FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ma cabane au fond du jardin....

3 participants

Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty ma cabane au fond du jardin....

Message par renault Mar 06 Oct 2009, 15:41

Je viens de me souvenir que j'avais acheté une cabane en bois (je vous mets la photo c'est la grande celle du bas)sans fond dessous pour ma lapine mais n'a jamais voulu y aller est ce que je pourrais m'en servir pour l'enclos de mes deux BB hermann?
sachant que je vais isoler les parois la mettre sur une bute facile d'acces pour les tortues mais en hauteur au cas de forte pluie la remplir de foin et de feuilles mortes forcement ...Elle sera poser a meme le sol ainsi elles pourront s'enterrer de la profondeur qu'elle veulent ca ira pour les hiver rude?ou dois je modifier?merci
ma cabane au fond du jardin.... 16143_10
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par DissStone Mar 06 Oct 2009, 18:00

Oui tu peux tout à fait l'utiliser pour tes hermanns!
Seulement il faudrait bien bloquer l'avris dans le sol pour l'empecher de s'envoler au cas où il y aurait une tempete ou autre!
Je proposerais egalement de creuser un peu l'endroit ou tu va poser l'abris et d'y mettre un certains mélange de terre et de "je sais plus quoi" ma cabane au fond du jardin.... Icon_lol
Sinon c'est une bonne idée!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par Matt_44 Mar 06 Oct 2009, 18:44

Ca me semble parfait !!! ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft

Si ta terre de jardin est légère, souple et aéré, pas besoins de changer le substrat. Juste bien la défoncer avant l'entrée en hibernation.
Pour ce genre d'hibernation, je préfère enterrer une ou deux caisses en pvc (parfaitement percé et aérée afin d'éviter que ca devienne une piscine et mettre à l'humidité extérieur de s'infiltrer dans le substrat de la caisse) dans le sol afin de sécuriser parfaitement l'endroit d'hibernation. Les tortues sont très vulnérables pendant cette période (rats, ou autre rongeurs)

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par DissStone Mar 06 Oct 2009, 18:49

Bon bah tout est dit alors! Voil c'est "substrat" que je cherchait comme mot
+1 avec Matt
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par renault Mar 06 Oct 2009, 21:31

Matt_44 a écrit:Ca me semble parfait !!! ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft

Si ta terre de jardin est légère, souple et aéré, pas besoins de changer le substrat. Juste bien la défoncer avant l'entrée en hibernation.
Pour ce genre d'hibernation, je préfère enterrer une ou deux caisses en pvc (parfaitement percé et aérée afin d'éviter que ca devienne une piscine et mettre à l'humidité extérieur de s'infiltrer dans le substrat de la caisse) dans le sol afin de sécuriser parfaitement l'endroit d'hibernation. Les tortues sont très vulnérables pendant cette période (rats, ou autre rongeurs)

Je pense mélanger ma terre de jardin(car trop dure j'ai meme du mal avec la pioche la terre est super seche et caillouteuse)avec de l'engrais biologique naturel je pense que ca va alléger ma terre qu'en penses tu?

Pour ce qui est de sécuriser l'endroit de toute facon je vais sécuriser tout leur enclos a savoir:terre,gravier(pour que l'eau s'évacue bien)grillage a lapin,et pour finir terre et sur la moitié de l'enclos (ou il y aura la cabane) terre+engrais bio naturel...+ les 5 premieres annees grillage a lapin sur l'enclos
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par Matt_44 Mar 06 Oct 2009, 21:36

renault a écrit:
Matt_44 a écrit:Ca me semble parfait !!! ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft ma cabane au fond du jardin.... Icon_thumleft

Si ta terre de jardin est légère, souple et aéré, pas besoins de changer le substrat. Juste bien la défoncer avant l'entrée en hibernation.
Pour ce genre d'hibernation, je préfère enterrer une ou deux caisses en pvc (parfaitement percé et aérée afin d'éviter que ca devienne une piscine et mettre à l'humidité extérieur de s'infiltrer dans le substrat de la caisse) dans le sol afin de sécuriser parfaitement l'endroit d'hibernation. Les tortues sont très vulnérables pendant cette période (rats, ou autre rongeurs)

Je pense mélanger ma terre de jardin(car trop dure j'ai meme du mal avec la pioche la terre est super seche et caillouteuse)avec de l'engrais biologique naturel je pense que ca va alléger ma terre qu'en penses tu?

Pour ce qui est de sécuriser l'endroit de toute facon je vais sécuriser tout leur enclos a savoir:terre,gravier(pour que l'eau s'évacue bien)grillage a lapin,et pour finir terre et sur la moitié de l'enclos (ou il y aura la cabane) terre+engrais bio naturel...+ les 5 premieres annees grillage a lapin sur l'enclos

Dans ce cas moi je coupe ma terre de jardin avec de la terre de bruyère/forestières naturelle (sans engrais). L'engrais biologique naturel ne sert à rien, il ne fera pas pousser tes tortues pendant leur hibernation !! ma cabane au fond du jardin.... Icon_mrgreen ma cabane au fond du jardin.... Icon_mrgreen ma cabane au fond du jardin.... Icon_lol

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par renault Mar 06 Oct 2009, 21:45

ok je note terre de bruyère naturelle sans engrais...et pour le grillage a lapin?qui entoure l'enclos?
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par Matt_44 Mar 06 Oct 2009, 21:54

renault a écrit:ok je note terre de bruyère naturelle sans engrais...et pour le grillage a lapin?qui entoure l'enclos?

Je ne vois pas à quoi il ressemble. De préférence des mailles fines et pas de grillage en guise de cloture, la tortue ne doit pas voir derrière sinon elle va sans cesse longer la cloture et essaier de l'escalader ! Donc au niveau des tortues, il faut des bordures en béton ou bois, bref un matériaux opaque.

Voici le miens pour te donner une idée, j'avais déjà du te rediriger vers un poste ou tout était expliqué (plantation...)...mais c'était celui ou tu m'avais envoyer bouler du coups je ne sais pas si tu avais lu tous les liens ??!! ma cabane au fond du jardin.... Icon_biggrin

ma cabane au fond du jardin.... Img1247n

La structure est haute, avantage : plus de choix niveau plante, plus de possibilité pour le relief (très important, elles aiment crapahuter)...
Inconvéniant : accessibilité mais heureusement il est entièrement amovible donc quand je "travaille" un peu dedans je l'enlève

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par renault Mar 06 Oct 2009, 22:41

Alors un grillage a lapin c'est ca:ma cabane au fond du jardin.... Grilla10pas grande difference...

et elles ne verrons pas derriere car la cloture c'est des dalles en pierre sur 30cm
Si je te demande si le grillage a lapin conviendrait c'est que j'en ai deja chez moi ainsi pas la peine d'en acheter si celui ci va tres bien...

Par contre ca me gave lorsque l'on repond a nos questions (pas que les miennes) par des renvoies systematiques a des posts ou nous ne trouvons pas toujours la réponse adapté a notre cas.

Je sais ou est la touche " recherche" mais souvent c'est tres global ou l'inverse a des cas different des notre et cela ne corresponds pas forcement a mon cas...

J'ai bien appris ici de quoi faire un bon anclo a mes perles mais j'ai aussi beaucoup chercher dans les posts pour rien en fin de compte et j'ai trouvé aussi des réponses differentes donc pas evident de prendre la "meilleur" pour nos tortues...

merci de tes infos en tous les cas...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par Matt_44 Mar 06 Oct 2009, 22:51

renault a écrit:Alors un grillage a lapin c'est ca:ma cabane au fond du jardin.... Grilla10pas grande difference...

et elles ne verrons pas derriere car la cloture c'est des dalles en pierre sur 30cm
Si je te demande si le grillage a lapin conviendrait c'est que j'en ai deja chez moi ainsi pas la peine d'en acheter si celui ci va tres bien...

Si tu penses que les rats n'y passe pas...pourquoi pas.

Par contre ca me gave lorsque l'on repond a nos questions (pas que les miennes) par des renvoies systematiques a des posts ou nous ne trouvons pas toujours la réponse adapté a notre cas.

Je sais ou est la touche " recherche" mais souvent c'est tres global ou l'inverse a des cas different des notre et cela ne corresponds pas forcement a mon cas...

J'ai bien appris ici de quoi faire un bon anclo a mes perles mais j'ai aussi beaucoup chercher dans les posts pour rien en fin de compte et j'ai trouvé aussi des réponses differentes donc pas evident de prendre la "meilleur" pour nos tortues...

A quel renvois fais tu allusion en particulier ? Si on fais celà c'est
aussi parce que, comme je l'avais dis sur un autres poste, nous ne
sommes pas des robots pour répèter chaque jours 10 fois les mêmes choses. Et si parfois nous faisons des postes assez complets (qui prennent du temps à élaborer...) décrivant plusieurs méthodes...autant qu'ils soient repris au lieu d'être réécris à chaque fois.

Je te l'accorde, certains postes devrait être re-redigé et mis en poste it pour être plus facile d'accès peu être.


merci de tes infos en tous les cas...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par renault Mer 07 Oct 2009, 10:55

Je ne pense pas que les rats passent a la limite les souris et mulots mais sont il des predateurs?

Pour les posts en effet ils st tres complet et m'aide beaucoup certain son tmeme enregistré dans mon windows comme l'alimentation des terrestres.Mais quelque fois nous avons des questions bien spécifique a nous comme le grillage a lapin par exemple que j'ai a la maison mais que je n'ai vu sur aucun post ou l'alimentation des juvénils que je n'ai pas trouvé ou encore un post avec les differents enclos en photo des forumeurs(ses) qui serait interressant pour les nouveaux (ou débutants) comme tu veux...
J'ai pas non plus trouvé MA reponse concernant l'hibernation et le reveil des juvénils chacun a donné son avis sur la question mais les avis st partagés beaucoup d'anecdotes sur d'autre forum + sites serieux aussi sur le décés des juvénils du a une longue hibernation...j'avoue etre un peu perdu de ce coté là...
merci
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma cabane au fond du jardin.... Empty Re: ma cabane au fond du jardin....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum