FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Occadia sinensis --> Photos avant/après.

+6
Alizée81
Julien51
kristo
pelo-bb
belletortue
bananekiwi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Julien51 Ven 04 Jan 2013, 15:35

Effectivement l'aqua est trop petit, pour elle il faudrait au moins un 120x50x60.
Ta tortue n'a pas de lampe chauffante ni UVB ? Si non elle en a besoin !

Dans un premier temps si tu ne peut pas lui offrir un plus grand, tu peux augmenter le niveau d'eau et lui concevoir un bac de ponte en dehors de l'aquarium, elle aura plus de place pour la nage ;)
Par contre attention, place une plaque de polystyrène extrudé sous l'aqua sinon tu risque de noyé ta pièce Mr. Green et vu que le meuble est trop petit, soit tu changes de meuble, soit tu places une plaque de contre plaqué de 18mm sur le meuble, ensuite la plaque de polystyrène et la tu pourras mettre l'aqua ;)
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Ven 04 Jan 2013, 16:08

Bien sur que si elle a une lampe ! Sous l aqua du poisson. ^^

Oui je sais.
Mais je ne peux mettre plus d eau puisque la pompe est sous la plage ...
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Julien51 Ven 04 Jan 2013, 16:29

La pompe ne marche pas s'il y a plus d'eau ? What the fuck ?!?

Juste comme ça, quelle sont tes paramètres ? Températures eau/ plage ?
Au fait je trouve qu'il y a pas mal de condensation, il a y a un couvercle sur tout l'aqua ? a part la rampe noir.
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Ven 04 Jan 2013, 17:18

Non il y a environ 30 cm d'ouvert. Il y a une plaque de verre ... =)

J'sais pas trop comment faire niveau bac de ponte ...

Edit : Bhen je sais pas pour la pompe... dites moi...
J ai tjr cru qu elle ne devait pas etre trop immergée...fin je veux dire jai tjr cru que je ne devais pas dépasser la plage ...

Edit : Bon alors les gars, besoin d'aide : Projet mon bac de ponte (qui ferait plage en même temps pour agrandir le volume d'eau).
L ideal serait un bac de ponte qui fasse plage en même temps (du genre la plage proche de la rampe et le bac de ponte a coté.

Que faire ?
Pour déja ne pas qu'elle tombe de l'aquarium. Ensuite que le tout supporte le poids du sable et de ma tortue (2kilos 200).

Bon ...j sais pas vmt quoi faire.
Besoin d'aide.
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Julien51 Ven 04 Jan 2013, 18:24

J'ai jamais vu de pompe qui ne devait pas être totalement immergé Rolling Eyes
Essayes si tu veux mais tu peux mettre de l'eau au dessus de la plage ;)

Pour le bac de ponte, il y a un poste avec différent moyens de le réaliser.
le voici : http://www.tortueforum.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Ven 04 Jan 2013, 18:40

Un grand merci !!!!

Edit : Ha oui jel ai deja vu celui la.
Je ne sais juste pas de quelle manière jai intéret a le mettre pour que ce soit le + optimal etc ;..
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Julien51 Ven 04 Jan 2013, 18:56

Voila un schéma fait vite fait Smile(on se moque pas hein ! Mr. Green
Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Sanstitre2ci

Après tu met des planches de bois autour du bac pour éviter que ta tortue s'évade
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Invité Sam 05 Jan 2013, 01:09

Avant d'investir du matos pour un bac de ponte avec les dimensions de ton aqua actuel,n'a tu,vraiment, pas moyen de le remplacer par un aqua plus grand????

Car là,c'est vraiment très petit pour une tortue de + 20cm!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Alizée81 Sam 05 Jan 2013, 09:09

Merci d'éditer quand tu as une nouvelle idée.

Pour moi, cette tortue est un peu grasse. Un petit régime ne serait pas de trop.

Comme dit plus haut, ton aquarium est nettement trop petit pour ta tortue. De plus, c'est une excellente nageuse et là elle ne peut absolument pas se déplacer.

Trop de condensation dans l'aquarium, et puis elle doit avoir ses propres lampes !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Orkys Sam 05 Jan 2013, 10:15

Pourquoi ne lui ferais tu pas un bassin d'interieur ? vu la place que te prendrai l'aqua + le bac de ponte , ca serai faisable.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par bibimawmi Dim 06 Jan 2013, 01:06

Julien51 a écrit:Voila un schéma fait vite fait Smile(on se moque pas hein ! Mr. Green
Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Sanstitre2ci

Après tu met des planches de bois autour du bac pour éviter que ta tortue s'évade


Ah ! ah ! T'as pas postulé pour faire infographiste sur ce forum toi, quand on en cherchait un ?! Sinon, t'as raté une occasion !!! Mr. Green
NON, je déconne Julien, tu m'en veux pas !!? (mais t'as écrit "on se moque pas hein", c'était trop tentant !!!). Laughing Laughing

Sinon, l'idée est bonne car la tortue si grande a besoin de vraiment + d'eau ! 19cm d'eau pour un plastron de 22.5cm... elle n'est même pas immergée si elle se dresse sur ses pattes, c'est trop peu ! Elle ne peut pas nager.
Mais la remarque de CID est judicieuse, l'aqua devrait être plus grand à la base, avant d'investir dans un bac de ponte pour celui-ci... On trouve quand même de bonnes affaires sur LBC, à condition d'être à l'affût !

En tout cas, la tortue est très belle, quel plaisir de l'avoir eue si petite, et de la voir maintenant ! Very Happy

Par contre, j'ai pas tout compris au niveau des lampes ?? Elle a quoi exactement, et où ? Sous le couvercle noir ?? Dans ce cas, danger de brûlure !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Mar 08 Jan 2013, 11:10

Sous le couvercle noir c'est une lampe comme on m avait conseillé sur ce forum au début. Mais quand j ai acheté l aquarium on m a dit qu l n y avait jms de couvercle sur ce genre d aquarium. Alors, j ai remis le couvercle de l ancien aquarium afin qu elle puisse avoir sa lampe.
je vois pas pourquoi tu dis "ses propres lampes" elle les a vu que ces lampes n ont jms servi que pour elle... et il m a couté 40 ou 60 euros donc pense bien que pour un tel prix j ai mis ce qu on m avait conseillé.

Et si elle les totalement immergée. Toujours.

Une diette ? Et comment ? C est vrai qu elle est gourmande...

L aquarium n est pas le souci niveau prix. Enfin je suis qu étudiante mais j ai un job donc ca devrait aller.
C est niveau taille que ca pose problème. et place.
Puisque je vous dit que mes parents auraient aimé acheter celui la taille au dessus. mais on a du se rabattre sur celui d en dessous pour la taille.

Et je savais pas que je pouvais la mettre dehors...
Et dehors ca veut dire faire une sorte d étang et tout?
Je sai que si elle est dehors j aurai pas le même plaisir de la voir.

Et en augmentant le niveau d eau jusqu au dessus ???

Sincerement c est pas de la mauvaise volonté, j ai vraiment un gros probleme de place.
Si je m en foutais reellement je ne serais jamais venue sur c forum... :/
J irai me renseigner chez paulus a marcinelle au plus vite.
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Mar 08 Jan 2013, 11:35

Et si j allais un peu jeter un coup d'oeil chez lui ?
Peut etre que je pourrais en faire faire un, de même base que le mien, ainsi il occupe tjr la même place, mais seulement demander d en faire un, un peu plus haut, et peut etre même que je pourrais demander d avoir la rampe prévue vers le bac de ponte et vers la plage ????
C'est tout près de chez moi en plus ....

puis je faire ca ? je vais essayer de me faire comprendre....
Que la rampe mène d abord vers la plage, puis si elle marche plus loin que la plage, elle a le bac de ponte ? (jai vu ca en image mai je sais pas si on peut faire ca ...)

En fait ici lookie est dans la véranda. Parce qu on m avait conseillé là pour la lumière...
Mais pensez vous qu elle pourrait etre dans une autre pièce moins éclairés que la véranda ?

en tout cas, merci a tous pour vos réponses !! =)
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par fredturtle Mar 08 Jan 2013, 12:06

Je n'ai pas trop compris tes deux derniers messages. scratch

Qu'as tu comme lampes pour elle ? Sur la photo ou l'on voit le couvercle, il me semble avoir vu comme une plaque translucide entre la lampe et l'aquarium.

Le plus simple serait effectivement de remplacer ton bac actuel par une cuve nue et d'adapter un bac de ponte extérieur.
Aurais tu une photo de ton bac actuel dans la pièce ou il est installé pour le moment ?

Pour la diète, le plus simple est de ne nourrir qu'un jour sur deux, et jamais plus que la taille de sa tète.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Bumpy Mar 08 Jan 2013, 13:11

Je ne sais pas ce que j ai comme lampe. je sais plus ce qu on m a dit d acheter. Je sais plus les references quoi. Je regarderai du weekend là je suis pas chez moi.

Il y a l couvercle, et puis, sur une partir du reste il y a une plaque de verre. et +- 25 m d ouverture pour l air.

ah en fait tu n as pas compris mon message parce que j ai oublié de mettre le lien.
je te montre ca !
http://www.terrariumbois.be/aquapassion/aquatortue.html
Bumpy
Bumpy
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par bibimawmi Mar 08 Jan 2013, 14:26

Ton aqua peut être installé dans un endroit moins éclairé, même dans un cellier à condition que tu aies l'éclairage adéquat pour ta tortue, c'est à dire :

Un spot chauffant dirigé sur la plage permettant de venir augmenter sa température corporelle quand elle vient s'installer dessous, et une ampoule UV ou néon UV situé plutôt au dessus de la plage et pouvant dépasser au dessus de l'eau si c'est un néon tube.

As-tu ces 2 sources lumineuses ?

Il existe aussi des ampoules 2 en 1 qui font les 2 à la fois, comme ça, une seule douille installée au dessus de la plage, qui restitue UV et chaleur à la fois. Les lampes doivent être allumées 8 à 10h par jour, possible de les blancher sur programmateur, comme ça, tu n'as même pas à t'inquiéter de l'heure pour les allumer ou les éteindre. Le reste du temps, ta tortue peut être dans le sombre ou le noir, si elle est dans cellier par exemple...

Tu dis que tu as acheté l'éclairage au début que tu as été conseillée sur ce forum (ça remonte à quand ? plusieurs années ??), ce qui veut dire que depuis tout ce temps, tu n'aurais pas changé l'ampoule UV si effectivement tu en as une ? Alors sache que ton ampoule ne restitue plus d'UV depuis belle lurette car il faut les changer tous les ans minimum, même si l'ampoule éclaire encore comme une simple lampe (mais elle ne restitue plus d'UV...).



Concernant le fait de la mettre en bassin à la belle saison, c'est une excellente idée pour la tortue, qui profiterait du grand air et du vrai soleil (les meilleurs UV !!! mieux qu'une ampoule périmée ! c'est une boutade gentille Smile ). Alors certes, tu n'aurais pas autant de plaisir à la voir puisque tu la verrais forcément moins (en même temps, les tortues dans leur milieu naturel plongent justement pour ne pas être vues et ainsi se protéger lorsque qq chose ou qq'1 survient... c'est ça, le vrai comportement des tortues, n'oublies que ce n'est pas un chien qui remue la queue quand il te voit...), mais ne vaut-il pas mieux privilégier le confort et le bien-être de ta tortue que tu aimes tant, plutôt que ta propre satisfaction personnelle à l'avoir près de toi dans un bac ?...
De plus, cette solution te permettrait de libérer de la place dans la pièce où elle vit, et ce, pour une partie de l'année... ça peut être intéressant puisque tu dis que ton problème est clairement le manque de place... Par contre, des frais supplémentaires à la conception du bassin... Tout est à peser, à toi de voir !
bibimawmi
bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par fredturtle Mar 08 Jan 2013, 18:00

Pour une nouvelle cuve, tu as plus vite fait (et c'est aussi plus économique) d'aller voir sur le site du poisson d'or (du coté de Mouscron) ou d'histoires d'eau (wavre) que de prendre le bac "spécial tortues" dont tu parles. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Occadia sinensis --> Photos avant/après. - Page 2 Empty Re: Occadia sinensis --> Photos avant/après.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum