FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

besoin d'aide pour leur habita

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour leur habita Empty besoin d'aide pour leur habita

Message par fred7883 Lun 24 Aoû 2009, 16:49

bonjour a tousse,
je possède une pelomedusa subrufa et deux pelusios castaneus elle vivais dans un aquarium de 240l (1.20x40x50),suite a mon déménagement j'ai du reduire leur aquarium a un 96l (80x30x40), un peut trop petit pour mes amours .


je voudrais savoir si sur le long therme cella peut erte nusible a leur santé.

la plus grande fait 17cm(pelusios) et la plus petit fait 12cm ( pelomedusa) elle on 2 an par contre elle ne se batte pas et je les nourrie en leur donnant de temps en temps du poisson vivan (gardon) elle en raffole et plus de leur nourriture habituelle (jbl energie)
j'attent vos commentaire sur la question.



merci d'avance a tous les membres.

fred7883
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : ollioules
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour leur habita Empty Re: besoin d'aide pour leur habita

Message par Loran Lun 24 Aoû 2009, 19:29

Pour 3 spécimens un 120 x 40 x 50 cm convenait encore, mais à terme il aurait probablement fallut l'agrandir.

80 x 30 cm ne conviennent absolument pas pour 3 tortues de cette taille. Ca conviendrait simplement à ta Pelomedusa subrufa de 12 cm, c'est dire!

Outre le fait de se retrouver bien à l'étroit, la proximité entre les sépcimens est telle que s'il y a conflit (crois moi, ça vient parfois sans prévenir), les possibles dégats n'en seront qu'aggravés et surtout la ou les tortues opprimées risquent encore plus de mal réagir (perte d'appétit, etc.).

Pour l'alimentation, le gardon vivant est excellent. Pour JBL energie en revanche je n'en sais rien. Certains granulés sont adaptés (ZOO MED surtout, Tetra de l'avis de certains) mais je ne connais pas précisément ceux-là donc...

En bref, il va te falloir remédier à ce problème, que ce soit en revenant à ton ancienne installation avant d'acquérir plus gros, et/ou si ce n'est pas possible en cédant un ou plusieurs spécimens, etc.
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour leur habita Empty Re: besoin d'aide pour leur habita

Message par fred7883 Lun 24 Aoû 2009, 20:29

merci pour ces conseille ;
une dérnnier chose suivant les different doc sur le net sur ces tortue aucun n'es d'accord avec leur taille adulte certain dise quel dépasseron pas les 20cm d'autre dise qu'el en feron 30cm qu'el est la bonne taille? et a quel age seron tel a taille adule et 1 derrnie chose es que leur taille et en fonction de leur aquarium maintenan voila tou?
me reste plus qu'a leur remetre leur encien auquarium pour quel vive en toute tranquilité

fred7883
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : ollioules
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus et pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour leur habita Empty Re: besoin d'aide pour leur habita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum