FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

plage pour tortue

+2
belletortue
royal-james
6 participants

Aller en bas

plage pour tortue Empty plage pour tortue

Message par jojo26 Lun 29 Juin 2009, 11:02

Bonjour je voudrais acheter un ponton flottant pas cher (taille moyen)je suis allé sur le site savannah j'en ai commandé une mais il m'en faut une deuxième pour l'autre aquarium mais moins cher car il y a les frais de port 6euro60 plus la plage qui vaut 13euro50 et ca fait cher.
Pouvez vous me donner des sites ou je pourrais l'avoir moins cher (payé en chéque)??
Sauf la ferme tropicale et exotic factory car je connais.
Merci d'avance. 😉
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par royal-james Lun 29 Juin 2009, 14:43

C'est dommage que tu ne l'aies pas pris en même temps car les frais de port sont souvent calculés au poids et il n'augmente pas bpc ensuite.

regarde sur reptile home mais tu tomberas aussi sur des frais de port.

tu peux aussi en trouver dans une animalerie près de chez toi mais c'est souvent plus cher...
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Lun 29 Juin 2009, 14:54

A calais il y a 3 petites animalerie et 1 grande(jardiland).Mais pas d'accessoires de reptile a part du mangé.Et merci pour le site.Parcontre défois je vais en belgique je me rapelle plus du nom du magasin mais il est grand, il y a des reptiles,des oiseaux,des poissons,des chiens et pleins de matériels,ca fait longtemp que je n y suis pas allé donc je ne sais pas s'il en en vendre. J'ai vu q'un magasin de reptile en belgique a ouvert.
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par belletortue Lun 29 Juin 2009, 15:38

Commander sur le net ou se déplacer, des fois ce n'est pas plus économique, car quand on compte les frais de déplacement, ça revient souvent au même.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Ven 03 Juil 2009, 16:33

fabrication artisanale??
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Ven 03 Juil 2009, 16:42

Comment faut-il faire pour une fabrication artisanale??
puis-je le construire moi meme(le ponton flottant)???
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Ven 03 Juil 2009, 17:30

ca dépend de la taille de ton aqua,moi j'utilise ce principe là:http://www.tortueforum.com/materiel-terrariophile-et-installation-f38/mon-nouvel-aquarium-avec-plage-de-ponte-t10573.htm en précisant que je n'avais pas pensé au bac de ponte en dessos!
ou alors l'amoncèlement de pierres plates,racines,...
ou alors dans mes plus grands acs,pour conserver un max d'espace de nage,je silicone une plaque de verre(1/3 de l'aqua) aux parois,dessus du liège et comme rampe d'accès,un turtle dock lol.(elles surfent dessus à partir d'un certains poids,ca m'a bien fait rigoler car c'est un animal têtu et qui ne comprends pas vte pq ca cule!!)

certains sont un peu plus cher c'est sur mais procurent plus de place et st aussi voir plus durables...
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Ven 03 Juil 2009, 17:54

Mon aquarium de ma deuxième tortue c'est un 30l je sais il est pas grand, et ma tortue mesure environ 10cm.Pour l'instant j'ai mis des pierres mais ca prend beaucoup de place et il y a pas beaucoup d'eau donc elle peut presque pas nager car le niveau de l'eau et très bas a cause des pieres, c'est pour ca que je voulais trouver quelque chose qui prend pas de place pour monter le niveau d'eau et pour quelle est plus de place.
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Ven 03 Juil 2009, 18:47

ok,de toute facon 30l,c'est BEAUCOUP TROP PEU pour une tortue de 10cm...
j'en ai deux de 10 cm dans un 300l minimum...
de plus,vu que ta tortue a aussi besin de marcher,il lui faut une plage d'1/3 de la surface de l'aqua a condition que les dimensions de celui-ci soit adaptée..je pense que le turtle dock ne vaut que comme plage d'appoint ou pour une/des juvéniles...
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Ven 03 Juil 2009, 18:51

Moi je veux un plus grand aquarium mais j'ai pas le droit et aussi le manque de place.
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Ven 03 Juil 2009, 19:06

mouais,enfin là c'est qd même abusé..si il n'y a pas de solution,donne les car elles font quand même partie des meilleures nageuses d'eau douce...en plus d'être malheureuses,la croissance va connaitre des problèmes(atrophie,..) qui se manifesteront tot ou tard;les milieux confinés et inadaptés sont aussi sources de stress/ pathologies...tu vivrais dans un réduit d'1m² toi??!
Le but est de s'approcher le plus possible des conditions naturelles même si en intérieur on ne peut les reproduire parfaitement..tu peux toujours les mettre en bassin sinon??!pour le manque de place,bp de gens disent ca,excuse moi mais il faudrait se renseigner avant d'autant que tu en possèdes trois... tu noteras q'un 300l nest pas encore si énorme,au final,il te faudrait minimum 500l comme par exemple 150x75x50..


Dernière édition par ToRtUgO le Sam 04 Juil 2009, 17:39, édité 1 fois
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Ven 03 Juil 2009, 20:55

Ca fait 3ans que je les ai et tout c'est toujour bien passer dsl mais moi je suis pas riche pour avoir un aquarium 300l mes parents ne sont pas la pour tout me payer je les ai maintenant je ne compte pas en donner une je vais essayer d'acheté un plus grand pour celle qui un petit aquarium.Ma tante avait une tortue et un aquarium pas si grand que ca et surtout elle le nourissait avec des crevettes séchés elle a vécut 25ans et elle mesuré environ 15cm a 20cm dans un 60l.Je ne compte pas me disputé avec toi car j'adore ce forum.mais breffff
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Sam 04 Juil 2009, 17:38

Bien ben vu que je ne suis pas d'humeur,je vais laisser à qqn d'autre le soin de t'expliquer le pq du cmt mais sache deux choses:primo,la tortue de ta tante n'a vécu que la moitié de sa longévité et à probablement souffert le martyre;deuxio,tu dis qu'il n'y a jamais eu de problèmes,pour toi,elles n'ont que 3 ans et toutes les pathologies ne se déclarent pas tout de suite;pour ta tante,tu veux dire qu'elle n'en est pas morte?!!Tu sembles avoir très peu de connaissances et tu peux en juger si aisément?!

ps:pour ta gouverne,quand j'avais ton àge,j'étais probablement plus pauvre que toi mais le travail ne me faisait pas peur et je connaissais le sens du devoir...
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par jojo26 Sam 04 Juil 2009, 20:34

Pour ta gouverne, mes tortues sont très heureuses, elles ont un très grand appétit et sont dotées d'une très grande vivacité. Je n'apprécie pas cependant les préjugés que tu apporte à mon égard, je suis profondément bléssée, véxée, offencée par tes propos malveillants, meme si nos opinions sont totalement divergentes, je ne te permet pas de remettre en cause ma façon de m'occuper de mes betes et par conséquent je n'ai donc pas besoin d'autres explications.

PS: Enfin Bref, reprenons donc notre sujet concernant "les plages de tortues", car nous nous sommes largement égarés de la discussion

Merci de votre compréhension
jojo26
jojo26
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : calais
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par ToRtUgO Sam 04 Juil 2009, 20:58

looooooooooooool très solennel,c'est ta mère ou ton pére qui à écrit ca??!tes tortues n'en ont que l'air ..ca fait 10 ans que je m'y intéresse et je n'ai que des adoptées qui étaient mal en point alors quand je lis ca..ca me pique les yeux,je dis que tu tortures ces animaux et si tu les connaissais un peu mieux,tu t'en rendrai compte.Tu saurais aussi,si tu t'étais renseigné,que certaines tortues d'eau douce qui sont mauvaises nageuses et bougent moyennement comme les sternorethus supportent un 60l.J'ajouterai que depuis les premières vagues de Trachemys, en 25 ans on en a fait des constatations déplorables et ce n'est pas parce que qqes vendeurs peu scrupuleux les perpétuent qu'il faut en faire de même...c'est comme ca que la planète bleue devient grise..écouter et moins parler.
je remets la facon en question parce que même les bases ne sont pas respectées et que pour ta gouverne,tu es sur un forum de passionnés de cheloniens...
tu te targues qu'elles ont bon appétit et de la vivacité,c'est uniquement parce que la disproportion par rapport à l'environnement se marque de facon proportionnelle mais moins vite pour de si jeunes specimens qui ont encore des réserves et ne sont pas encore 'blessées' par cet environnement inadapté.Tes tortues n'auont pas forcément de carences,etc mais elles souffriront tot ou tard du manque de mouvement au point de vue digestif,articulaire,musculaire, psychologique,..sans oublier les difficultés de thermoregulation...faudra pas venir te plaindre quand elles auront des problèmes et qu'en raison de leur caractéristiques ,elles tiendront encore un bout de temps,offrant un spectacle insoutenable et tu ne pourras rien faire car pour ce genre de problèmes,leur médecine est encore trop peu développée.

ps: tu noteras qu'au lieu d'avoir pls aqua's,il serait presque aussi facile d'en avoir UN définitif et adapté..Bien à vous.
ToRtUgO
ToRtUgO
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemysse's
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par bananekiwi Sam 04 Juil 2009, 22:58

désolé jojo, mais je soutient a 100% les dires de tortugo, et tu as des soucis de cohabitation, et cela va empirer.

donc pas d'autres dires, et comme dit revenons au sujet "plages", si quelqu'un veut bien t'aider.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par elisa Sam 04 Juil 2009, 23:17

je me permet d'intervenir dans ce duo !!

je suis désolée jojo26, je partage l'opinion de Tortugo pour l'espace que tu donnes à tes tortues !! ne sois pas blessée par ces propos !! il voulait seulement aider tes tortues en t'expliquant comment les maintenir. Confused

elles ont besoin de nager, d'une plage assez grande, avec lampe chauffante et UVB. I love you

as-tu fais le tour des dépôts-vente ou regardé les petites annonces !!?? personnellement, j'ai trouvé mon aqua en dépôt.
il fait 1m20 sur 0m40 sur 0m50 avec un verre de 8 mm !! je l'ai payé 80 €, il y à 4 ans. il était vendu avec un meuble pourri !! mais j'ai gardé l'ossature en acier et refais le meuble !!

je vais rechercher une photo pour te montrer !! cela donnera peut-être une idée à tes parents, s'ils veulent bien t'aider !! ou si tu as quelqu'un de bricoleur autour de toi !! 😉

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par bananekiwi Sam 04 Juil 2009, 23:33

bon, alors sujet verrouillé

si besoin jojo, rouvres un sujet pour ta plage !!!!!!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plage pour tortue Empty Re: plage pour tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum