FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 questions sur la naissance.

3 participants

Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty 2 questions sur la naissance.

Message par Isa G Sam 25 Juil 2009, 03:47

J'ai 2 questions qui me trottent dans la tête:

1) La date de naissance d'une tortue est-elle déterminée par le moment où elle sort la tête de l'oeuf ou celui où elle sort complètement de l'oeuf? scratch

2) À quel moment doit-on sortir la tortue naissante de l'incubateur? Dès qu'elle se pointe le nez hors de l'oeuf ou faut-il attendre que le corps entier soit sorti? Confused

J'ai 11 oeufs de carbo dans mon incu fait maison et j'espère avoir des petits en août alors je veux être prête pour les accueillir. Very Happy

Merci de votre aide.
Isa G
Isa G
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Cabo Frio, Brésil
Espèces de tortues élevées : Geochelone carbonaria, Acantochelys radiolata, Trachemys dorbignyi
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.casadaspalmirascabofriobrasil.com

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par Goliath Sam 25 Juil 2009, 10:44

1) je dirais que c'est quand elle commence qu'elle commence a naitre, un peu comme pour nous, puis elle est née une fois sortie de l'oeuf, mais quelle importance, ça se joue a quelques heures. Ce n'est que mon avis, je ne sais pas s'il y a une regle la dessus.
2) alors là je peux te dire, il ne faut pas les tripoter, faut les laisser faire en prenant garde a ce qu'elle ne tombe pas hors de la boite pour ne pas tomber dans l'eau si c'est un incubateur type bain-marie. puis, une fois bien sortie de son oeuf, faut la laisser manger la coquille...ensuite, elle sera réhydratée par tes soins en la posant dans une soucoupe avec un fond d'eau pour qu'elle boive.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par Isa G Mar 28 Juil 2009, 03:43

Merci pour ta réponse.

Concernant la question 1), je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance mais je me demandais quelle date entrer dans mon book lors d'une naissance car la dernière tortue a sortie la tête, puis est sortie de la coquille seulement 3 jours + tard...
Isa G
Isa G
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Cabo Frio, Brésil
Espèces de tortues élevées : Geochelone carbonaria, Acantochelys radiolata, Trachemys dorbignyi
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.casadaspalmirascabofriobrasil.com

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par slim Dim 02 Aoû 2009, 08:56

Hello,

Bon voici comment moi je procède:

1) je compte une fois qu'elle est sortie de l'oeuf.
2) le juvénile doit rester 1 semaine seul.Sans l'aide de personne,ni nourriture,ni eau.Le temps que sont sac vitellin soit vide et rentré.Je rappel que si la tortue est manipulé pendant cette période,il y a de gros risque de renverser le contenue précieux du sac entraînant irréprochablement la mort du nouveau née.
++

slim
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par Isa G Lun 03 Aoû 2009, 03:20

Slim,

Je sais que je comprends lentement mais pourrais-tu stp me confirmer que le juvénile doit rester dans l'incu? Je sais que les tortues n'ont rien à voir avec les humains mais l'incu, pour nous, est réservé aux bb à problèmes. De plus, l'humidité n'augmente-t-elle pas le risque d'infection? Et mes oeufs sont déposés sur le sable alors si un bb nait avec un sac vitellin, il faut certainement éviter que celui-ci touche au sable, non?

Je n'ai eu que 2 naissances mais j'ai sorti le premier bb de l'incu et l'ai déposé sur un sopalin humide, afin que le sac vitellin ne colle pas. Il a bien survécu. J'ai laissé le 2éme dans l'incu et il a griffé son sac vitellin, lequel s'est infecté. La mort a suivit peu après.

Dois-je donc laisser le juvénile dans l'incu, mais sur un sopalin humide scratch ?

Merci pour ton aide! bisous
Isa G
Isa G
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Cabo Frio, Brésil
Espèces de tortues élevées : Geochelone carbonaria, Acantochelys radiolata, Trachemys dorbignyi
Date d'inscription : 21/04/2007

http://www.casadaspalmirascabofriobrasil.com

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par slim Lun 03 Aoû 2009, 13:26

Moi je ne touche pas aux bébé d'ailleur lorsque la tortue née,elle reste quelques jours dans l'oeuf.Perso je les enlèveraient de l'incubateur car il y a trop risque que le nouveau tombe dans l'eau ou qu'il ne supporte pas la chaleur.C'est à priori ce qui c'est passé pour toi.

++

slim
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Radiata,sulcata,herman
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 questions sur la naissance. Empty Re: 2 questions sur la naissance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum