FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

+2
belletortue
renault
6 participants

Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par renault Mar 14 Juil 2009, 12:43

bonjour suite a un post sur ce meme site j'ai appris que je donnais a ma tortue une tres mauvaise alimentation depuis 12 ans Confused
Je voudrais rectifier mes erreurs mais j'aurais besoin d'aide svp
J'ai acheté

*des crevettes fraiche grise
*des pousses de sojas
*de la laitue
*des endives
*blanc de poulet

Je voudrais savoir comment lui donner ds l'aquarium?lui jeter ds l'eau?lui mettre sur la plage?
quels quantités par jours?
quoi lui donner ds une journee?poulet/pousse de soja?crevettes/salade?
comment conserver ces aliments?
les escargots vivant sont pas trop gros pour ma tortue sachant qu'elle mesure que la carapace=7 ou 8 cm et largeur pareil
pour les poissons vivants quoi lui donner?ou les trouver?
des souriceaux vivant nouveau né ca me degoute je ne le ferais pas

Je vous avoue que je suis perdu deja j'ai appris que j'alimentais mal ma tortue et que cela pouvais etre de la maltraitance car elle peut souffrir

merci de m'aider
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par hh.turtles Mar 14 Juil 2009, 16:22

bonjour suite a un post sur ce meme site j'ai appris que je donnais a ma tortue une tres mauvaise alimentation depuis 12 ans Confused
Je voudrais rectifier mes erreurs mais j'aurais besoin d'aide svp
J'ai acheté

*des crevettes fraiche grise
*des pousses de sojas
*de la laitue
*des endives
*blanc de poulet

Je voudrais savoir comment lui donner ds l'aquarium?lui jeter ds l'eau?lui mettre sur la plage?
Direct dans l eau la nourriture 😉


quels quantités par jours?
Volume de nourriture = volume de la tête !

1 jour de diete / semaine !
Nombre de jours de diete plus élevé par semaine quand elle sera de bonne taille !


quoi lui donner ds une journee?poulet/pousse de soja?crevettes/salade?
perso, plus pour donner 1 jour des vegetaux et 1 autre jour de la nourriture d origine animale : viande blanche, sans oublier le poisson !! (poissons blancs entiers)
si tu donnes des végétaux en meme temps que le reste ... toutes les chances qu elles oublient les végétaux "dans un coin de leur assiette" ^^ exactement comme nous quoi ...

pour les végétaux preferes les mauvaises herbes (pissenlit, trefle, plantain, mauve sylvestre, ...) plutot que la salade où il n y a rien à part de l eau 😉


comment conserver ces aliments?
frigo pour peu de temps ! Congélateur sinon ...


les escargots vivant sont pas trop gros pour ma tortue sachant qu'elle mesure que la carapace=7 ou 8 cm et largeur pareil
Non ! Au pire tu les ecrases ... je sais ça fait sans pitié Twisted Evil mais bon faut savoir si c est la tortue ou l escargot qui importe 😉


pour les poissons vivants quoi lui donner?ou les trouver?
poissons blancs de nos rivieres : gardons, ablettes, rotengles, ..., vairons
trouves un petit etang où il y a des pecheurs ... beaucoup rejettent les poissons blancs en fin de partie de peche 😉

guppy à acheter en animalerie ! Au moins eux ils tiendront le coup avec des températures élevées 😉 ... bon peut etre pas aux tortues Mr. Green ^^


des souriceaux vivant nouveau né ca me degoute je ne le ferais pas
c est bon pour elles ... maintenant pas indispensable si tu donnes tout le reste !
perso, je n en donne pas non plus !


Je vous avoue que je suis perdu deja j'ai appris que j'alimentais mal ma tortue et que cela pouvais etre de la maltraitance car elle peut souffrir

merci de m'aider
Si t as besoin, n hesites pas à demander ... y aura toujours quelqu un pour repondre ici 😉

et le passé c est le passé ... ce n est pas de ta faute si tu as mal été conseillée au départ !! L essentiel c est que maintenant cela change 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par renault Mar 14 Juil 2009, 16:29

merci de ta gentillesse pour toutes ces informations
je pensais bien faire je me suis lancé ds l'elevage de tortue a 19 ans en animalerie mais personne ne m'avait orienté c'est pas normal ca!!!puis a l'epoque pas internet!!!lol

Je vais essayer de faire au mieux pour elle
merci de ne pas me juger...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par hh.turtles Mar 14 Juil 2009, 16:44

je pensais bien faire je me suis lancé ds l'elevage de tortue a 19 ans en animalerie mais personne ne m'avait orienté c'est pas normal ca!!!puis a l'epoque pas internet!!!lol
c est encore le cas aujourd hui malgré le net ... car la plupart des vendeurs en animalerie resteront toujours des vendeurs et rien de plus en majorité Rolling Eyes


Je vais essayer de faire au mieux pour elle
merci de ne pas me juger...
on n est pas là pour juger 😉

et si on devait malgré tout juger, ce serait plus en ta faveur ! Faire des erreurs par méconnaissance ou suite à de mauvais conseils, y a pas grand chose à blamer ... par contre, faire l effort une fois qu on sait ... là on peut dire bravo thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par Invité Mar 14 Juil 2009, 18:05

tu peux acheter certains aliments en gros et après les congeler.
les escargots je les donne en entier, des petits pour le mâle difficile et des moyens pour la femelle qui sait très bien casser la coquille :diable: !
je ne voulais pas non plus donner des souriceaux, mais je l'ai quand même fait pour leur bien-être et leur carapace. j'en ai acheté des congelés. à toi de voir si tu te sens le courage......
pour le poisson congelé il y a toujours les joëls.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par renault Mar 14 Juil 2009, 18:25

lauraingalls a écrit:tu peux acheter certains aliments en gros et après les congeler.
les escargots je les donne en entier, des petits pour le mâle difficile et des moyens pour la femelle qui sait très bien casser la coquille :diable: !
je ne voulais pas non plus donner des souriceaux, mais je l'ai quand même fait pour leur bien-être et leur carapace. j'en ai acheté des congelés. à toi de voir si tu te sens le courage......
pour le poisson congelé il y a toujours les joëls.

Je vois que nous avon sla meme race de tortue quelle profondeur doit etre l'eau pour une tortue de 8 cm ?
J'essaye petit a petit de lui donner autre chose a manger que des crevettes seches comme je l'ai apris sur ce forum mais je la sent un peu perdu !!!!
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par belletortue Mar 14 Juil 2009, 18:29

Une graptemys est une espèce très bonne nageuse, donc il lui faudrait beaucoup d'eau.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par hh.turtles Mar 14 Juil 2009, 18:33

Je vois que nous avon sla meme race de tortue ...

même espèce ! pas race 😉


... quelle profondeur doit etre l'eau pour une tortue de 8 cm ?

tu peux y aller ce sont de tres bonnes nageuses donc 30cm de niveau d eau sans soucis !!

par contre, vas y plus que progressivement pour monter le niveau d eau si elle n a pas l habitude !!!


J'essaye petit a petit de lui donner autre chose a manger que des crevettes seches comme je l'ai apris sur ce forum mais je la sent un peu perdu !!!!
pour la nourriture par contre, pas besoin de transition !! les crevettes sechees à la poubelle direct !

après tu varies un maximum pour la nourriture ... elle s y adaptera d autant mieux ... et surtout varier un maximum (avec de la bonne nourriture bien sur !) c est le moyen d eviter toute carence 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par luciole Dim 19 Juil 2009, 03:02

Tellement intéressant tout ça! Je viens d'acheter une tortue. Je sais même pas quel espèce c'est Embarassed Genre Trachémys... Bref, je souhaite le mieux pour elle... lui? Laughing

Je constate que j'ai été très mal renseignée. On m'a même conseillé de ne pas lui donner de crevette, qu'elle refuserai par la suite les croquettes.

Croyez-vous que je puisse congeler des herbes fraîches? Et les animaleries ne vendent pas de succulents petits poissons? Les crevettes fraîches... Vous les achetez en épicerie? N'ont-elles pas été congelés avant?

J'ai très hâte d'appliquer tout ça! pppppppppp

Luciole
luciole
luciole
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par Kitkat Dim 19 Juil 2009, 05:30

Luciole,si tu es capable de mettre une photo dans la section de identification tortue espèces aquatiques,les expert ici seront capable de te dire la tortue que tu possède.
Pour les animalerie,j'achète des poissons zébré que tu trouveras dans pas mal toutes les animaleries :-)
Je donne 2 verres de terres (petits)par semaine et les miennes adorent les papillons de nuit que je donne une fois semaine.
Pour les herbes fraiches,les expert aussi pourront te renseigner mieux que moi car je suis aussi au stade débutante au niveau des tortues;-)
Kitkat
Kitkat
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Québec,Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par bananekiwi Dim 19 Juil 2009, 11:01

http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm

fiche sur l'alimentation
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par luciole Dim 19 Juil 2009, 14:13

Kitkat a écrit:Pour les animalerie,j'achète des poissons zébré que tu trouveras dans pas mal toutes les animaleries :-)

Merci pour vos réponses! Kitkat, tu es québecoise, donc tu les trouvesdans nos animaleries? Trouves-tu tout ce qui estnécéssaireen animalerie et en poissonnerie àl'année et frais???

Au plaisir!
Luciole
luciole
luciole
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par hh.turtles Dim 19 Juil 2009, 14:29

Regardes le lien que t as mis bananekiwi avant tout pour savoir ce que tu peux donner ou non, la quantité et la fréquence 😉


Tellement intéressant tout ça! Je viens d'acheter une tortue. Je sais même pas quel espèce c'est Embarassed Genre Trachémys... Bref, je souhaite le mieux pour elle... lui? Laughing

Photos dans la bonne section :
http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/

pour apprendre à poster une photo c est ici qu il faut regarder :
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm


Croyez-vous que je puisse congeler des herbes fraîches?

Le frais c est toujours mieux !
Si tu n as pas possibilité d en ramasser quand t as besoin ... mets les au frigo quelques jours ! Mais si tu donnes le jour même c est toujours mieux !

Tu as aussi la solution du pudding 😉


Et les animaleries ne vendent pas de succulents petits poissons?

Guppy c est le top pour l elevage et la "cohabitation" ou plutot le repas permanent !

Les crevettes fraîches... Vous les achetez en épicerie?

Grandes surfaces ou poissonneries !


J'ai très hâte d'appliquer tout ça! pppppppppp
et c est tout à ton honneur thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Empty Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum