FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Produit pour néttoyer mon aqaurium?

5 participants

Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par Salade618 Sam 03 Oct 2009, 00:33

Bonjour à tous!

Depuis un bon 3 mois, j'ai une petite TSE et la paroie intérieure de son aquarium commence à être vraiment salle. Je nettoie le filtreur à chaque semaine, semaine et demi et je change son eau à chaque 2 ou 3 semaines. Je voudrais savoir quel produit ou quel mélange maison (Vinaigre + eau) de pourrais utiliser pour nettoyer la vitre de son aquarium sans risquer de la rendre malade.

Aussi, j'ai des vraies roches dans l'aquarium de ma petite et elles commencent à devenir vertes. Elles commençaient à verdir la semaine dernière et le les ai lavées avec une vieille brosse à dent. Ça a fait l'affaire pour 3 jours, mais voilà que maintenant elles sont aussi verte que la semaine dernière. Comment je pourrais faire pour les garder propres pour plus longtemps?

Je ne sais pas si c'est important, mais dans mon aquarium, j'ai 25 litres d'eau avec un filtreur de 307L/h. Je ne sais pas si c'est important de considérer cette info.

Merci d'avance!!!
Salade618
Salade618
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par chris35ch Sam 03 Oct 2009, 09:20

bonjour
ton aquarium n'est pas du tout adapté pour cette éspèce de tortue bien trop petit.
ta filtration non plus, il te faudrais une filtration externe.
pour nettoyer les vitres du vinaigre blanc.
Et pour la verdure sur les pierres surement a cause de la filtration, est ce que ton aquarium n'est pas exposé au soleil.
chris35ch
chris35ch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : bruz 35
Espèces de tortues élevées : cuora amboinensis (1.0.0), pelomedusa subrufa (0.0.1)
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par hh.turtles Sam 03 Oct 2009, 14:25

Idem au dessus !

Pour le filtre : faute de frappe ?
C est 307 l/h ou 30 l/h ?

Aqua trop petit !!

Vinaigre blanc une fois le bac vide pour les vitres et tu laisses evaporer ca s evapore tres vite et tu remplies à nouveau ! Pas de risque Produit pour néttoyer mon aqaurium? Icon_wink


Aussi, j'ai des vraies roches dans l'aquarium de ma petite et elles commencent à devenir vertes. Elles commençaient à verdir la semaine dernière et le les ai lavées avec une vieille brosse à dent. Ça a fait l'affaire pour 3 jours, mais voilà que maintenant elles sont aussi verte que la semaine dernière. Comment je pourrais faire pour les garder propres pour plus longtemps?
Meilleure filtration si c est 30 l/h !! Cela t evitera de nettoyer sans cesse !

Pour la verdure cela depend comme dit au dessus de l exposition au soleil de ton aqua (outre la filtration si elle laisse à desirer ...) !
Toujours mettre son aqua dans le coin le plus sombre de la piece meme si pas d exposition directe au soleil ... cela evite de sans cesse nettoyer les vitres et la décoration Produit pour néttoyer mon aqaurium? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par Salade618 Sam 03 Oct 2009, 15:54

Il me semble que mon filtre c'est un 307l/h... C'est le Exo Terra Repti Clear F350 http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f350.php Tout ce que je sais c'est qu'il y a une image de tortue sur la boîte...

Mon aqua n'est jamais en plein soleil...

Et oui mon aqua est trop petit, mais je voulais m'éviter de payer la totale en commençant. Je vais aller me chercher une 40 gallons d'ici 3 mois.
Salade618
Salade618
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par hh.turtles Sam 03 Oct 2009, 16:48

Mon aqua n'est jamais en plein soleil...
Pas besoin qu il soit en plein soleil pour qu il y ait des algues comme dit au dessus !! Même lumière du jour indirecte cela en fait d où l intérêt de placer l aqua le plus loin des fenêtres possible Produit pour néttoyer mon aqaurium? Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par Adam Lun 05 Oct 2009, 10:26

chris35ch a écrit:ta filtration non plus, il te faudrais une filtration externe.

Et pour la verdure sur les pierres surement a cause de la filtration, est ce que ton aquarium n'est pas exposé au soleil.

Certains ici ont des actions chez des vendeurs de filtre externe?
les filtres externe conviennent aussi trés bien aux tortues et sont plus indiqué dans certains cas que les filtres interne.

Avec 307L/h pour un bac de 25L, ça m'étonnerais fortement que le filtre soit responsable dans algues sur les pierres.
des algues, c'est naturelle, tout aquarium en bonne santé doit avoir des algues...
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par chris35ch Lun 05 Oct 2009, 16:53

non je n'ai pas d'action chez les vendeur
ben chez moi je n'ai pas d'algue, et je reste sur ma position que les filtre interne c'est de la daube et ça prende de la place dans l'aquarium, ayant deux filtres externe je peux dire qu'ils sont vraiment efficace.
chris35ch
chris35ch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : bruz 35
Espèces de tortues élevées : cuora amboinensis (1.0.0), pelomedusa subrufa (0.0.1)
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par lounatazou Lun 05 Oct 2009, 18:55

pour le moment dans mon 85L que je vais changer dans quelque mois, j ai un filtre interieur de 700L/H, et pas de probleme, c est sur que pour le future aqua le filtre ext sera indispensable! pour le moment elles ont 2mois et le filtre int suffit.
lounatazou
lounatazou
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : NORD, Armentieres
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Produit pour néttoyer mon aqaurium? Empty Re: Produit pour néttoyer mon aqaurium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum