FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tortue herman juvenils

5 participants

Aller en bas

tortue herman juvenils Empty tortue herman juvenils

Message par renault Dim 13 Sep 2009, 22:05

Bonsoir je viens d'adopter 2 tortues hermanni de 1 mois et je voudrais savoir plein de choses pour leur permetre de bien evoluer:

*jusqu'a quel age en interieur ds un terrarium?
*dois je les habituer a hiberner car plus grande je voudrais les installer en exterieur comment les aider a hiberner?
*température du terrarium?
*nourriture?proportion?koi leur donner si petite?
*bain?frequence?
*dois je mettre de la terre,des copeaux,planter de l'herbe?
*dimension du terrarium pour 2 tortues?

Désolé de mes questions mais j'ai acheté un livre et je ss allée sur divers forum mais les reponses ne sont pas les memes et vu que vous m'avez beaucoup aider pour ma tortue aquatique...

merci de repondre rapidemment
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par lapi-new Dim 13 Sep 2009, 22:19

bonjour,
pas de terra , direct dehors . en plus que t es pas dans le nord
t as le climat toulousain enfin legerement plus froid ,mais pas de grands gel.
hibernation des le premier hiver , donc des novembre , voir octobre pour ton secteur .
pas de bains programés ; elles trouvent l eau dans leurs repas et une soucoupe pas trops profonde avec qqs galets et de l eau fait l affaire .tu mets la soucoupe un peu enterree pour qu elle soit a leurs hauteur
si , tu peu les baigner a la sortie d hibernation
pour les repas ;herbe du jardin
pissenlit , cardele ou laiterons ,liserons , feuilles de murier,plantain (les deux)
sinon , mache ,romaine ,endives,roquette, qqs fruits
le tout laveé ,bien entendu



alors tu fait un joli parc pas des plus immense , avec un abris bien isolé ,une soucoupe dans un coin et fermé sur le dessus , pour eviter les predateurs et voila .................. t as plus qu a les regarder evoluer
lapi-new
lapi-new
Membre super actif

Nombre de messages : 169
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Matt_44 Dim 13 Sep 2009, 23:46

Désolé si je suis un peu trop direct mais ca n'a rien d'agréable de répéter sans cesse les mêmes choses alors...

Renault, tu es sur le forum depuis 4 mois...
Tu devrais savoir...:
1- on se renseigne et prépare tout (enclos...) avant l'acquisition de l'animal
2- on n'achète pas une tortue terrestre en cette période, proche de l'hibernation
3- pas de terrarium pour les Eurotestudo hermani, boettgeri...
4- nous ne sommes pas des robots, toutes les questions que tu poses ont été traité mainte et mainte fois...il y a une icone recherche sur le forum...ce n'est pas une option payante ! tortue herman juvenils Icon_confused

Sur tous les sujets tu trouveras des avis différents...le tout étant de trouver celui qui se rapproche le plus de la nature !
Allez je t'avance un peu tes recherches. ...encore une fois...la bonne poire !!! tortue herman juvenils Icon_rolleyes tortue herman juvenils Icon_rolleyes

Hibernation :
http://www.tortueforum.com/themes-sur-les-tortues-et-la-nature-f57/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm
http://www.tortueforum.com/testudo-hermanni-et-boettgeri-f13/est-ce-le-moment-pour-une-hibernation-de-bb-t8094-15.htm

Enclos nourriture... :
http://www.tortueforum.com/testudo-hermanni-et-boettgeri-f13/bb-boettgerie-t7592.htm
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 10:09

Nous venons ici pour avoir des renseignements et surtout faire au mieux pour nos animaux .Nous ne sommes pas là pour s'entendre dire d'un speudo eleveur de tortues de gamin de 19 ans comment devons nous vivre...avec agression en plus

Je suis sur le forum depuis 4 mois pour des renseignements concernant ma tortue aquatique là je viens pour mes tortues terrestres si tu n'es pas capable de renseigner les personnes qui ne savent pas ou mal renseignées(c'est plus ca en fait)tu peux ne rien dire et laisser les autres nous expliquer OH toi qui sais tout...

J'acquiert des tortues comme bon me semble et je suis là justement pour les aider a commencer leur 1ere hibernation correctement sans faire d'erreur qui pourrait leur etre fatale.

En tous les cas merci de cette intervention qui j'en suis sur a aidé beaucoup de personnes qui essayent de bien faire plutot que de faie des betises et pleurer apres ou essayer de recoller les morceaux...

Les amateurs te remercies
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 10:19

tres jolie paroles et que d'anecdote perso et de teneur de lecon ca il y en a mais en aucun cas vous expliquez aux gens qui viennent sur ce forum pour savoir comment faire hiberner leurs nouvelles tortues et qui ne se sont pas renseigné avant BOUHHHHHHH qu'on les brulent sur la place publique....comment aider les tortues juvenils a hiberner:température baissé a combien?nourriture pas ou peu? a quelle periode ect...

C'est dommage que je n'ai pas trouvé l'information mais a la place des donneurs de leçon...pas tous heureusement

et j'aurais du je le ferais ds l'avenir envoyer un mp aux personnes qui ont bien voulu m'aider pour mon aquatique d'ailleurs c'est facile c'est toujours les memes
merci de votre comprehension et de votre patience envers des gens qui ne demandent qu'a apprendre comment vivent nos petites protégées...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 10:26

Ben en fait, si tu as un jardin et que tes tortues sont dehors, comme il devrait, il n'y a aucune raison de t'en faire!
Rien n'est plus IDEAL que de laisser faire la nature.
En effet, on ne doit pas "aider" les BB tortues à hiberner.
Elles ont "l'instinct" si on peut dire ancré en elles!
Ya rien à faire!
Le temps change, les heures d'ensoleillement, etc... Tout est requis pour dire à nos tortues que le moment d'hiberner approche et tout se fait très naturellement.

C'est clair qu'en terra, c'est beaucoup compliqué et... prise de tête malheureusement. pale
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 10:31

Voilà, alors on calme nos esprits...
Matt44, essaie d'être un peu plus diplomate... 😉

Renault, je t'ai répondu sur un autre post...
Lis-le et j'essaierais de t'aider à nouveau si besoin.
http://www.tortueforum.com/themes-sur-les-tortues-et-la-nature-f57/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 10:33

D'apres ce que je lis effectivement je devrais les mettre ds un enclos en exterieur mais je vous cache pas que je prefererais les laisser en interieur la 1ere annee car elles n'ont que 1 mois et les mettre en exterieur dés leur reveil.Pour cela je suis prete a me prendre la tete pour ca.Déja est ce possible ou pas?et comment le realiser?
déja je sais que je dois baisser la température entre 0 et 10° mais a partir de quel mois et dois je le faire progressivement?
dois je leur donner beaucoup de nourriture avant ou pas du tout?
je sais que mes questions sont infantines mais j'ai fais une 1ere erreur avec mon aquatique je voudrais pas faire les memes avec mes terrestres l'age aidant...
Sur le bouquin que je viens ad'acheter c'es pas indiqué
merci
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 10:41

Oui, alors moi je ne connais pas les paramètres pour la mise en hibernation via un terra.
Donc je ne peux pas t'aider de ce côté là Confused

Moi, mon BB a 1 mois et elle est dehors, j'habite en Suisse...
Je ne sais pas si çà peut te rassurer.
Le risque zéro n'existe pas, c'est vfrai.
Même s'il y a des risques, c'est de la manière la plus naturelle que l'hibernation devrait se passer, et c'est celle que je conseille...
Regarde ici: http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/j-ai-craqueeeeee-t11405.htm

Sinon, tu as une petite aide ici pour hibernation en terra:
http://www.tortueforum.com/elevage-reproduction-alimentation-et-pathologie-f39/comment-faire-hiberner-sa-tortue-t11288.htm

Tu as encore la solution "du milieu"
C'est mettre ta tortue dehors en enclos.
La laisser entrer en hibernation toute seule.
Et ensuite, tu la rentres en abri hors gel, avec une T° comprise entre 0° et 10°
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 11:19

Bohème a écrit:Voilà, alors on calme nos esprits...
Matt44, essaie d'être un peu plus diplomate... tortue herman juvenils Icon_wink

Renault, je t'ai répondu sur un autre post...
Lis-le et j'essaierais de t'aider à nouveau si besoin.
[url=http://www.tortueforum.com/themes-sur-les-tortues-et-la-nature-f57/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm
http://www.tortueforum.com/themes-sur-les-tortues-et-la-nature-f57/hibernation-tortues-mediterraneennes-t9369.htm[/quote[/url]]

oui merci nos messages se sont croisés j'etais en train de lire et prendre des notes sur les post que tu m'as donné notamment celui de l'hibernation tres interresant j'ai tout pris en note je peux commencer a partir de fin octobre a faire baisser la tempé progressivement jusqu'a 8° pas plus et l'annee prochaine rpochaine je les mets en exterieure de toute facon l'enclos est déja pret pour elles j'avais prevu avant de les prendre mes titines mais c'est moi qui suit pas prete a les mettre dehors a 2 mois...c'est mon coté maternage lol
merci beaucoup de ton aide boheme

Je pense avoir compris beaucoup de chose tu a seu mes photos?
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 11:26

Je sais que c'est dur de les mettre dehors, mais je t'assure que ce serait la meilleure solution pourtant...
Les reptiles sont fait comme çà tu sais! Les BB naissent parfois maintenant, mange quelques jours et commence leur hibernation...
C'est inconcevable pour nous, mais je te jure que c'est la nature des tortues 😉


Par contre, tu me parles pour les photos, mais non j'ai rien reçu...
Tu as envoyé des photos d'aquatiques? C'est peut-être à Belletortue que tu as envoyé?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 14:16

oui j'ai pris une photo de ma tortue a quatique qui mange pas évident la coquine!!!
tres timide je crois que c'est a belletortue oui effectivement sinon je vais recommencer merci des renseignements je vais faire au mieux pour elles...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par MAREMMA Lun 14 Sep 2009, 15:23

Sans vouloir être AUCUNEMENT agressif envers qui que ce soit, et en particuliers les nouveaux arrivés, il me semble que les dits nouveaux arrivés pourraient quand même faire l'effort de regarder le grand nombre des posts parrus dans ce forum avant de poser des questions déjà très souvent posées et pour lesquelles les réponses ont déjà maintes et maintes fois été apportées. tortue herman juvenils 1489

Le risque, sinon, c'est que l'on ne trouve plus aucun sujet nouveau ... et que le forum meurre de sa belle mort!!!

De plus, il vaut mieux participer au forum AVANT d'acquérir une tortue, pour savoir ce qu'il faudra faire ou ne pas faire.



Enfin, en ce qui concerne les tortues terrestres, il faut qu'elle vivent et hibernent en extérieur.
Il ne faut pas sortir de ce shéma!!! tortue herman juvenils 2959 tortue herman juvenils 2959
MAREMMA
MAREMMA
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Var (83)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 15:41

pour "les anciens",vus que apparemment deux classes de personnes ont ete faites sur ce forum je pensais que nous étions TOUS des amoureux de tortues,Sachez que nous regardons les posts déja en place sauf que vous vous contredisez sans arret tres difficile des trouver des posts qui abordent un sujet en general par exemple j'ai pas trouvé le sujet:"alimentation des tortues terrestre juvénils" j'ai trouvé pour adulte ok meme si souvent il y a des contradictions on arrive a voir a peut pret ce qu'elle recherche et ce dont elles ont besoin et c'est souvent pareil : "laissez les en exterieur ds leur état naturel" "l'hibernation se fera naturellement"mais aucune vrai reponse apporté sauf certaines d'entre vous qui repondent bien et calmement ect...si c'est pour entendre ca autant mettre toutes nos tortues ds la nature et les observer des jumelles...
Chacun fait avec les moyens qu'il possede jardin,appart cave ect...mais il est de notre droit et envie de posseder comme ceux qui le désire une ou plusieurs tortues et nous venons ici nous les "nouveaux arrivés" parceque nous voulons le mieux pour nos tortues sans forcement les observer avec des jumelles sur 20 HA de terrain car c'est là qu'elles seraient le plus heureuse me semble t il?

heureusement que certaines personnes st patientes pour nous aider et d'autres qui se croient les maitres en matiere de maintenance des tortues mais ils oublient qu'ils sont aussi partis de Zéro...

Pour l'acquisition de tortues apres s'etre renseigné sur le forum pour ma part c'est un sauvetage car la personne a ete mutée ds le nord et n'a pas pu les vendre toutes...

Pour d'autres ils se st retrouvés avec des tortues ds leur jardn certain des parents leur ont donné ect...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 15:51

Je crois qu'entre Matt44 et Maremma, nous avons bien compris vos positions.
Je les comprends et je les respecte tout à fait.
Veuillez en rester là sur ce point.
Merci.
Pour la modération.
Bohème.



Ne t'inquiètes pas renault.
On est là pour s'entr'aider!
Quand je suis arrivée, j'ai aussi posé plein de questions et beaucoup de réponses différenciaient d'avec ce que j'avais déjà entendu!!!
L'alimentation, l'hibernation, etc...
Heureusement que beaucoup m'ont aussi aidé!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par renault Lun 14 Sep 2009, 16:02

Merci mais là j'ai l'impression de faire mal alors que j'essayes justement de bien faire pour les petites.Dans un 1er temps je vais les installer comme j'ai dis plus haut ds une grande cage en exterieur les rentrer pour l'hibernation et au printemps les mettre ds un enclos securisé et bien fermé en exterieure j'ai pris beaucoup d'exemple d'enclos ici pour faire quelque chose de bien je pense...

merci a toi il me semble aussi que nous avons tous a apprendre et que fasse a notre interressement pour ces animaux il n'y a pas de "nouveaux arrivants incompétents" et d'ancien qui savent tout.

Ca va que j'ai de l'experience,un age de raison et du caractere pour entendre les attaques mais je pense aux gamins qui vienent d'acquéir une tortues et qui viennent lire ca!!!!

Ben ils repartent sans avoir pris les renseignements sur le comment bien s'occuper des tortues c'est dommage je trouve...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Bohème Lun 14 Sep 2009, 19:39

Je me permet de mettre ici la suite de ton sujet sur l'hibernation qui se trouve sur un autre post.
Ceci pour ne pas polluer le post très intéressant de Matt44 qui ouvre un débat sur l'hibernation au sens plus large.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tortue herman juvenils Empty Re: tortue herman juvenils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum