FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Empty Besoin d'aide pour la construction d'un bassin!

Message par Darwyn Mar 13 Oct 2009, 19:13

Salut à tous,

J'ai 2 tortues mauremys leprosa, qui on toutes les deux 3 ans, et je dois les mettre en exterieur. En fait, je viens de déménager et je n'ai pas de place dans mon appart pour mettre les tortues, mais j'ai une terasse où je peux les mettre. Je me suis donc dit qu'il serait stupide de mettre l'aquarium dehors, donc je me suis lancé dans la création de mon propre bassin d'exterieur.

J'ai donc acheté un bassin 85cm x 135cm x 30cm pour le mettre sur mon balcon. Ensuite, j'aimerais que mes tortues puissent sortir de ce bassin, donc j'aurrais pensé à faire une espèce de marche (surélevé, en contreplaqué) pour que mes tortues puissent sortir de l'eau et rerentrer dedans à leur guise. L'aménagement ne pourra faire que 180cm de large. Bon, comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici à quoi devrait ressembler mon bassin : (mon balcon n'est pas droit, c'est pour ca que je n'ai pas fait un rectangle) :

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Sanstitre6y

Après, je ne sais pas trop quoi faire. Bien sûr, comme l'hiver approche, il faut que mes tortues soient chauffés, et pour ca, je ne sais pas comment m'y prendre... Je suis allé sur le site Exotic factory, et ils vendent des lampes chauffantes, des plaques chauffantes, cordons chauffant, ou encore cachettes... Bref, ce site m'a l'air pas mal (en plus y a 10% de reduction) , mais pour les chaffages, je ne sais pas combien de Watts prendre.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, suggestions, ou même critiques.
Darwyn

Darwyn
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Mauremys Leprosa
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Empty Re: Besoin d'aide pour la construction d'un bassin!

Message par hh.turtles Mar 13 Oct 2009, 21:48

Comme dit sur ton autre post :
Concernant le chauffage d un bassin à l exterieur ... si tes parents ne te laissent pas les garder à l intérieur, imagines leurs tetes quand ils vont recevoir leur facture d electricité !!! Un chauffage en bassin exterieur c est un ruine maison !!!!

Et pour de ce qui est de les mettre en bassin exterieur (sans chauffage) tu vas les faire crever !!


Essaies et réessaies de les garder à l intérieur Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Icon_wink

Si tu n y arrives pas, penses à t en séparer pour leur bien !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Empty Re: Besoin d'aide pour la construction d'un bassin!

Message par royal-james Mer 14 Oct 2009, 08:19

Pour les mettre en bassin extérieur classique c'est deja trop tard car elles doivent normalement être habituees a l'extérieur depuis le printemps.

De plus, ton bassin n'est pas assez profond.

Et dans ton cas, chauffer ton bac est mission impossible ou alors il faut l'isoler complètement. Comment comptes-tu faire lorsqu'il y aura la tempête ou alors les très grands froids ?

Ce sont quand' même des tortues qui viennent du bassin mediteranneen Espagne, Maroc....
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour la construction d'un bassin! Empty Re: Besoin d'aide pour la construction d'un bassin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum