FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

algue sur la carapace d'une des mes tortue

3 participants

Aller en bas

algue sur la carapace d'une des mes tortue Empty algue sur la carapace d'une des mes tortue

Message par tonyoks Sam 15 Oct 2005, 16:35

bonjour
voila j'ai un gros problème enfin je croit une de mes tortue une graptemys pseudogeographica kohnii a des algue sur sa carapace depuis se matin que je vien de l'apercevoir mais pas l'autre je ne comprend pas car
j'ai un néon uvb 5% une ampoule chaufante un filtre je les nourit avec de la viande du puding des petit sautrelle des vers aquatique des artémia et des sorte de croquette zoo med l'eau est a 28° et la plage jamais a moin de 30°
tous semble normale je les est eu en septembre

les algue ne sont pas très grosse mais j'ai peur que la quantité augmente

a quoi cela est du et comment puis je faire partir ces algue merci
tonyoks
tonyoks
Membre actif

Nombre de messages : 55
Localisation : paris 16
Espèces de tortues élevées : je cherche l'éspèce
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

algue sur la carapace d'une des mes tortue Empty Re: algue sur la carapace d'une des mes tortue

Message par XxPouetpoueTxX Sam 15 Oct 2005, 18:13

ce n'est rien de grave ... c juste un depot qui s'est formé et qui avec la lumiere a permis le developement d'algues... une eau tro stagnante, pas assez refoulée... mais rien de bien grave,

si tu tien reelement a les enlever tu peu prendre une brosse a dents pour bébé ( poils tres doux ) et frotter mais tres delecatement... voila ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

algue sur la carapace d'une des mes tortue Empty Re: algue sur la carapace d'une des mes tortue

Message par tonyoks Sam 15 Oct 2005, 18:42

merci tu merassure
tonyoks
tonyoks
Membre actif

Nombre de messages : 55
Localisation : paris 16
Espèces de tortues élevées : je cherche l'éspèce
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

algue sur la carapace d'une des mes tortue Empty Re: algue sur la carapace d'une des mes tortue

Message par tine Mer 26 Avr 2006, 14:13

XxPouetpoueTxX a écrit:ce n'est rien de grave ... c juste un depot qui s'est formé et qui avec la lumiere a permis le developement d'algues... une eau tro stagnante, pas assez refoulée... mais rien de bien grave,

si tu tien reelement a les enlever tu peu prendre une brosse a dents pour bébé ( poils tres doux ) et frotter mais tres delecatement... voila ;)

Cela veut dire qu'on peut les laisser sur la carapace? Ma tortue va faire du camouflage alors!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
tine
tine
Membre super actif

Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

algue sur la carapace d'une des mes tortue Empty Re: algue sur la carapace d'une des mes tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum