FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Hiberner??? Qd l'adopter???

3 participants

Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par MarineC Dim 06 Sep 2009, 16:05

Bonjour,
J'aimerais prochainement adopter une tortue Boetgeri mais j'hésite à l'adopter maintenant ou après l'hiver... Qu'en pensez-vous???
Une autre petite question, feriez vous hiberner une tortue dès la première année??? (peur qu'elle soit un peu fragile ou autre...)

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Re: Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par letitigamin Dim 06 Sep 2009, 16:37

salut je pense que cela dépend ou tu veux l'acheter et de son age approximatif et de la date de son adoption.si tu l'achète chez un éleveur il te conseillera bien et te dira selon se qu' il en pense.si tu l'achète en animalerie il faudrait que tu lui est construit un enclos extérieur avant son arriver et donc elle s'habituerait a l'extérieur et hibernerait seul et la aucun problème sachant que si tu l'achète après hibernation se sera donc en avril et donc tu aura plus de temps pour construire l'enclos .mais en général mieux vaut l'acheté chez un éleveur Very Happy car les vendeurs Evil or Very Mad et plus vite elle sera a l'éxtérieur mieux c'est fete
letitigamin
letitigamin
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : 85 vendée
Espèces de tortues élevées : totue des steppes(Agryonemmis horsfieldii)
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Re: Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par Matt_44 Dim 06 Sep 2009, 16:54

Hibernation dès la première année obligatoire et de durée normale, pas seulement un mois ou deux mais 4 mois et demi voir 5 mois.
Acquisition préférable au printemps, fin avril début mai. Tout doit être prêts avant l'arrivée de l'animal afin de lui éviter trop de stresse mais aussi pour lui facilité l'adaptation.

En gros ca te laisse le temps de préparer tout celà la perfection, de planter ton parc correctement pour qu'elle ait suffisamment de nourriture dispo à son arrivée...
Cherche de préférence chez des particuliers et fait le tris, prend le plus sérieux. Evite tout ce qui est animaleries ect...prix exhorbitants et mauvais conseils.

Enfin, renseigne toi au près de ta dsv si tu veux être dans les clous, les boettgeri sont soumises à une règlementation. 😉

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Re: Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par MarineC Dim 06 Sep 2009, 18:24

La dame me conseille la non hibernation, je trouve cela un peu bizard... Qu'en pensez vous??? J'attend un maximum de réponses :-p.

MarineC
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Re: Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par Matt_44 Dim 06 Sep 2009, 18:30

Il y a une fonction recherche sur le forum... l'hibernation est un sujet qui a été traité mainte et mainte fois...
En faisant une recherche à ta place je suis retombé sur ce débat que j'avais lancé il y a quelque mois...bizarrement aucun argument de ceux qui sont contre l'hibernation dès la première année y figure !! Peut être parce qu'ils n'en ont tout simplement aucun si ce n'est leur propre peur. Confused

http://www.tortueforum.com/themes-sur-les-tortues-et-la-nature-f57/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm?highlight=hibernation

Bonne lecture. salut

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hiberner??? Qd l'adopter??? Empty Re: Hiberner??? Qd l'adopter???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum