FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

+4
kitkatpoche
kéro
Bohème
hh.turtles
8 participants

Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par titenioune45 Lun 21 Sep 2009, 21:48


idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Sanstitre3p

deux caisses solidement fixées l'une a l'autre, des troux au fond de la deuxieme, et une cabane fixee sur la premiere, j'ai enterré le tout et rempli de terre du jardin+ TOURBE idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_wink

et voila ce que ca donne au final idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_biggrin

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Igp9459o




j'aime beaucoup l'idée, j'aurai voulu savoir si je dois mettre des cailloux mélanger à la terre???
pour drainer, comment dois je proceder??????et si je dois mettre autour de la cabane du thermocouches ???

car je veux les laisser dans leur parc, et mettre la fosse sous leur cabane ,qui est déjà existante.(cela fait 15 jours qu'elles dorment dedans le soir) Leur parc est au milieu de mon terrain , donc moi elles ne seront pas protègées par un mur, comme j'ai pu constater sur différents posts(modele ci dessus)

voila j'attends vos conseils avant de préparer ma fosse....

caisson L:60 l :40 p: 40

cabane L:50 l: 35 h:35
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par hh.turtles Lun 21 Sep 2009, 22:21

pas mal ta cabane !!

j'aime beaucoup l'idée, j'aurai voulu savoir si je dois mettre des cailloux mélanger à la terre???
pour drainer, comment dois je proceder??????et si je dois mettre autour de la cabane du thermocouches ???
Ne pas les mélanger à la terre mais au les mettre dessous de la terre si tu veux drainer ! Placés au dessous de la caisse c est encore mieux comme cela les cailloux jouent leur role sans remonter à la surface idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_wink
Cailloux assez gros de préférence !!

La priorité c est de mettre ta cabane très légèrement en hauteur (surtout pas dans le coin le plus bas ! sinon en cas de pluie c est l inondation ...)


Tu peux mettre des feuilles seches en surface dans ta cabane pour protéger des grands froids !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par titenioune45 Mar 22 Sep 2009, 16:28

ah!!!! idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? 38689 de tes conseils, je croyais que j'étais seule sur ce forum!!! idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? 731765
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par Bohème Mar 22 Sep 2009, 16:33

Bon, comme déjà expliqué par MP...
C'est nickel!

Et sinon, tout comme hh.turtles! Mr. Green
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par kéro Jeu 24 Sep 2009, 13:05

pas bete du tout ton idée idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_wink

kéro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par elisa Jeu 24 Sep 2009, 20:17

je suis bleuffée !!! c'est une idée géniale !! il fallait y penser !!! et très esthétique en plus du pratique !!! idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_thumleft bravo !!!

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par titenioune45 Dim 27 Sep 2009, 19:19

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? 38689 voila c'est fait, leur fosse est prête!!!
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par kitkatpoche Mar 29 Sep 2009, 18:24

superbe idée idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_cheers
kitkatpoche
kitkatpoche
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Espèces de tortues élevées : TESTUDO HERMANNI HERCEGOVINENSIS
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par Guilampro Mer 30 Sep 2009, 13:09

C'est exactement ce que je conseillais sur un autre poste idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_lol

Et j'ai fais exactement la même chose que toi, une fausse sous la cabane de ma tortue. Je vais recouvrir pendant l'hibernation la cabane de paille et d'un voile d'hivernage pour éviter qu'il y ai un excédant d'eau qui pourrait être néfaste pour la tortue.

j'ai également doublé l'épaisseur de la cabane avec des plaques isolantes qu'on trouve en magasin de bricolage. On ne sait jamais...
Pour l'intérieur j'ai fais un mélange de terre de jardin avec un peu de terreau pour que ça soit plus meuble et du sable. Et sur le dessus, feuilles séchées, paille.

Maintenant il reste plus qu'a voir ce que ça va donner...

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par titenioune45 Ven 02 Oct 2009, 18:16

n'oublie pas les cailloux au fond du trou pour le drainage , comme tu dis "il ne reste plus qu'a voir ce que ça donne" je croise les doigts!!!
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par MAREMMA Sam 03 Oct 2009, 09:34

Bonjour.
Très bonne idée, bravo!
Peux-tu me dire quel type de bois tu as utilisé? Cela semble du contre-plaqué; ça ne va pas se détériorer à l'extérieur?
Merci par avance.
MAREMMA
MAREMMA
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Var (83)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par titenioune45 Sam 03 Oct 2009, 18:19

oui ma cabane est en contre plaqué, oui ca pourri avec le temps mais elle est provisoire voila une photo de mon enclos actuelle photo ci dessous

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Tortue18
et le prochain enclos ressemblera a celui ci photo ci-dessous


idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Juin_230
titenioune45
titenioune45
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par elisa Jeu 08 Oct 2009, 23:14

haaaaaaaaaaaa oui !!! il aura de l'allure !!!
très beau parc que voilà !!! et bien sécurisé !!!! idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Icon_thumleft

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de  fosse pour l'hibernation, est elle bonne? Empty Re: idée de fosse pour l'hibernation, est elle bonne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum