FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Accueil d'un petit nouveau, questions

5 participants

Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Mar 20 Oct 2009, 20:03

Voilà l'histoire, la voisine de mes grands parents qui est âgée a dû partir en maison de retraite, elle possedait une tortue depuis des années, ses enfants ne voulant pas s'en occuper je l'ai recupérée.

C'est un mâle assez vieux apparement, il avait l'habitude de se débrouiller seul dans le jardin pour se nourrir, apparement elle ne s'en occupait pas ah et je pense que cest une tortue grecque mais alors là pas sûr, je l'ai eu que il y a quelques heures.

Donc mes questions: ayant une autre tortue, il faidrait séparer le jardin en deux ou non?
Pour l'hibernation, je fais comment? (sachant qu'il ne faut pas qu'elle s'enterre, mes parents passent souvent la tondeuse et les clotures sont pas tres profondes)

Est ce que son état de santé vous parait convenable?

J'ai remarqué que la carapace a l'avant est assez abimée, quelques ecailles se decollent, et il a l'air aveugle ou presque. Il a des tâches blanches dans les yeux et il renifle pour avancer.
Je crois que cest tout, voilà les photos!
qualité vraiment moche, je suis desolée, l'appareil a plus de piles T_T

Accueil d'un petit nouveau, questions D10


Accueil d'un petit nouveau, questions Dd10


Accueil d'un petit nouveau, questions Ddd10

Accueil d'un petit nouveau, questions Don10


Accueil d'un petit nouveau, questions Donate10
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par belletortue Mer 21 Oct 2009, 11:53

Syfrenne a écrit:Voilà l'histoire, la voisine de mes grands parents qui est âgée a dû partir en maison de retraite, elle possedait une tortue depuis des années, ses enfants ne voulant pas s'en occuper je l'ai recupérée.

C'est un mâle assez vieux apparement, il avait l'habitude de se débrouiller seul dans le jardin pour se nourrir, apparement elle ne s'en occupait pas ah et je pense que cest une tortue grecque mais alors là pas sûr, je l'ai eu que il y a quelques heures.

Donc mes questions: ayant une autre tortue, il faidrait séparer le jardin en deux ou non? si celle-ci est une graeca, elle peut aller avec la tienne. Tu es sûr de l'espèce de la tienne? Mais un 40 aine serait aussi à envisager.
Pour l'hibernation, je fais comment? (sachant qu'il ne faut pas qu'elle s'enterre, mes parents passent souvent la tondeuse et les clotures sont pas tres profondes) Ils passent la tondeuse l'hiver?

Est ce que son état de santé vous parait convenable? Vu que tu ne connais pas cette tortue, un bilan chez un véto serait bien.

J'ai remarqué que la carapace a l'avant est assez abimée, quelques ecailles se decollent, et il a l'air aveugle ou presque. Il a des tâches blanches dans les yeux et il renifle pour avancer.
Je crois que cest tout, voilà les photos!
qualité vraiment moche, je suis desolée, l'appareil a plus de piles T_T Change les piles!! Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_wink

Accueil d'un petit nouveau, questions D10


Accueil d'un petit nouveau, questions Dd10


Accueil d'un petit nouveau, questions Ddd10

Accueil d'un petit nouveau, questions Don10


Accueil d'un petit nouveau, questions Donate10
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Mer 21 Oct 2009, 21:04

Oui je suis sûre de l'espece de la mienne.. Enfin cest une graeca apres jai demandé sur le forum mais on ma pas repondu precisement.

Oui ils passent la tondeuse en hiver, cest mes parents j'y peut rien, et cest en partie eux qui ne veulent pas la faire hiberner dehors (y aussi la question de la cloture pas profonde)

Si javais les sous, dès le 1er jour jaurais pris RDV chez le véto. Mais là j'ai que ce site pour m'assurer de la "bonne santé" de l'animal, je sais qu on peut pas juger, mais c'est mieux que rien.


Ensuite les piles bah cest des piles spéciales, et le magasin de photo cest pas ouvert a 20h :/


Dernière édition par Syfrenne le Jeu 05 Nov 2009, 18:51, édité 2 fois
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Bohème Jeu 22 Oct 2009, 10:26

Tu peux lui préparer un petit enclos sécurisé juste pour l'entrée en hibernation?
Et la laisser là pour son hibernation?

Tu fais un petit parc, et tu ameublis bien la terre sur 40cm.

C'est faisable?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Mar 27 Oct 2009, 09:50

Là on l'a mise dehors, et quand il fera bien froid, on la mettra dans une caisse en bois avec de la paille etc., comme l'autre (pas ensemble hein^^)

J'ai demandé à ma grand mère, apparement il hibernait sous une table dans une veranda(??) je pense que la caisse ça sera mieux Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_pirat

J'ai une derniere petite question... Jusqu'à quand on peut lui donner à manger ?
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 09:57

Elle est dans un endroit planté (mauvaises herbes à disposition) ? Si c'est le cas elle arrêtera de se nourrir toute seule. Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_wink

Tu es dans quelle région ? Elle est encore active, là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par belletortue Mar 27 Oct 2009, 09:58

Syfrenne a écrit:Là on l'a mise dehors, et quand il fera bien froid, on la mettra dans une caisse en bois avec de la paille etc., comme l'autre (pas ensemble hein^^)

J'ai demandé à ma grand mère, apparement il hibernait sous une table dans une veranda(??) je pense que la caisse ça sera mieux Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_pirat

J'ai une derniere petite question... Jusqu'à quand on peut lui donner à manger ? Jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Mar 27 Oct 2009, 10:13

Je suis vers Avignon, dans le sud ^^
elle est encore active apparement, et oui elle a des pissenlits à foison, des trefles en veut tu en voilà, etc.

Merci de m avoir repondu


Dernière édition par Syfrenne le Jeu 05 Nov 2009, 18:49, édité 1 fois
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 10:22

Si elle a ce qu'il faut à disposition tu n'as pas besoin de la nourrir : elle se sert toute seule. Tu peux lui mettre un os de seiche à disposition (coupé en petits morceaux) et planter de temps en temps selon la saison pour qu'elle ait des plantes variées. Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Mar 27 Oct 2009, 10:25

Elle a pas voulu que je lui donne a manger parce qu on l'avait pas encore sortie, il faisait nuit, il pleuvait et fallait que je prenne les photos ^^

L'os de seiche cest une bonne idée de vais lui en donner..

Et est ce que d'apres les photos quelqu un peut me dire si sa carapace est normale ou pas? (on dirait quelle est rongée)
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Bohème Mar 27 Oct 2009, 13:23

Oui oui, mets des photos.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Sam 31 Oct 2009, 19:11

Des photos yen a, c'est juste la qualité qui laisse à desirer.
(désolée pour le temps de réponse j'avais plus internet)
Demain je peux prendre des photos de meilleure qualité, j'en mettrais Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_salut
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Jeu 05 Nov 2009, 18:57

Voilà les photos (cette fois j avais paumé l'appareil photo T_T) Bref apres ces nombreuses aventures, voilà la "bête" :

Accueil d'un petit nouveau, questions Pic_0310


Accueil d'un petit nouveau, questions Pic_0311

Accueil d'un petit nouveau, questions Pic_0312

Accueil d'un petit nouveau, questions Pic_0313





Voilà les photos, je voulais savoir si sa carapace est "normale" et si possible, de quelle espèce elle peut appartenir, pour savoir si monsieur peut cohabiter avec ma graeca..


Dernière édition par Syfrenne le Jeu 05 Nov 2009, 22:21, édité 1 fois
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par meli Jeu 05 Nov 2009, 20:38

Graeca mâle ...mais houla, il a souffert, lui!
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Jeu 05 Nov 2009, 22:19

Graeca?? Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_scratch
Elle ressemble pas du tout à l'autre... Mdr

Et pour la carapace je voulais savoir si ça pouvait etre des champignons, parce que je la trouve.. Etrange, un peu decolorée disons.

Il faut savoir aussi qu il a environ 40ans Accueil d'un petit nouveau, questions 756687
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par meli Ven 06 Nov 2009, 09:53

Elle a des ergots sur les cuisses ?
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Ven 06 Nov 2009, 22:23

Oui il a de beaux petits ergorts sur les cuisses...

Mais ma graeca "reconnue" elle en a pas...
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Invité Sam 07 Nov 2009, 07:02

Essaie de mettre des photos de l'autre, on pourra te dire. Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par meli Sam 07 Nov 2009, 12:16

Syfrenne a écrit:Oui il a de beaux petits ergorts sur les cuisses...

Mais ma graeca "reconnue" elle en a pas...
si ta graeca "reconnue" n'a pas d'ergots, ce n'est pas une graeca alors....mets des photos de tout ce beau monde qu'on puisse te dire...car une espèce =un enclos et la graeca ne doit surtout pas être mélangée avec d'autres espèces.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Sam 07 Nov 2009, 15:31

Voilà ma premiere, jai deja posté un message sur ce forum pour l identifier.quand je l ai eue le gars ' dit que c'etait une tortue grecque.

http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/tortue-grecque-ou-pas-femelle-ou-pas-t11512.htm
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par meli Sam 07 Nov 2009, 15:44

J'ai relu le post, l'identification penchait en principe pour une Ibéra, autre forme de Grecque mais qui vient de Turquie entre autre, mais elle a deux ergots derrière les cuisses , C'est une tortue qui est plus foncée quand elle est adulte que quand elle jeune.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Sam 07 Nov 2009, 16:00

Elle a peut etre des ergots... je sais pas Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_confused là elle est en hibernation, j essayerais de voir sa.

Donc ma premiere est une ibera, et la seconde une grecque aussi ?

Donc elles peuvent cohabiter (meme si l ibera fait 2fois la taille de l autre)? Accueil d'un petit nouveau, questions Icon_scratch
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Goliath Sam 07 Nov 2009, 16:15

les Iberas sont porteuse de l'herpes virus dasn des proportions bien supérieures aux GG qui le sont aussi souvent.
s'il faut, les 2 le sont, ou aucune, ou juste 1...vas savoir.
ce qui est sur, c'est que si cette GG a vecue chez Mamie, et qu'elle était en jardin, elle est donc acclimatée. sa carapace est abimée, mais en meme temps, elle n'est plus de 1ere jeunesse. elle m'a l'air quand meme bien séche.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Syfrenne Sam 07 Nov 2009, 17:42

Ok, bon pour pas prendre de risque, je ls mettrais chacune dans une partie du jardin.

Mais la carapace est normale quand meme? enfin elle me semble bizarre, avec ses morceaux qui manquent...

(oui je pose beaucoup de questions Accueil d'un petit nouveau, questions 662509 )

personne repond? :/
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un petit nouveau, questions Empty Re: Accueil d'un petit nouveau, questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum