FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

4 participants

Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par gabie974 Mar 18 Aoû 2009, 11:16

Bonjour,
voila je vient d'acheter une testudo horsfeldii de 2 ans environs et d'apres le vendeur cette tortue ne demande pas de soins particulier mis a par un environnement chaud.
Mais apres avoir fait des recherches sur internet,je me rend compte qu'elle a besoin d'hibernée plusieur mois et ceci a une temperature inferieur a 12 degré...dur-dur vu nos hivers a 26degré...
Habitant a la reunion et ne mis connaissant pas trop en tortue, jaimerais avoir des conseil sur la maintenance de ma tortue ,risque t elle de mourrir si elle n'hiberne pas??
Merci j'attend impaciament une réponse!!

gabie974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : LA REUNION
Espèces de tortues élevées : HORSFELDII
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty Re: MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par losc Lun 24 Aoû 2009, 19:28

Bonjour,
Fais la hiberner dans un frigo entre 3 et 9 degrés c'est parfait . Et l'été elle risque aussi de estiver avec des températures tres hautes. je pense que tu n'a pas besoin de serre vu les températures de ta région

losc
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trtue
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty Re: MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par Loran Lun 24 Aoû 2009, 19:43

Seulement je me demande comment faire progressivement descendre la température pour l'hibernation, et comment être certains qu'elle tolèrera l'hygromètrie ambiante.

A mon gout cette espèce s'adaptera bien moins bien que les Eurotestudo (entres autres) ne le font, et je doute qu'elle atteigne une longévité normale.

Maintenant je peux parfaitement me tromper!
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty Re: MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par losc Lun 24 Aoû 2009, 19:45

oui c'est vrai . Peut etre la mettre en terra 1 mois avant l'hibernation ?

losc
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trtue
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty Re: MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par Guilampro Lun 24 Aoû 2009, 19:47

Bonjour,

J'ai lu un article dans un manouria sur l'élevage des tortues à la réunion.
L'éleveur avait un groupe de horsfeldii dans son jardin et elles se reproduisaient tous les ans! Pas d'hibernation et il y a aucun problème!
C'est un mec qui élève des Pyxis, radiata, sulcata, carbonaria, ibera, horsfirldii.
Si tu veux plus d'informations, lis le manouria n° 38 de mars 2008.

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ??? Empty Re: MAINTENANCE D'UNE HORSFELDII A LA REUNION ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum