FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

+3
tortuga09
lapi-new
Nycolette
7 participants

Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par Nycolette Dim 21 Juin 2009, 19:55

Bonjour,
J'ai 2 BB tortues Greaca d'environ 2 ans ,à la maison elles vivent en plein air et se nourissent de pissenlit ,trèfles etc .. du jardin. je pars en vacances en juillet et je les emmène avec moi ,je ne veux les laisser à personne pour le moment elles sont trop petites ..j'ai besoin de conseils pour les nourrir pendant ces 2 semaines de vacances( je précise que je pars dans le midi , dans une petite villa avec un petit bout de terrain où mais BB pourront se dépenser à l'extérieur ) car j'ai peur de ne pas trouver leurs herbes habituelles citées plus haut et comme je sais qu'il n'est pas bon les nourrir que de fruits et lègumes j'avais envie de leur acheter des granulés en complément pour remplacer pissenlits ou autre au cas où il n'y en aurait pas sur place .Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses
Nycolette
Nycolette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Isère
Espèces de tortues élevées : Greaca
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par lapi-new Lun 22 Juin 2009, 00:31

salut , si tu vas dans le midi ,il y a des pissenlits ,du treffle cardelle et autres aussi
sur place ,pourquoi leurs donner des granulés ? je vois pas l avantage .
de plus elles sont petites donc ,une plante ramassee par là et hop le tour est joué
et c est bien meilleur et puis il y a le sedum et autres cactees que tu peu trouver lors de tes promenades
lapi-new
lapi-new
Membre super actif

Nombre de messages : 169
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par tortuga09 Lun 22 Juin 2009, 07:45

hahahaha mdr peu pa dire mieux que lapi-new
nous ne vivons pas dans un désert donc ici aussi tu trouvera ce que tu donne a tes bébés
par contre je ne vois pas bien pour quoi tu ne les laisse pas chez toi tes tortues dans leur parc
car si il y a tout de planter et que tu n'ajoute pa la nourriture je vois pas bien pour quoi ce déménagement
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par Matt_44 Lun 22 Juin 2009, 10:46

tortuga09 a écrit:par contre je ne vois pas bien pour quoi tu ne les laisse pas chez toi tes tortues dans leur parc
car si il y a tout de planter et que tu n'ajoute pa la nourriture je vois pas bien pour quoi ce déménagement

Exact, déménagement qui va les stresser. une tortue n'est pas un petit chien, elles ne s'emmènent pas en vacances... elles sont habituées à leur environnement, où elles ont tout ce qu'il faut, laisse les donc. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par lululatortue Lun 22 Juin 2009, 12:36

..c'est super de partir dans le Midi, en vacances, avec tes tortues,je ferai comme toi si je partais, je les emmènerai.... peut-être qu'il n'y a personne pour les garder ? en te promenant tu trouveras toutes les plantes qu'elles aiment, peut-être même qu'il y a en a dans le jardin où tu vas et puis il y a la ressource des salades que tu manges, endives , fanes de radis, fraises...etc....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par Djo Lun 22 Juin 2009, 13:09

salade pas top lulu!

et même avis que doc et matt, laisse les chez toi si le parc est bien planté et sécurisé aucun soucis!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par lululatortue Lun 22 Juin 2009, 13:41

...et bien oui, c'est sûr,, à condition que l'enclos soit parfaitement sécurisé, n'empêche qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer.....il faudrait quand même que quelqu'un de tes relations vienne y jeter une petit coup d'oeil de temps à autre...moi, je ne partirai pas tranquille sans cela....c'est à toi de décider après tout...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par Bohème Lun 22 Juin 2009, 16:10

Je ne prends jamais mes tortues en vacances!!
C'est très stressant et elles risquent de tomber malades!

Leur parc, elles y seront bien mieux, car elles seront chez elles, sans stress.
Tranquillou... elles auront le top pour elles.

Je peux vous assurer qu'une tortue déteste partir en vacances Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour nourriture pendant les vacances ? Empty Re: Conseils pour nourriture pendant les vacances ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum