FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon nouvel aquarium avec plage de ponte

+20
pomette
bananekiwi
tooto
alex2511om
Axou
Stoopken
nicolyd
Punker
Djo
chacha
k0k0
elisa
ToRtUgO
speek34
herve.dodo
didierj
jojo26
royal-james
aphrodite62
pitch
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009, 20:55

où y aura du travail.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par max74 Mer 26 Aoû 2009, 21:04

aye ... tu recherche dans quelle domaine?
max74
max74
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Abondance 74
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par fab92 Mer 26 Aoû 2009, 22:40

sympa l aqua !
fab92
fab92
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : garches
Espèces de tortues élevées : trionyx et floride
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par prettymikky Dim 11 Oct 2009, 01:09

Bonjour, je viens de tomber sur ton post OUAW quel aquarium... Ca me donne envie de refaire le mien pour ma tortue. Le meuble en bois tu l'a fais toi même ou tu l'as trouvé??? C'est formidable. Ton bac de ponte tu l'a acheté ou c'est du fais maison?? Je ne comprend pas bien comment ta plaque plexi tiens sur le bac d eponte. Merci d'avance. Bonne soirée à toi et encore bravo!!
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par hh.turtles Dim 11 Oct 2009, 13:36

lauraingalls :
j'ai déjà une adresse pour la location d'un incubateur, mais je ne tenterais rien avant un an, vu que je dois redéménager à 100km d'ici.
après: un beau jour ou peut-être une nuit, près d'un aquarium je m'étais endormie, quand soudain........
mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Lol

Pour l incubateur, fais le toi même cela te coutera moins cher que d en louer un et pour les aquatiques il n y a pas plus simple !
Un simple petit aqua en guise d incubateur et incubation au bain marie ! Chauffe eau, hygrométre et thermomètre et le tour est joué mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Icon_wink
Après t as juste à adapter pour avoir les paramètres désirés mais tu as le temps de faire les tests !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 19:56

merci pour l'info! mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Icon_thumleft
en temps voulu, je reviendrais sur le sujet incubation.

PRETTYMIKKY :
je vais faire d'autres photos avec plus de détails et gros plans dès que je peux. (sortie d'hopital mercredi pour y rentrer à nouveau demain.......) mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 731765

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par prettymikky Dim 11 Oct 2009, 19:57

MERCI BEAUCOUP! Ca m'a trop donné envie de tout refaire chez moi. MERCI. Bon rétablissement Smile
prettymikky
prettymikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par Invité Lun 19 Oct 2009, 18:16

alors pour te répondre, le bac de ponte est une caisse en plastique achetée en commerce et le meuble a été fabriqué par la suite en fonction des mesures de la caisse. ont ensuite été rajoutés des morceaux de bois pour boucher le vide.
le plexi recouvert de caoutchouc est posé sur la caisse. je le soulève grâce à un bouchon en liège qui fait office de poignée. ce jour-là je n'avais que ce bouchon à ma disposition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouvel aquarium avec plage de ponte - Page 3 Empty Re: mon nouvel aquarium avec plage de ponte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum