FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

4 participants

Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Jeu 24 Sep 2009, 12:51

Bonjour à tous , j'ai donc trouvé une tortue dans mon jardin , et je serais curieuse d'en connaitre l'espèce , je vous laisse quelques photos :

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0209ku.jpg/


https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0210x.jpg/


https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0211r.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0212z.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0213k.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0214c.jpg/



merci d'avance , tous vos conseils sont les bienvenus Smile

et petite question pour les belges où les gens du nord , en moyenne , à quelle période vos tortues rentrent t'elle en hibernation dans nos contrées ?

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par belletortue Jeu 24 Sep 2009, 14:00

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin 696167 dans la bonne section. Merci à toi.

Pour l'espèce de ta tortue je dirais une testudo greaca, on voit bien les éperons aux cuisses arrières.

En tout cas, elles est très belle, couleur vive, belle carapace.
Prends en bien soin.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Jeu 24 Sep 2009, 17:32

merci pour ta réponse . la pauvrette , que fait t'elle en Belgique ?? Elle doit se peler les miches , on est loin du climat chaud et sec ici !

Elle est actuellement dans mon jardin , qui est assez grand mais pas gigantesque non plus , il y a des fleurs en tout genre , des mauvaises herbes en tout genre , et la pelouse en est parsemée de toutes sortes . Dans le fond du jardin il y a un fumier . Penses tu qu'il soit necessaire de lui donner à manger en plus ou peut elle trouver tout ce dont elle a besoin dans le jardin ?

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par belletortue Jeu 24 Sep 2009, 17:50

Le fumier, je ne sais pas du tout!!
Par contre si ton jardin est assez nourrisssant en mauvaises herbes, c'est que du bonheur pour elle.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Jeu 24 Sep 2009, 17:55

En tout cas j'imagine qu'elle se nourrit bien vu qu'elle crotte bien .
Par contre elle n'a pas l'air commode lol , je la laisse tranquille , mais vais de temps en temps checker si tout va bien , voir où elle se trouve et puis l'observer , parce que je n'ai jamais eu de tortue à observer : quand je m'approche trop près , elle siffle genre grognement de petite bébête , " t'approches pas ou jte bouffe le doigt ! "

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par Goliath Jeu 24 Sep 2009, 18:10

mdr!
le fumier faut eventuellement juste faire attention, car s'il composte bien, elle va peut etre y aller s'y chauffer. attention a ne pas la prendre a la fourche ensuite...pauvre bete.

Alors oui c'est une graeca, peut etre qu'un de tes voisin l'a perdue. Tu as cherché un peu a savoir si qqn avait perdu une tortue?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Jeu 24 Sep 2009, 20:42

bon et bien l'aventure tortue s'arrête là , ca n'aura pas duré bien longtemps lol . Par acquis de conscience , j'ai quand même recherché un éventuel propriétaire , et j'ai trouvé snif . J'ai hésité longtemps hein lol , je me serais bien laissée tentée par cette petite tortue mal embouchée ! Mais nan faut pas exagérer , si jamais je perdais un de mes animaux , je serais reconnaissante qu'on me recherche et qu'on me le rapporte !

Donc voilà , je l'ai en garde jusqu'à lundi , et après hasta la vista la petite intruse ! Du coup pour être archi sure qu'elle ne s'échappe pas de mon jardin , je l'ai mise dans un carton sur du foin , mais je ne peux pas la laisser là dedans pendant 4 jours quand même , pauvre bestiole !
J'essayerais demain de lui faire un parc sur l'herbe , avec une cabane pour s'abriter , et je ne la rentrerais dans le carton que la nuit , bien qu'apparemment ce soit la nuit que je puisse être le plus sure qu'elle ne s'échappe pas vu qu'elle dort à poing fermé dès que les température baissent un peu .

voilà voilà , 3615 ma vie c'est finit !

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par belletortue Jeu 24 Sep 2009, 21:44

Bravo à toi d'avoir eu le courage de trouver à qui pouvait appartenir cette tortue. bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Icon_cheers bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Icon_cheers bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Icon_cheers

Son propriétaire doit être heureux!!
Il peut te remercier ...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Ven 25 Sep 2009, 16:01

purée ( pour rester polie ) je sais pas où est passée la tortue , ca fait deux heures que je cherche , j'ai passé le jardin au peigne fin , impossible de la trouver . Il fait beau , presque chaud , j'imagine qu'elle doit se dorer la pilule quelque part , mais où ???
Normalement elle ne peut pas en sortir , mais ds mes recherches j'ai découvert une faille ou deux , donc tt à lheure j'irais chercher dans le jardin des voisins , mais flute , j'ai presque envie de pleurer là , elle était sous ma responsabilité . Et si je ne la retrouve pas d'ici lundi ??

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Ven 25 Sep 2009, 16:02

la dernière fois que je suis allée checker sa position , c'était une heure trente avant sa disparition , elle ne peut quand même pas avoir parcouru ds kilomètres Mad

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par Bohème Ven 25 Sep 2009, 20:23

L'air de rien, çà très vite une tortue... bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Icon_pale
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par la tortue de lulu Ven 25 Sep 2009, 20:40

oui enfin , j'ai remarqué deux petits trous dans lesquels , peut être , et encore ce n'est pas sur , elle aurait pu passer , mais j'en mettrais pas ma main à couper , sa carapace n'est pas malléable ! , il aurait fallu qu'elle traverse tout le jardin et s'y faufile direct , la probabilité me parait minuscule , car ils ne sont pas visibles du tout , c'est deux petits trous dans le grillage qui est lui au milieu d'une haie , donc il aurait déjà fallu qu'elle passe à travers les racines , puis à travers le grillage , et surtout qu'elle les trouve comme ca , au feeling .
J'ai quand même cherché à travers tout le jardin à quatre pattes , j'ai même arraché le parterre de fleur ( qui se mourrait ) , et tout ce qui était fané pour mieux voir et être archi certaine qu'elle n'étais pas dessous . Bon j'ai vraiment tout remué , tout tâter , tout soulevé . Le fumier mis à part , mais je l'ai bien observé , et il ne semblait pas avoir été " foulé " ou " creusé " .
J'ai été voir chez les voisins , et niet , et puis dans le petit chemin derrière chez moi , mais nan , puis chez les voisins des voisins , mais rien . Je pense qu'elle est encore dans le mien et j'espère que j'aurais la bonne surprise demain de la trouver quelque part sur la terrasse ou l'herbe à prendre le soleil .
Si jamais non , je mettrais des mots dans les boites aux lettres du quartier pour demander aux gens de regarder dans leur jardin . Et là si jamais elle me revient( comme j'espère !!) , ben je la garderais , parce que le proprio actuel , ca fait trois mois qu'il a déménagé , et il ne s'en était pas plus soucié que ca .
Enfin bref , demain est un autre jour

la tortue de lulu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : bruxelles
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour! tortue trouvée dans mon jardin Empty Re: bonjour! tortue trouvée dans mon jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum