a qui veut bien s'en occuper??? Enfin ce n'est que mon avis!
oui bin faut que je demande au jeune de lui dire ca... c'est pas publicitaire, je sais pas vous mais moi j'aimerai "pouvoir" toutes les sauvez...
Micka a écrit:oui bin faut que je demande au jeune de lui dire ca... c'est pas publicitaire, je sais pas vous mais moi j'aimerai "pouvoir" toutes les sauvez...
idem
Maoboy82- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
oui, en plus 12 euro c'est cher pour des trachemys en belgique.
il veut renflouer ces caisses avant fermeture.
il veut renflouer ces caisses avant fermeture.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
si il veut vraiment les sauver, qu'il les donnes....
Moi je suis asser près de mouscron.....
ps: acheter des trachémys scripta scripta, c'est pas interdit????
la loi belge elle dit quoi sur la détention des tortues?
(j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas bien vu :o( )
Moi je suis asser près de mouscron.....
ps: acheter des trachémys scripta scripta, c'est pas interdit????
la loi belge elle dit quoi sur la détention des tortues?
(j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas bien vu :o( )
lesley- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : graptemys, trachemys,Chelodina, testudo
elles sont en vente libre en belgique, pas de soucis pour ceux residant en belgique. un soucis pour ceux qui en achete et les ramene en france ou leur detention est reglementé
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
ça c'est asser fou....
ou sinon, pas de petit lien opur moi concernant la détention des tortues en belgique?????
ou sinon, pas de petit lien opur moi concernant la détention des tortues en belgique?????
-
tout est ici http://reptiles-zoo.com/legislations-f37/reglementation-prevue-en-belgique-pour-elaphe-divers-t1329.htm
jay- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
merciiiiiiiiiiiiiiiiii ;o)
-