FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Terrariophile du Nord

2 participants

Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Association Terrariophile du Nord

Message par lorent62 Sam 29 Oct 2005, 08:55

Bonjour,

Une nouvelle association terrariophile est en train de voir le jour dans la région Nord-Pas-de-Calais : l'Association Terrariophile du Nord.
Dans cette dernière se déroulera des réunions fréquentes avec les participations régulières d'éleveurs amateurs et professionnels dont le seul centre d'élevage professionnel de France que tout le monde connait : REPTILIS (Parrain de l'ATN)
Des visites seront organisées avec l'avis de l'ensemble des adhérents et la disponibilité de tous (vivarium, zoo, éleveurs).
La vente bimensuelle d'insectes et de rongeurs à prix attractifs sera proposée afin de subvenir aux besoins de chacun.
Enfin, un site internet (en construction) consacré à l'A.T.N. est créé afin d'entretenir notre passion, avec diverses rubriques qui pourront permettre, par exemple, à tous de consulter les dates de manifestations auxquelles nous participerons, de visiter la galerie photos et d'apporter ses connaissances et ses expériences via le forum.
Le prix de l'adhésion est fixé à 15€ et un T-shirt est offert lors de l'inscription.
Les bulletins d'adhésion sont envoyés par e-mail ou courrier postal sur simple demande, et seront bientôt disponible sur le site.

Renseignements :
e-mail : atnord@hotmail.fr
site : www.ATENORD.com
siège social : Z.I. 78 rue des colombes 62710 COURRIERES
lorent62
lorent62
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Geoemyda spengleri, Geochelone elegans
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par XxPouetpoueTxX Sam 19 Nov 2005, 16:19

La première reunion avait lieu hier soir a 20H a Oignies. Nous étions environ 40 personnes. Dont Monsieur et Madame Morin ( excusez mon orthographe si j'ecorche le nom), qui n'est autre que le président du Béthunarium, qui est consacré a l'aquariophilie et la terrariophilie. C'etait fort sympathique de rencontrer laurent ;) , mais malheureusement pour moi, la plpart des adherents sont des eleveurs de serpents ou de lezards ( mais cela ne m'a pas empéché d'adherer tout de meme). Je pense que cette association est tres prometteuse Very Happy

La prochaine reunion est pour le moment fixée le 15 Janvier, ou il y aura une intervention de Stepahne Rosselle, Président de reptilis, sur la legislation concernant les NAC ( certificat de capacité et autres ).

La reunion s'est terminé vers 22h30 si mes souvenirs sont bons, le président a offert un verre a tout le mondes, membres ou non, et un bar etait ouvert apres avec boissons et croque monsieur...

C'etait vraiment tres convivial, je suis parti il etait 00h00, et suis rentré dans les bouchons ( lol ).

Vivement la prochaine reunion.

N'hesitez pas a venir nombreux. cheers
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par XxPouetpoueTxX Sam 19 Nov 2005, 17:23

Je viens de copter les membres du forum, et on est 16 a être du nord pas de calais, c'est pas mal quand meme, a part lorent et moi , certains d'entre vous etait la hier sans le savoir :P ?¿
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par lorent62 Sam 19 Nov 2005, 19:48

Trés satisfait de cette soirée, ravi d'avoir fait la connaissance de Julien.
Mais c'est vrai que les passionnés de tortues sont bien rare au sein de cette association. J' ai l'avantage il est vrai d'élever également serpents et lézards, et donc de pouvoir discuter un peu avec tout le monde.
Mais si les amateurs confirmés ou non de chéloniens du Nord-Pas-de-Calais avaient la bonne idée de se manifester, nous nous sentirions moins seul Julien et moi...
Amicalement
Laurent
lorent62
lorent62
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Espèces de tortues élevées : Geoemyda spengleri, Geochelone elegans
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par XxPouetpoueTxX Sam 19 Nov 2005, 23:26

cheers cheers





Rejoingnez nous lol!

Au fait c'est moi Julien pour ceux qui ne savent pas :P
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par XxPouetpoueTxX Sam 19 Nov 2005, 23:27

XxPouetpoueTxX a écrit:cheers cheers





Rejoignez nous lol!

Au fait c'est moi Julien pour ceux qui ne savent pas :P
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Association Terrariophile du Nord Empty Re: Association Terrariophile du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum