FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trachemys scripta troostii trés malade!!

4 participants

Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Joanna & Lulu Lun 04 Mai 2009, 21:57

Bonjour depuis quelques temps ma tortue est trés lente nage trés peu sa carapace a blanchi et se décolle, je pensais qu'elle étaait en train de mourrir car je ne savais pas du tout quelle race j'avais depuis que je l'ai elle va trés bien elle a 5 ans elle n'a pas du tout grandi et j'ai fait des recherches je suis casiment sur que c'ets une Trachemys scripta troostii et j'aimerais savoir tout ce dont elle a besoin un vendeur d'une animalerie m'a parlé d'une lampe à UV dont on ne pas prévenu et j'aimerais savoir tout ce qui lui faut nourriture etc. Ce même jeune homme m'a suggéré de mettre un peu de sel dans son eau! Elle a également les yx trés gonflés j'ai appelé un vétérinaire qui m'a conseillé de savoir quelle race c'était et de me renseigner sur les forums donc me voilà s'il vous plait répondement assez vite j'ai trés peur qu'elle ne tienne pas trés longtemps et j'y tiens!!

Joanna & Lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Deadlikme59 Lun 04 Mai 2009, 22:11

euh daccord, pas sur qu'il fallais poster ici mais bon , il nous faudrais des photos de ta tortue, de sa carapace blanche qui se decolle de ses yeux gonflés pour mieux te conseiller
il te faudrais ecrire a goliath je crois quil a une liste de veto competant pour torte suiv&ant les differentes regions car elle a pas l'air bien du tout ta tortue si j'ai bien compris

la lampe uv oui il te la faut a tout prix mais ce n'est pas le fait de pas en avoir qui peut la fair mourrir du jour au lendemain elle doit avoir une infection ou quelque chose mais achete vite une lampe ;)

- pour les yeux c'est presque sur dans ce cas il faut une creme ophtalmik enrichie en vit A trouvable en pharmacie

-les tache blanche peut etre une mycose ou mue difficile

Mais on en revien au veto il te faut consulter rapidement je pense si personne dautrre plus competent ke moi ne ta repondu appel tout les veto vers chez toi pour en trouver un qui s'y connaisse en tortue et plus precisement en trachemys (tortue de floride) .
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Bishop03 Lun 04 Mai 2009, 22:24

Le plus simple c'est de prendre ta tortue et direction véto demain !
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Joanna & Lulu Lun 04 Mai 2009, 22:28

beh c'est une urgence non?
c'est pas du jour au lendemain ça fait un petit bout elle est devenu comme ça petit à petit pouvez me dire quelle lampe il faut acheter svp?? merci bcp pour vos infos!

Joanna & Lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Deadlikme59 Lun 04 Mai 2009, 22:33

il te faut lampe de type power sun ou solar glo dispo jardilan nd co
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Joanna & Lulu Lun 04 Mai 2009, 22:36

merci bcp pour ces réponses trés rapides c'est super!!
J'espère qu'elle ira mieux!

Joanna & Lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Bishop03 Lun 04 Mai 2009, 22:39

http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/hypovitaminose-et-hypervitaminose-t3991.htm


Lis ça, pour les yeux enflés...
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par bananekiwi Mar 05 Mai 2009, 15:09

deja, dis nous a quelle temperature est ton eau, la "plage", l'alimentation donnée ?

taille de la tortue, et taille de son bac ?

ta tortue a apparement de grande carence qui semble l'affaiblir. mais si elle n'a pas grandit depuis si longtemps, c'est que tu la maintiens mal depuis longtemps et cela peut ecourter sa vie.

donc penses a bien repondre aux questions, et met aussi des photos de la tortue et de son installation.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta troostii trés malade!! Empty Re: Trachemys scripta troostii trés malade!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum