FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Respiration un peu sifflante

4 participants

Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Respiration un peu sifflante

Message par pomette Mer 15 Juil 2009, 18:50

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement svp, pour une TSE agee de 2 ans et 4 mois, ( est t' elle adulte?) Elle fait 16 cm de longueur de plastron.

Aussi, est ce normal de l'entendre respirer, lorsquelle sort de l'eau pour prendre une bouffee d'air, ca siffle un peu, elle est tres grosse, je ne l'entends pas du tout respirer fort lorsquelle est sur sa plage.

Aussi, pour une tortue de cette taille, est ce suffisant une eau chauffee a 23 degres? ( oui elle a une plage seche, une lampe chauffante et une lampe UVB)

Merci beaucoup!
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par pomette Sam 18 Juil 2009, 17:01

Ou sont passer tous les gens,? avant il y avait beaucoup de reponses et jlaime bien ce forum. Bon sinon ce n'est pas urgent. J'vais attendre. Merci.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par belletortue Sam 18 Juil 2009, 17:07

Si comme tu le dis, tu ne l'entends pas respirer fort quand elle est sur sa plage. Je ne crois pas qu'il y est à s'inquiéter.
Se bruit provient au moment où elle reprend de l'air à sa sortie d'eau.

Surveille quand même pendant quelques jours, pour voir si d'autres signes peuvent apparaitre.
Mais à première vue rien d'inquiétant pour moi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par Invité Sam 18 Juil 2009, 17:52

les gens sont en vacances sunny

ma tortue quand elle mange sous l'eau sa crevette, elle oublie tout. quand elle remonte prendre de l'air elle respire comme une malade!
l'eau de mes tortues est à 26 sans chauffage et l'hiver ça descend à 23-24. met un chauffage réglé à 22 par sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par Djo Sam 18 Juil 2009, 18:51

pomette a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement svp, pour une TSE agee de 2 ans et 4 mois, ( est t' elle adulte?) Elle fait 16 cm de longueur de plastron. waouhh c'est énorme une croissance très rapide !!!!

Aussi, est ce normal de l'entendre respirer, lorsquelle sort de l'eau pour prendre une bouffee d'air, ca siffle un peu, elle est tres grosse, je ne l'entends pas du tout respirer fort lorsquelle est sur sa plage. rien d'inquietant!

Aussi, pour une tortue de cette taille, est ce suffisant une eau chauffee a 23 degres? ( oui elle a une plage seche, une lampe chauffante et une lampe UVB)

Merci beaucoup!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par bananekiwi Sam 18 Juil 2009, 22:26

meme avis que tous !!! pour le chauffe eau en securité, idem sur la respiration et sur la croissance un peu rapide.

que lui donnes tu a manger (aliments et quantité) et combien de fois par semaine ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par pomette Sam 18 Juil 2009, 23:14

Merci a tous pour vos reponses, ca rassure. Je continue de la regarder chaque jour.

j'ai la tortue que depuis 2 mois et demi moi, je l'ai adoptee d'une femme qui s'y connaissait pas, qui avait un petit aqua pas du tout equiper etc. La dame nourrissait la tortue d crevettes sechees, de foie bouilli, et de steack hache cuit...

Moi je la nourrit de crevette grises crue, de poulet cru, parfois de la truite car j'en mange souvent, du saumon aussi un peu, des granules zoomed, des pissenlits, du persil frais, des guppys, quelques fois des vers de terres, du foie de volaille cru chaque deux semaines, etc... je me base sur votre liste de nourriture pour tortues aquariques,

Et je la nourrit une fois par jour, la quantite de la grosseur de sa tete . que du cru, rien de saler, rien de fumer.

Je trouve aussi quelle est etonnament grosse Confused pour son age, c'est enorme. Croyez vous qu'elle va continuer de grossir encore bcp la TSE? Cest une femelle je sais que ca peut atteindre 25 cm, ca grossit jusqua quand?

En tout cas encore heureuse elle ne souffre pas d'embonpoint, elle n'a pas de bourrelets.

LA dame m'avait dit quelle avait 12 ans sa tortue avant de venir me la porter, mais jlui avais reecrit pour savoir si elle pouvait par la suite me donner la preuve d'achat, c'est la quelle ma dit quelle s'etait trompee, la tortue ajuste 2 ans et 4 mois...
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par bananekiwi Dim 19 Juil 2009, 11:04

pomette a écrit:Merci a tous pour vos reponses, ca rassure. Je continue de la regarder chaque jour.

j'ai la tortue que depuis 2 mois et demi moi, je l'ai adoptee d'une femme qui s'y connaissait pas, qui avait un petit aqua pas du tout equiper etc. La dame nourrissait la tortue d crevettes sechees, de foie bouilli, et de steack hache cuit...

Moi je la nourrit de crevette grises crue, de poulet cru, parfois de la truite car j'en mange souvent, du saumon aussi un peu, des granules zoomed, des pissenlits, du persil frais, des guppys, quelques fois des vers de terres, du foie de volaille cru chaque deux semaines, etc... je me base sur votre liste de nourriture pour tortues aquariques,

Et je la nourrit une fois par jour, la quantite de la grosseur de sa tete . que du cru, rien de saler, rien de fumer.
il faut instaurer deux jours de jeun a cette tortue, vu son age et taille
Je trouve aussi quelle est etonnament grosse Confused pour son age, c'est enorme. Croyez vous qu'elle va continuer de grossir encore bcp la TSE? Cest une femelle je sais que ca peut atteindre 25 cm, ca grossit jusqua quand? compte plutot 30 cm de carapace vu que c'est une tse
En tout cas encore heureuse elle ne souffre pas d'embonpoint, elle n'a pas de bourrelets.

LA dame m'avait dit quelle avait 12 ans sa tortue avant de venir me la porter, mais jlui avais reecrit pour savoir si elle pouvait par la suite me donner la preuve d'achat, c'est la quelle ma dit quelle s'etait trompee, la tortue ajuste 2 ans et 4 mois...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respiration un peu sifflante Empty Re: Respiration un peu sifflante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum