FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

+2
renault
manuchen
6 participants

Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par renault Mar 12 Mai 2009, 14:24

bonjour me revoilà avec mes questions je desire mettre sur la plage de mes tortue en exterieur des petits arbres pour quelles ai de l'ombre l'ete que me conseillez vous?sachant qu'il ne faut pas quelles mangent les feuilles merci
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par manuchen Mar 12 Mai 2009, 15:37

bonjour,
si tu mets les arbustes dans des bacs ( hors-sol ) tu dois pouvoir mettre ce que tu veux et/ou ce qui pousse bien dans ta région, si tu veux les planter à même le parc tu peux alors choisir des arbustes qui n'ont pas de feuilles trop basses ( type petit palmier ) ou qu'elles n'aiment pas manger ( romarin, grosse lavande....). Les cistes sont résistants et font de joies fleurs....

manuchen
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Stuttgart
Espèces de tortues élevées : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par lululatortue Mar 12 Mai 2009, 16:31

...j'ai fait un bassin et sur la plage de ponte, autour, j'ai mis quelques pots de plantes grimpantes,ce sont des (Vinca Major) pour l'instant elles ne sont pas en jardinière, et je les ferais s'aggriper autourtde demi cerceaux afin qu'elles ne retombent pas dans l'eau, mais j'ai remarqué quelque feuilles tombées dans l'eau et les tortues ne les mangent pas... flower elles feronts des petites fleurs bleues ou mauves , exposition plein soleil et demi-ombre..dans l'eau j'ai mi un papyrus...et des petits roseaux..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par renault Mar 12 Mai 2009, 17:37

lululatortue a écrit:...j'ai fait un bassin et sur la plage de ponte, autour, j'ai mis quelques pots de plantes grimpantes,ce sont des (Vinca Major) pour l'instant elles ne sont pas en jardinière, et je les ferais s'aggriper autourtde demi cerceaux afin qu'elles ne retombent pas dans l'eau, mais j'ai remarqué quelque feuilles tombées dans l'eau et les tortues ne les mangent pas... flower elles feronts des petites fleurs bleues ou mauves , exposition plein soleil et demi-ombre..dans l'eau j'ai mi un papyrus...et des petits roseaux..

merci je note toutes vos idees on fera notre choix parmis toutes vos reponses les roseaux j'aime beaucoup l'idee ma mere en a tu crois que je peux faire des boutures?
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par Djo Mar 12 Mai 2009, 17:38

le roseaux se bouture bien oui!

ce n'est ba une bouture d'ailleur moi j'en avais prix j'avais carément arraché le tout avec les racines!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par lululatortue Mar 12 Mai 2009, 18:52

..j'ai l'intention d'y mettre également de l'osier... sur internet j'ai trouvé un forum...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par Bishop03 Jeu 14 Mai 2009, 08:53

Tu peux aussi mettre des bambous.
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par Deadlikme59 Jeu 14 Mai 2009, 17:04

hybiscus
Deadlikme59
Deadlikme59
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 84
Localisation : Troyes
Espèces de tortues élevées : Terrestres & Aquatiques
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur Empty Re: quels plantes et arbrespour bassins plages en exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum