FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma tortue a les paupieres gonfle!

+2
Papounet
sisoune
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par sisoune Mar 22 Sep 2009, 08:56

Aujourd'hui je vais a une animalerie pour me renseigner si il existe cette pommade et pour acheter le necessaire pour l'aquarium.. Maintenant il parait qu'il existe ds ce meme magasin des goutes de vitamineA pour les poissons et les tortues.. Est-ce que cela pourrai l'aider a survivre? Si oui ou doit-je lui en mettre?
Et pour la pommade ophtalmique enrichie en vitamine A , je peux la trouver en pharmacie? Ne risque t-elle pas de lui piquer les yeux? (elle l'ouvre ces paupieres, ds les photos elle les avait fermees, parcequ'elle elle dormait).. Merci beaucoup de m'aider... Je veux ts faire pr la sauver... Jattends vos reponses

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par belletortue Mar 22 Sep 2009, 13:15

sisoune a écrit:Aujourd'hui je vais a une animalerie pour me renseigner si il existe cette pommade et pour acheter le necessaire pour l'aquarium.. Maintenant il parait qu'il existe ds ce meme magasin des goutes de vitamineA pour les poissons et les tortues.. Est-ce que cela pourrai l'aider a survivre? Si oui ou doit-je lui en mettre?Ca je ne sais pas!
Et pour la pommade ophtalmique enrichie en vitamine A , je peux la trouver en pharmacie?Oui, en pharmacie. Ne risque t-elle pas de lui piquer les yeux?Tu appliques avec un coton tige ou ton petit doigt sans trop appuyer sur ses yeux pour pas lui faire mal. (elle l'ouvre ces paupieres, ds les photos elle les avait fermees, parcequ'elle elle dormait).. Merci beaucoup de m'aider... Je veux ts faire pr la sauver... Jattends vos reponses
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par lounatazou Mar 22 Sep 2009, 13:25

oh la la, la pauvre petite, prend en soin.
lounatazou
lounatazou
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : NORD, Armentieres
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par Bohème Mar 22 Sep 2009, 13:29

Oui en pharmacie. C'est la même crème que pour nous.
Tu lui mets sur les paupières...

Et tu la laisses au sec un moment dans un petit récipient, sous une lampe chauffante, avant de la remettre dans l'eau.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par sisoune Mar 22 Sep 2009, 17:16

C'est ce que je vais faire merci beaucoup.. Je vous donnerai de ses nouvelles.. merci et bnne fin de journee a tous

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par belletortue Mar 22 Sep 2009, 17:52

bon courage à toi et à ta tortue.
Soigne la bien quelle nous revienne en forme.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par sisoune Dim 27 Sep 2009, 14:26

Coucou ts le monde! Ben voila des nvlles de ma tortue.. Depuis la semaine derniere jai fai tte les pharmacies mais je n'ai toujour pas trouve de pomade enrichie en vitamine A, il parait que ca n'existe pas ici.. Entre temps, je me suis acheter un nouvel aqurium avec un petit chauffage electrique qui maintien l'eau toujours a 27 degres.. Et depuis environ deux jours ma tortue va mieu Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_smile Elle commence a se deplacer et meme a manger (je lui est achete du foi de volail) ses yeux on un peu degnfles Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_smile (je pense qu'elle va sen sortir)
merci a tous !
Ps: dans environs une semaine ma maman vien en France, elle pourra alors me ramener cette pomade ophtalmologique enrichie en vit AMa tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_smile !

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par hh.turtles Dim 27 Sep 2009, 15:10

Vas en grande surface tu en trouveras sans doute aussi et cela evitera d attendre une semaine de plus !
Etonnant qu il n y ait rien en pharmacie au Liban ! C est pas de la pommade speciale tortues hin !! C est celle qu on utilise pour nous !

Rdv chez Véto spé aussi => non seulement il la soignera au mieux mais en plus il pourra t orienter pour ce type de pommade et le reste !!

C est deja tres bien ce que t as fait pour elle mais cela ne lui suffira pas et dans un cas comme cela il faut réagir vite pour qu il y ait guérison Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par sisoune Dim 27 Sep 2009, 18:08

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_smile merci bocou! J'irai voir en grande surface, mais je doute qu'il yen en est.. (je sais que c'est une pomade pour nous, ne tinquiete pas Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Icon_smile )
Mais dans tous les cas, dans une semaine je lui ramene cette pomade et je me renseignerai aupres d'un veto, merci bcp! Bnne soiree!

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a les paupieres gonfle! - Page 2 Empty Re: Ma tortue a les paupieres gonfle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum