FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

+4
pitch
belletortue
MAREMMA
losc
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Ven 23 Oct 2009, 11:33

Bonjour je rentre de tunisie ou je vient de passer 1 semaine
et part stupefaction la bas il les vendent comme sa dans la rue entre 4 et 10 dinar se qui fait 2 a 5 euro .
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Bohème Ven 23 Oct 2009, 16:02

Ben oui, ils ont juste à se baisser pour les ramasser par terre!
Pauvres bêtes Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par belletortue Ven 23 Oct 2009, 16:03

Et oui!!!!!
D'où la tentation forte aussi de les acheter là bas pour les revendre ici plus cher...

Que du bonheur et du profit...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par MAREMMA Ven 23 Oct 2009, 19:18

C'est sûr que une Hermanni????
MAREMMA
MAREMMA
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Var (83)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par losc Sam 24 Oct 2009, 09:17

non ça doit etre des graeca

losc
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trtue
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Sam 24 Oct 2009, 14:05

Oui la bas, très certainement des Testudo graeca nabeulensis. Pas cher à l'achat, certe, mais qui couteront très cher en maintenance et soins car souvent malades...

Autant acheter une petite hermanni ou boettgeri née en captivité en france à 80€ au plus cher, mais qui ne sera jamais malade puisqu'à adapté à notre climat.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Sam 24 Oct 2009, 16:22

ok matt_44 mais quand tu voit le prix qui te les vendent 4 voir 10 dinar ses donner tu croit pas et j'ai un collegue de travail qui en a rammerner une de tunisie sa fait 4 ans et elle et en bonne sante la seule chose ses qu'il ne faut pas se faire goler a la douane mais pour cela on ma donner un tuyau
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Sam 24 Oct 2009, 17:00

tiflodo a écrit:ok matt_44 mais quand tu voit le prix qui te les vendent 4 voir 10 dinar ses donner tu croit pas et j'ai un collegue de travail qui en a rammerner une de tunisie sa fait 4 ans et elle et en bonne sante la seule chose ses qu'il ne faut pas se faire goler a la douane mais pour cela on ma donner un tuyau

Sans commentaire...je suis las de débatre sur ce sujet !!
On en parle ici :
http://www.tortueforum.com/testudo-graeca-sp-f15/trafic-illegalprevention-t11474.htm

Outre les soucis de maintenance, d'adaptation de l'animal, il est aussi question de sa survie dans son milieu naturel car ces animaux sont issus de prélèvements !! Espèce introduite en france (souvent involontairement) mettant aussi en péril notre chèrr et de plus en plus menacée, "tortue d'hermann " (concurrence, pollution génétique, transmission de maladie...)

Si c'est illégale ce n'est pas un hasard...réfléchissez avant d'agir !! TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Sam 24 Oct 2009, 17:09

ARRETE TOI STP tu me fait rire ne me dit pas que tu ne serait pas pret a en prendre une car la je ne te coit pas



POUR MA PART SE CR ET CLOS
MERCI
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par MAREMMA Sam 24 Oct 2009, 18:50

tiflodo a écrit:ARRETE TOI STP tu me fait rire ne me dit pas que tu ne serait pas pret a en prendre une car la je ne te coit pas



POUR MA PART SE CR ET CLOS
MERCI

==
Ben oui, il faut croire MATT!!!!
Cela dit, une fois de plus qq vient sur le forum avec des idées bien arrêtées et ne veut pas écouter les conseils avisés qui vont à l'encontre de sa façon de penser.
C'est bien dommage!!!!
MAREMMA
MAREMMA
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Var (83)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Sam 24 Oct 2009, 18:52

arreter de vous voilez la face les gars soyer franc pour une fois
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par MAREMMA Sam 24 Oct 2009, 18:59

tiflodo a écrit:arreter de vous voilez la face les gars soyer franc pour une fois

==
C'est plutôt toi qui te voiles la face si j'en crois ton avatar!!
Cela dit, pourrais tu faire un petit effort sur l'orthographe. On n'est certes pas à l'école mais quasiment une faute par mot, ça fait beaucoup.
MAREMMA
MAREMMA
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Var (83)
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Bohème Sam 24 Oct 2009, 19:21

Heureusement que certains d'entre nous préfèrent payer des tortues dans un bon élevage!!
Et la plupart viennent d'ailleurs ici!

J'ai eu le cas l'année passée d'acheter une Cuora provenant d'une capture.
Et bien, çà m'a fait très mal au coeur de la laisser là où elle était, mais c'est totalement contre mes principes!
De ce fait, je ne l'ai pas prise!!

C'est pas parce que des animaux, qui n'ont rien demandé sont à la "disposition" de certains personnages sans cervelle qu'il faut faire au mieux pour son porte-monnaie!
Ya pas que le fric dans la vie, ya aussi des convictions, des idées, des choses pour lesquelles on décide de se battre!

Perso, je ne prendrais jamais une tortue là-bas, même pour les sauver!
C'est le serpent qui se mord la queue!
C'est ainsi qu'on alimente de trafic.
On en a sauvé une, mais elle laisse la place à une autre! Et ainsi de suite...
Si personne ne les achète, ils ne les vendront plus!!

Je me bats tous les jours contre des C*** qui préfèrent acheter leurs chiots sur des parkings, enfermés dans un coffre de voiture, plutôt que de payer le prix dans un bon élevage ou d'adopter dans un refuge!
Et ben oui, faut pas rêver, ces chiots viennent de trafic des pays de l'est.
Les mères sont enfermées dans des petites cages, et meurent à force de faire des chiots!
Les chiots systématiquement mal sociabilisés, sevrés trop tôt, malades et cela bien-entendu, au grand bonheur des connards qui les vendent!

J'ai eu le CHOIX et j'ai préféré attendre, payer mes chiots 1800.- € et avoir des chiots sains!

Pour les tortues, même topo!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par DissStone Sam 24 Oct 2009, 19:34

MAREMMA a écrit:
tiflodo a écrit:arreter de vous voilez la face les gars soyer franc pour une fois

==
C'est plutôt toi qui te voiles la face si j'en crois ton avatar!!

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 4_1_72 TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 36_1_19TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 4_15_2
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par belletortue Sam 24 Oct 2009, 20:43

Il est clair que moi aussi je ne me permettrais jamais de prélever une tortue de son milieu naturel! C'est une honte.
Si les gens veulent des tortues mais qu'ils ne veulent pas y mettre le prix car vendu chèr. Ils n'ont cas chercher des éleveurs qui ne vendent pas chèr et ça se trouve!!! Avec de la volonté...

Pour les chiens c'est pareil j'en ai eu acheté de chers mais en bonne santé!!
J'en ai même sauvé de chenil et sans problèmes de santé non plus par la suite.

Donc MON GARS, on ne se voile pas la face comme tu peux le prétendre!!
Quand à ceux qui sont encores assez stupides pour faire de tels actes, qu'ils ne viennent pas râler parceque leur tortue a un problème!!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Sam 24 Oct 2009, 21:49

donc pour vous payer un animal peut importe se que ses il faut mettre le prix ses une garantie de bonne sante la je suis pas sur de sa mais sa n'engage que moi
la seule chose que je voulait dire ses que la bas sa ne coute presque rien par rapport au prix ou ont peut les trouver chez nous
je ne cherche des histoires se que peuvent penser certaint ...
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Dim 25 Oct 2009, 09:07

Je n'ai payé aucune de mes tortues, qui sont toutes nées en captivité avec suivit de croissance depuis leur naissance !! Que dis tu de celà !?
Il suffit d'être un minimum patient et de trouver le bon éleveur qui ne cherche pas qu'à s'en mettre plein les fouilles !

Quand aux importations apparemment tous les arguments explicités précédemment ne te suffisent pas...
Je dirais qu'après c'est une question de respect de l'animal, et plus globalement de l'environnement et de la richesse biologique du pays dans le lequel tu voyages.
Quand on aime un animal protégé comme les tortues en général, on ne ne se contente pas de le voir évoluer égoïstement dans notre jardin, on milite aussi activement pour sa sauvegarde dans son milieu naturel !

Personnellement j'ai encore envie, lors de mes futurs voyages, d'avoir la chance de voir ou revoir ceci :
http://www.tortueforum.com/observation-in-natura-biotopes-et-climats-f2/testudo-boettgeri-au-kosovo-t10098.htm

http://www.tortueforum.com/observation-in-natura-biotopes-et-climats-f2/eurotestudo-hermanni-varoise-t10622.htm

http://www.tortueforum.com/observation-in-natura-biotopes-et-climats-f2/la-corse-t3363.htm

...et surtout de pouvoir le partager plus tard avec mes enfants...
Nous ne sommes pas la dernière générations d'humains vivant sur terre, pensons aux générations future !!

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_salut TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_salut

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par pitch Dim 25 Oct 2009, 10:29

Matt_44 a écrit:
Quand aux importations apparemment tous les arguments explicités précédemment ne te suffisent pas...
Je
dirais qu'après c'est une question de respect de l'animal, et plus globalement de l'environnement et de la richesse biologique du pays
dans le lequel tu voyages.
Quand on aime un animal protégé comme les tortues en général, on ne ne se contente pas de le voir évoluer égoïstement dans notre jardin, on milite aussi activement pour sa sauvegarde dans son milieu naturel !


Personnellement j'ai encore envie, lors de mes futurs voyages ...

...et surtout de pouvoir le partager plus tard avec mes enfants...
Nous ne sommes pas la dernière générations d'humains vivant sur terre, pensons aux générations future !!

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_salut TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_salut

+ 1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1


J'ai eu l'occasion d'aller en Tunisie cette année et comme tt le monde j'ai constater ca :
TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE P1020310

Les unes sur les autres en plein soleil tte la journée.
J'ai voulu sensibiliser les vendeurs mais rien a faire ...
Comme d'hab quoi !
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par DissStone Dim 25 Oct 2009, 16:00

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 4_3_1TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 3_8_14TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 10_3_10TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 4_2_204vTORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 3_8_13
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par tiflodo Dim 25 Oct 2009, 19:09

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794 TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794 TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794
tiflodo
tiflodo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : PARIS
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Dim 25 Oct 2009, 19:24

tiflodo a écrit:TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794 TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794 TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE 387794

Devons nous en conclure que tu as finis par comprendre ?? ...je l'espère ! TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink

pitch a écrit:J'ai voulu sensibiliser les vendeurs mais rien a faire ...
Comme d'hab quoi !

Ils font ca pour vivre eux. TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_confused TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par DissStone Dim 25 Oct 2009, 20:07

Matt_44 a écrit:Ils font ca pour vivre eux. TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_confused TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink


D'un côté effectivement, on peut les comprendre!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Dim 25 Oct 2009, 20:10

DissStone a écrit:
Matt_44 a écrit:Ils font ca pour vivre eux. TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_confused TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink


D'un côté effectivement, on peut les comprendre!

Oui, enfin tous ne le font pas, donc... TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_confused TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par DissStone Dim 25 Oct 2009, 20:28

Oui, faut le dire! Mais bon...
On est dans une sorte d'impasse!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Matt_44 Dim 25 Oct 2009, 20:34

DissStone a écrit:Oui, faut le dire! Mais bon...
On est dans une sorte d'impasse!

C'est un gros travail de sensibilisation et d'aide "in situ" mais ce n'est pas impossible. Il y a plein de source d'emplois et de revenus possibles autour de ce genre d'animal (ex : guidez les touristes pour leur montrer ces belles tortues dans leur milieu naturel...). Ce serait surement mieux payer que quelques diram et ca ne nuirait pas à l'espèce. TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE Empty Re: TORTUE TERRESTRE HERMANNI EN TUNISIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum