FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

+3
bananekiwi
hh.turtles
pomette
7 participants

Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Ixiia Mar 14 Juil 2009, 20:28

On m'a proposé de récupérer ces deux tortues ...
Sont-elles compatibles avec MissMec ???
Est-ce bien pour lui, deux cop's d'un coup ?
De quelle race sont-elles ?
Merci pour votre patience ... avec moi ... bisous
Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Nvelle10

Je n'ai que cette photo ...
Ixiia
Ixiia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Gesves - Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptémys PP
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par belletortue Mar 14 Juil 2009, 20:34

Ces deux là sont des trachemys scripta scripta.
Et elles peuvent cohabiter avec "miss mec".
Mais il me semble qu'on t'avait déja dit d'attendre pour l'instant que "miss mec" s'adapte d'abord.
Ces deux là tu les mettrais où????
Dans le même aqua que "miss mec"?
PArceque trois dans le même aqua, tu as plutôt intérêt d'avoir un super grand aqua, car ces espèces ont besoin de beaucoup de place et beaucoup d'eau.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par hh.turtles Mar 14 Juil 2009, 21:21

belletortue :
PArceque trois dans le même aqua, tu as plutôt intérêt d'avoir un super grand aqua, car ces espèces ont besoin de beaucoup de place et beaucoup d'eau.
Idem !!!!!

De plus, elles font quelles tailles de plastron toutes les 3 ??
S il y a une grosse difference de taille entre ton ancienne et tes 2 futurs potentielles ... à oublier tout de suite même si elles ont beaucoup d espace !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par pomette Mer 15 Juil 2009, 17:20

Je crois pas que ta totue soit malheureuse d'etre seule ( faudrait lui demander lol) Bcp de tortues vivent tes bien seules, sans se laisser mourrir d' ennui. La tortue n'est pas gregaire, a ma connaissance, tout le comme poisson rouge l'est.

3 tortues ca salit bcp bcp. Et dans le meme bac, bcp + d'entretiens, bcp + de saletes, et quand meme plus de risques de maladies ou de blessures, a mon avis.

En plus la tienne a l'habitude d'etre seule. Et tu viens tout juste de l'avoir. Il y a des couts comme tu as dis dans ton autre poste, faut les nourrir avec du frais. Faudra prendre un ENORME aqua sinon.

Je crois que les gens se prennent plusieurs tortues pour leur plaisir a eux souvent en croyant que la tortue va s'eclater d'avoir des copines, par crainte quelle s'ennuie.

A toi de voir, tu fais comme tu desires 😉 Et tu as poser un tres bon geste de sauver cette tortue.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Ixiia Jeu 16 Juil 2009, 07:00

C'est vrai que vous m'avez conseillé d'attendre avant de trouver une copine pour MissMec ...
C'est vrai aussi que mes finances sont quelque peu à plat ...
Simplement, je pensais, j'ai lu, même, que les tortues étaient plutôt grégaires et donc ... je pense toujours d'ailleurs que MissMec serait mieux avec une copine ...
Une, pas nécessairement deux ...
Je ne crois vraiment pas que ce soit pour "mon" plaisir ... mais plutôt pour son bien-être à lui ... Dans la nature, ils vivent en groupe, je pense ...
Mais bon, ... ce n'est pas une urgence pour le moment ... donc, ok, j'attends ...

Pour ce qui est des deux ex-futures-copines de MissMec ... elles cherchent désespérément de nouveaux maîtres ... La dame vend l'aquarium et le matos, et les deux tortues pour 30 € ... car elle ne peut plus s'en occuper ...
http://animaux.vivastreet.be/donne-vend-chien-chat+jemeppe-sur-sambre-5190/tortue-d--eau-aquarium/16513270
Je pense qu'elle donnerait bien seulement les tortues ...

Quant à Moi, je vais essayer de me mettre dans la tête que je ne peux sauver la terre entière !!! Pffffffffffffff .... Shit
Ixiia
Ixiia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Gesves - Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptémys PP
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Jeu 16 Juil 2009, 12:00

Bonne idée 😉
Je te conseille aussi d'attendre un peu pour que ta tortue ait de nouvelles copines; il faut qu'elle s'habitue à toi avant!
Mais, tu peux accueillir une nouvelle tortue pour tenir compagnie à MissMec!
Dans ce cas là, il faudra un plus grand aquarium! Si tu prends une femelle, attends toi à avoir des oeufs, c'est à toi de choisir! Mais quelle pliasir de voir de spetites tortues sortir de leurs oeufs Very Happy
bonne journée
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Jeu 16 Juil 2009, 12:15

perso, je te conseille et d'attendre et plutot de prendre une autre graptemys, et femelle, mais installation tres tres grande.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Jeu 16 Juil 2009, 12:28

Ahh oui, j'oubliai que ce ne sont pas les mêmes espèces! Rolling Eyes dsl
Alors, je te conseille la même chose que bananekiwi ; c'est à dire, acheter une autre graptemys pour envisager des pontes et sauvegarder l'espèce!
Car c'est mieux de reproduire des tortues de la même espèce pour la sauvegarder plutôt que d'engendrer des hybrides!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Jeu 16 Juil 2009, 12:45

ce ne sont pas les graptemys qui manque, aucun besoin de sauvegarder l'espece, car invasive aussi en france au meme titre que les trachemys (soumise au cdc)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Jeu 16 Juil 2009, 12:56

oui mais c'est mieux de garder une espèce "pure" que de faire des hybrides, non?
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Jeu 16 Juil 2009, 12:59

oui, bien sur, et surtout je pense que c'est mieux pour facilité la cohabitation,

car avec une trachemys femelle par exemple, cela risque de tourner au massacre dans un espace trop reduit et incompatible en plus, malgré les assauts du male graptemys.

alors a choisir autant mettre une femelle de son espece, voir deux, mais dans un aquarium tres tres grand, du style minimum 150x50x60 cm

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Ixiia Jeu 16 Juil 2009, 21:08

MissMecme semble vachement cool ave Moi ... Il ne mange que à la main, ... Il vient tout seul sur ma main et fait le fou quand il me voit ...
Il n'a absolument pas peur, comme au début où il se cachait tout le temps ... Mais ça n'a pas duré ...
Il a passé son après-midi au jardin ... bronzette, exploration de la jungle (pour lui) ... Il ne voulait même plus faire trempette ... directement il ressortait de son bac et fonçait dans l'herbe, le trèfle etc ...
En plus, il me suit ... Rigolo ... d'autant plus qu'il intrigue pas mal mes autres bestiaux ... chiens, chats et poules ...
Là, il est crevé et dort (je crois) ...
Par contre, il me semble qu'il a tout le temps faim ...
Est-ce qu'il rattrape sa mal nutrition d'avant ???
Est-ce c'est pcq il est superactif ???
Et sa carapace, avez-vous vu sur la photo s'il s'agissait d'une mue ???
Et pour sa copine, ... j'attendrai ...

Meri pour vos conseils et belle soirée ...
Ixiia
Ixiia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Gesves - Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptémys PP
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Djo Jeu 16 Juil 2009, 22:01

Ixiia a écrit:MissMecme semble vachement cool ave Moi ... Il ne mange que à la main, ... Il vient tout seul sur ma main et fait le fou quand il me voit ...
Il n'a absolument pas peur, comme au début où il se cachait tout le temps ... Mais ça n'a pas duré ...
Il a passé son après-midi au jardin ... evite de le sortir, rentrer, sortir... cela le stress. bronzette, exploration de la jungle (pour lui) ... Il ne voulait même plus faire trempette ... directement il ressortait de son bac et fonçait dans l'herbe, le trèfle etc ...
En plus, il me suit ... Rigolo ... d'autant plus qu'il intrigue pas mal mes autres bestiaux ... chiens, chats et poules ... atention aux coups de pattes ou bec!!!
Là, il est crevé et dort (je crois) ...
Par contre, il me semble qu'il a tout le temps faim ...
Est-ce qu'il rattrape sa mal nutrition d'avant ??? non une tortue fait tout le temps le spectacle pour avoir a manger(en fait quant il te voit passer devant l'aquarium il croit que tu vas le nourrir)
Est-ce c'est pcq il est superactif ??? superactif? actif tout tout court je dirais.
Et sa carapace, avez-vous vu sur la photo s'il s'agissait d'une mue ??? oui c'est une mue.
Et pour sa copine, ... j'attendrai ...

Meri pour vos conseils et belle soirée ...
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Jeu 16 Juil 2009, 22:18

Bonne résolution thumright

J'ai l'impression que djo a tout dit.....
je suis contente que MissMec se soit familiarisé avec toi!! Ca va être une belle histoire , je le sens....

Tu sais, une tortue est souvent "superactive" lorsqu'il fait chaud et beau et si en plus, elle a un jardin pour elle toute seule qu'elle peut découvrir... Car, tu sais, si son ancien proprio ne s'en ai pas bien occupé auparavent, c'est un monde nouveau qui s'ouvre à lui et une nouvelle vie commence...
bonne soirée et je lui souhaite que du bonheur, il l'a mérité, j'en suis sûre!!
charlotte
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par hh.turtles Jeu 16 Juil 2009, 22:23

MissMecme semble vachement cool ave Moi ... Il ne mange que à la main, ... Il vient tout seul sur ma main et fait le fou quand il me voit ... Il n'a absolument pas peur, comme au début où il se cachait tout le temps ... Mais ça n'a pas duré ...

Les tortues sont dees animaux sauvages avant tout ... donc pas le top de leur donner à la main ! Le plus naturel c est de donner dans l eau ... il n y a qu à voir les résultats de ceux qui pechent à fond pour savoir qu une Graptemys se nourrit avant tout au fond de l eau ...
Après ce n est que mon avis ... certains donneront toujours à la main ... si cela leur fait plaisir, ce n est pas forcement ce qu il y a de mieux pour la tortue ...


Il a passé son après-midi au jardin ... bronzette, exploration de la jungle (pour lui) ... Il ne voulait même plus faire trempette ... directement il ressortait de son bac et fonçait dans l'herbe, le trèfle etc ...


C est tres bien le grand air pour elle ... mais dans la mesure où il n y a pas des aller/retour interieur/exterieur et donc des manipulations de manière quotidienne car cela les stresse pour rien ...
Donc Ok pour l exterieur mais dans ce ca là elles doivent y rester tout l été mini 😉
Proteger s il y a besoin ... contre les animaux surtout ...


En plus, il me suit ... Rigolo ... d'autant plus qu'il intrigue pas mal mes autres bestiaux ... chiens, chats et poules ...
Là, il est crevé et dort (je crois) ...

Cela intrigue, c est rigolo ça je suis bien d accord mais Attention !! Un jour cela peut tres bien intriguer un peu trop et ne plus etre rigolo du tout ! C est le drame dans ces cas là et il n y a pas d avertissement ... donc mieux vaut prendre ses precautions avant 😉


Par contre, il me semble qu'il a tout le temps faim ...
Est-ce qu'il rattrape sa mal nutrition d'avant ???
Est-ce c'est pcq il est superactif ???

Vu les photos sur ton autre post, un jour de diete par semaine ! Nourriture une seule fois par jour maxi et Volume de nourriture journalier = Volume de la tete !
Pour les aliments, regardes le lien que t as mis bananekiwi sur ton autre post et appliques ses conseils !!


Et sa carapace, avez-vous vu sur la photo s'il s'agissait d'une mue ???

Vu ton autre post, c est une simple mue !


Et pour sa copine, ... j'attendrai ...

Sage décision thumleft


edit : grillé par djo Laughing voilà ce que c est quand la connexion part pendant un bon moment et qu on prend pas la peine de regarder les réponses intermediaires panpanculcul Mr. Green
meme avis du coup pour faire plus rapide 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Ven 17 Juil 2009, 22:52

hh.turtles a écrit:
MissMecme semble vachement cool ave Moi ... Il ne mange que à la main, ... Il vient tout seul sur ma main et fait le fou quand il me voit ... Il n'a absolument pas peur, comme au début où il se cachait tout le temps ... Mais ça n'a pas duré ...

Les tortues sont dees animaux sauvages avant tout ... donc pas le top de leur donner à la main ! Le plus naturel c est de donner dans l eau ... il n y a qu à voir les résultats de ceux qui pechent à fond pour savoir qu une Graptemys se nourrit avant tout au fond de l eau ...
Après ce n est que mon avis ... certains donneront toujours à la main ... si cela leur fait plaisir, ce n est pas forcement ce qu il y a de mieux pour la tortue ...



de plus si tu t'absentes, qui va la nourrir a la main, il vaut mieux ne pas trop les habitué, c'est mauvais !!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Ixiia Sam 18 Juil 2009, 09:25

merci pour tous vos conseils ... que je vais suivre ...
même si j'aimais bien donner à la main, sa nourriture à MissMec ...
Je me disais que, en quelque sorte, ça l'apprivoisait, ... et la rassurait ...
Mais bon ... vous devez mieux savoir que moi ...
Du peu que j'ai lu dans le bouquin loué à la bibliothèque, "grand livre des tortues terrestres et aquatiques" de Avanzi et Millefanti, il disent que ces tortues ne s'adaptent pas trop bien au climats froids ...
Je me demande si ça vaudra la peine de lui creuser un bassin dans le jardin ... (quand j'aurai trouvé des bras pour creuser, hé hé) ...
Est-ce que ce livre est fiable (il n'y a même pas de photos de GPP) ???
Vais en lire plus, de toute façon ...
Peut-être quelqu'un a-t-il mis ses tortues en bassin ...
Ici, le climat est ... heu ... belge !!! frog
belgique
Ixiia
Ixiia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Gesves - Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptémys PP
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Sam 18 Juil 2009, 10:59

certains sur le forum maitiennent des graptemys en bassin, pas de probleme, apres, il faut de bons parametres, profondeur d'eau ensoleillement, etc....

et le mieux, une hibernation en caisse a la cave grenier ou autres ...

mais t peux aussi le laisser en aquarium, l'important est de repondre a ses besoins !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Sam 18 Juil 2009, 14:59

Tu peux laisser ta tortue dans un bassin lorsqu'il fait beau; mais dès les premiers froids, il faut la rentrer pour ensuite la faire hiberner...
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par bananekiwi Sam 18 Juil 2009, 21:58

ou la laisser hiberner dans le bassin selon la profondeur

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Dim 19 Juil 2009, 22:09

oui, mais il faudra alors que le bassin fasse au moins 80 cm de profondeur!
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Djo Dim 19 Juil 2009, 23:23

chacha a écrit:oui, mais il faudra alors que le bassin fasse au moins 80 cm de profondeur!


un metre minimum sera plus adequate.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par chacha Lun 20 Juil 2009, 11:59

ok
chacha
chacha
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 950
Age : 29
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : 2 boettgeri
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par belletortue Lun 20 Juil 2009, 12:53

Oui 1 mètre minimum de profondeur est plus recommandé!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Ixiia Lun 20 Juil 2009, 13:43

Ok, donc ...
Je ne pense pas que j'arriverai à faire une piscine olympique pour tortues suffisament tôt pour que MissMec s'habitue au climat cette année ...
Je vais lui faire un bassin extérieur pas trop profond pour qu'il puisse jouir du soleil (quand il y en a) cet été ... et pour l'hiver ... => maison ...
Merci pour vos conseils ...
Ixiia
Ixiia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Gesves - Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptémys PP
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ??? Empty Re: Peut-être nouvelles copines de MissMec ... Compatibles ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum