FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo de mon nouveau bassin fait maison !

+12
pomette
aphrodite62
belletortue
Tochris68
Bishop03
chris35ch
tortunet33
tiflodo
benji
tooto
kéro
bananekiwi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stéphaniie Dim 23 Aoû 2009, 20:19

ben moi je trouve pas qu'il y ressemble beaucoup.. celui de belletortue est plus bas, il n'est pas fait avec une bache, les plages se ressemble pas du tout, les bords sont beaucoup plus large et le bois n'a rien à voir :-) la seule chose qui se ressemble c'est la forme, ils sont tout les deux rectangles..
jme réjouissait de mettre la photo sur le forum pour savoir ce que vous en pensiez et maintenant tout le monde dit qu'il ressemble à celui de belletortue.. :-( :-( snif.. snif......
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stéphaniie Dim 23 Aoû 2009, 20:21

Tochris68 a écrit:
ok je demande à mon copain je suis sur qu'il serait ravi d'en refaire un ! Very Happy Very Happy Very Happy
nan je rigole, de tte facon, jai pas la place dans ma chambre =(

Very Happy oui je rigolais aussi et je pense que si je demandais à mon copain d'en refaire un il me tuerait !!! :-)
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par pomette Dim 23 Aoû 2009, 20:22

il y ressemble dans le sens ou cest un gros bac plastique, entourer de planches de bois.

Sinon ils sont differents oui:) Et tu as personnaliser le tiens, tu y as mis tes ptites touches personnelles.
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009, 20:53

je le trouve vraiment joli et bien fait , mais point de vue déco.... les étoiles de mer, j'aime pas trop, car rien a voir avec la tortue d'eau douce et non de mer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stéphaniie Dim 23 Aoû 2009, 21:13

pomette a écrit:il y ressemble dans le sens ou cest un gros bac plastique, entourer de planches de bois.

Sinon ils sont differents oui:) Et tu as personnaliser le tiens, tu y as mis tes ptites touches personnelles.

:-) merci , jme sens déjà mieux.. :-)
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Guilampro Lun 24 Aoû 2009, 10:52

Bonjour

A moins que tu élèves une tortue marine ( ce que je doute Very Happy ), ton bassin (surtout la déco bien sur) n'est pas joli pour moi.
Après, l'idée me plaît et si tous les paramètres de maintenance sont parfait c'est l'essentielle !

Mais je mettrais plus de vert, de plantes dans l'eau par exemple et la plage j'enlèverai ces cailloux pour faire un sol de terre avec une grosse branche qui part de sous la lampe pour aller dans ton bassin.

Vois tu ce que je veux dire? 😉

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stoopken Lun 24 Aoû 2009, 11:43

Guilampro a écrit:
Mais je mettrais plus de vert, de plantes dans l'eau par exemple et la plage j'enlèverai ces cailloux pour faire un sol de terre avec une grosse branche qui part de sous la lampe pour aller dans ton bassin.

Moi, je sui d' accord avec toi, mais ça c'est juste une question de déco, j'aime beaucoup ce genre de bac que tu ( ou ton copain ) as fait là, c'est thumleft
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Guilampro Lun 24 Aoû 2009, 13:10

Oui oui le bac est sympa!!
Mais aménagé avec des plantes et tout il pourrait l' être encore plus! 😉

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stéphaniie Lun 24 Aoû 2009, 21:23

merci pour les suggestion de déco! ben pour la plage si je met de la terre, ça va salir l'eau...et pour l'instant je crois qu'elle n'y vont pas encore mais je pense que quand elles y iront je sais pas si les pierres resteront longtemps.. :-) je verrai sur le coup.. Et dans l'aqua il y a 2 plantes en plastique car les vrai elles les mangent :-( Mais oui j'ai pensé à mettre + de verdure et tout mais pour l'instant j'attends de voir comment ça va pour nettoyer car si avec ce que j'ai c'est compliqué à nettoyer je veux pas trop rajouter de choses...
sinon pour la déco j'ai mis des choses que j'avais chez moi et je trouvais sympa de rappeler le theme de l'eau en mettant des coquillages.. même si ça fait mer, je trouve ça sympa.. :-)
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par didierj Mar 25 Aoû 2009, 13:41

Bonjour,

Vraiment tres joli ton bassin. J'aurais cependant une petite question concernant la plage. Je pense en faire une pour mon bassin cependant je ne suis pas sur d'une plage avec des planches et de la colle sillicone fassent l'affaire. Si tu pouvais nous faire une petite description de la plage et de son installation.

Concernant les plantes , je ne sais pas pour vous mais j'ai essayé avec mes tortues et elles n'ont pas fait long feu car mes tortues les ont toutes mangé.

Idem avec de plantes en plastique , du coup j'ai mis des plantes mes autour de du bassin.

Didier
didierj
didierj
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Brunei Darussalam
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Stéphaniie Dim 30 Aoû 2009, 12:44

[img][/img]]Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Dsc02411[/url]
]Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Dsc02410[/url]
Les parrois ont été monté puis ensuite la plage a été fixer...

Voici deux photos qui pourront surement t'aider à visualiser comment la plage a été réaliser... Mais pourquoi une plage avec faites avec des planches et du silicone ne fairait pas l'affaire?
Stéphaniie
Stéphaniie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty U

Message par didierj Jeu 03 Sep 2009, 12:31

Bonjour ,

Un grand Merci pour l'info, il va falloir que je reflechisse a tout cela ce Week end .

Didier
didierj
didierj
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : Brunei Darussalam
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mon nouveau bassin fait maison ! - Page 2 Empty Re: Photo de mon nouveau bassin fait maison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum