FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tortue pour terrarium ?!

3 participants

Aller en bas

tortue pour terrarium ?! Empty tortue pour terrarium ?!

Message par Mloo Mer 03 Juin 2009, 17:14

Bonjour et pardon d'avance si mes questions sont rébarbatives mais bon.... je panique un peu là !

Ce matin, je regarde par la fenêtre et qu'est-ce que je vois courir sous les yeux de mes chats ? une tortue !!!!!! une grosse tortue même ! Apparement c'est une hermann, elle mesure 16 cm et semble plutôt vive, c'est rassurant. Ce qui l'est moins c'est que je vis en ville. Je suis en résidence, une maison, dans un grand parc seulement la copropriété n'est pas des plus sympathiques. Bref, la laisser dehors est impossible, de plus une route express passe non loin. J'ai laissé un mot pour demander si quelqu'un avait perdu une "petite" tortue pour trouver LE propriétaire, sans détails de plus.
Donc depuis ce matin je réfléchi. La tortue est dans une demi tonneau vide, avec tomate, concombre, herbe fraiche et eau où elle patauge gaiement.

J'ai téléphoné à mon vétérinaire qui m'a dit qu'elle pouvait la placer dans une association qui recueil surtout les oiseaux ou la garder. Je suis en contact avec un monsieur qui a un enclos tout neuf avec deux specimens qui est ok pour la prendre. J'ai appelé 2 animaleries : l'une me dit de la garder, en terrarium et l'autre qui me dit qu'en terrarium elle va mourir et il m'a donné le nom de quelqu'un qui pourrait la prendre mais quand j'ai appelé j'ai réalisé que c'était une jeune demoiselle qui était à l'école. Qui croire ? Les tortue sont tellement demandées ! Mais si précieuses que je ne veux pas prendre la mauvaise décision....

Que faire ??? Je voudrais bien me lancer dans l'aventure, j'aime nos amis les bêtes. Cependant, une tortue c'est autre chose qu'une chat.

Une tortue de cette taille peut elle vivre en terrarium ? quel budget prévoir ? J'ai compris comment faire un terrarium, ce qui me pose soucis c'est est-ce qu'elle va s'y plaire ? Je vis à Tours, France, région Centre, il fait chaud en ce moment mais sinon c'est mitigé.

A bon entendeur.... qui répondra à mon cri de secours, je vous salue

https://i.servimg.com/u/f86/13/96/70/09/s6001811.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/96/70/09/s6001812.jpg
Mloo
Mloo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue pour terrarium ?! Empty Re: tortue pour terrarium ?!

Message par Bishop03 Mer 03 Juin 2009, 18:02

tortue pour terrarium ?! S6001812

tortue pour terrarium ?! S6001811

Salut et bienvenue

presenté

Non cette tortue ne doit pas vivre en terrarium, il lui faut un enclos éxtérieur avec tout ce qui lui faut dedans. Le mieux est de trouver la personne qui a du perdre cette tortue, sinon trouver quelqu'un avec un grand enclos pour ce gros pépère.
Bishop03
Bishop03
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/14946728@N02/

Revenir en haut Aller en bas

tortue pour terrarium ?! Empty Re: tortue pour terrarium ?!

Message par Archimede Mer 03 Juin 2009, 21:31

apperemment il s'agit plutôt d'une graeca.

Personnellement je la donnerai à un éleveur ou à une association.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue pour terrarium ?! Empty Re: tortue pour terrarium ?!

Message par Mloo Mer 03 Juin 2009, 21:42

J'ai finalement suivi la voix de la raison, Jolie'Tortue s'en est allée rejoindre un bel enclos et aura des papier en règles à moins que nous ne retrouvions ses vilains parents....

Il semble qu'en effet ce soit une graeca, au dire des éperons sous ses pattes arrières.

Souhaitons lui une douce vie loin des voitures grrrrrrrr

Viva'Vegan !
Mloo
Mloo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : tours
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue pour terrarium ?! Empty Re: tortue pour terrarium ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum