FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

deux jours sans sortir que faire???

+4
lululatortue
snoopy11
Matt_44
Guilampro
8 participants

Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Ven 23 Oct 2009, 14:39

Bonjour je voudrais vous demander ce que je dois faire car TIC et TAC je rapelle bb hermanni de 2 mois sont ds leur caisson en bois fabriqué que pour elles mais en exterieur protegé sous mon avancé de toit...Donc elles st la dedans depuis plusieurs semaines elles sortaient,mangaient,buvaient...mais depuis deux jours elles st sous la paille et ne bouge presque pas il fait en journee ds leur caisson sous la paille 10 a 12° et la nuit on protege le caisson par du voile d'hibernage une couverture...et donc la nuit ca peut descendre a 5 ou 6 selon le temps...

J'ai pas osé les toucher pour ne pas les stresser dois je les rentrer?continuer a leur mettre de la nourriture?a boire?les peser?pouquoi ne s'enfonce t elles pas ds la terre?sont elle en semi hibernation?merci pour vos réponses car je sais pas quoi faire pour le moment

Mon mari me conseille de commencer la camomille (par intraveineuse) deux jours sans sortir que faire??? Icon_scratch comprends pas deux jours sans sortir que faire??? Icon_tongue
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Bohème Ven 23 Oct 2009, 15:35

Il y a quoi dans leur caisson?
Elles sont dans une cabane?

Le problème que j'ai constaté l'an dernier, c'est que lorsqu'elles ont quelque chose genre cabane ou paille au-dessus d'elles, elles ont tendance à se sentir assez protégées, et ne s'enterrent pas tellement ou pas suffisamment.

Cette année, je n'ai rien mis et celle de 2007 a retrouvé ses instincts, car elle s'en bien enterrée!
Et la petiote de 2 mois aussi, je suis surprise!

Les 2 de 2008, font de la résistance, elles veulent rien savoir Evil or Very Mad
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Ven 23 Oct 2009, 15:44

Non elles n'ont pas de cabane c'est un gros pot de fleur coupé sur la moitié mais elles y sont jamais allé dedans pourtant il est fourré de paille et de foin

Dans leur caisson il y a
40cm de terre jardin+tourbe+feuilles mortes
une pierre pour poser l'alimentation
un point d'eau
et un endroit ou il y a 20cm de paille et c'est là qu'elles sont...elles doivent obligatoirement s'enterrer?
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Bohème Ven 23 Oct 2009, 15:54

Oui, il faut qu'elles s'enterrent.

Enlève un peu de paille vers midi s'il ne fait pas trop froid.
Elles vont s'enterrer!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Ven 23 Oct 2009, 16:30

Bohème a écrit:Oui, il faut qu'elles s'enterrent.

Enlève un peu de paille vers midi s'il ne fait pas trop froid.
Elles vont s'enterrer!

C'est bon laisse tomber elle sne sont pas prette du tout elles etaient en train de se promener ds le caisson a 15h30 quand je suis allée les voir lol faut dire qu'il y a du soleil il fait 13 ds leur caisson lol

tant pis on attends encore....
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Bohème Ven 23 Oct 2009, 16:31

Enlève un peu de paille, enfin, c'est ce que je ferais.
Elles pourront s'enterrer pour la nuit et retrouver leurs instincts ainsi.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Matt_44 Sam 24 Oct 2009, 14:10

renault a écrit:
Bohème a écrit:Oui, il faut qu'elles s'enterrent.

Enlève un peu de paille vers midi s'il ne fait pas trop froid.
Elles vont s'enterrer!

C'est bon laisse tomber elle sne sont pas prette du tout elles etaient en train de se promener ds le caisson a 15h30 quand je suis allée les voir lol faut dire qu'il y a du soleil il fait 13 ds leur caisson lol

tant pis on attends encore....


Tu es dans le sud renault ? Tu les as mise bien trop tot dans leur caisson d'hibernation. La bas, dès qu'il fait un peu de soleil la température remonte vite même en ce moment non ?
Par ici, la dernière s'est enterrée il y a seulement une petite semaines, elle sortait déjà plus du tout depuis une dizaines de jours...PATIENCE !!

Ton maris à raison, va donc prendre un peu de camomille !! deux jours sans sortir que faire??? Icon_lol deux jours sans sortir que faire??? Icon_lol

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Guilampro Sam 24 Oct 2009, 15:45

Bonjour!

Et bien la mienne (un hermanni souche corse de 1an) qui est sur Paris et qui a elle aussi un caisson d'hibernation, est tjrs active la journée quand il y a du soleil!Elle va sur une pierre pour choper un maximum de chaleur!
Alors que la nuit la température descend assez bas! Environ 0!
Elle ne s'enterre pas non plus, elle reste sur les feuilles dans sa cabane ou un tout petit peu dessous mais pas enterré enterré!
Je ne comprends pas, un ami a les siennes qui hibernent comme il faut!
Du coup le soir je (ou mes parents car je ne suis pas sur Paris) vérifie(nt) ou elle est puis si elle est sur le dessus on "l'enterre" un peu et on la recouvre de feuilles mortes. Mais si le lendemain il fait beau et bien elle sera dehors.

Qu'est ce qu'il faut faire dans ces cas la?La laisser et continuer de surveiller et de faire ce que je fais?Ou la laisser entièrement seul au risque de la perde?
Sa cabanne est très bien isolée, je ne pense pas qu'elle gèle mais on ne sait jamais...

Et pour Renault, je serai toi j'arreterai de la nourrir ;)

Bonne journée

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par lululatortue Sam 24 Oct 2009, 15:49

..la camomille s'est bon contre la diarrhée des tortues...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Bohème Sam 24 Oct 2009, 16:40

C'est bête à dire, mais plus on les "poupougne", moins elles vont trouver leurs instincts...

Laisser-les s'enterrer seules.
Et ce n'est pas réellement à nous de décider quand elles ne mangeront plus, mais elles doivent cesser de s'alimenter seules.

Je parle pour des eurotestudo qui vivent naturellement dehors.
Pas des tortues en terra.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Matt_44 Sam 24 Oct 2009, 16:54

Bohème a écrit:C'est bête à dire, mais plus on les "poupougne", moins elles vont trouver leurs instincts...

Laisser-les s'enterrer seules.
Et ce n'est pas réellement à nous de décider quand elles ne mangeront plus, mais elles doivent cesser de s'alimenter seules.

Je parle pour des eurotestudo qui vivent naturellement dehors.
Pas des tortues en terra.

Idem !! deux jours sans sortir que faire??? Icon_thumleft

Quand aux diarrhée elles sont souvent dû à un problème de maintenance (particulièrement une nourriture trop riche en eau : laitue, endive...), éventuellement chez les graeca, une infestation de vers peut donner une diarrhée. Quand une tortues est malade, c'est bien de la soigner mais il faut chercher aussi le pourquoi elle a eu ca et y remédier très vite !

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Dim 25 Oct 2009, 12:47

Matt_44 a écrit:
renault a écrit:
Bohème a écrit:Oui, il faut qu'elles s'enterrent.

Enlève un peu de paille vers midi s'il ne fait pas trop froid.
Elles vont s'enterrer!

C'est bon laisse tomber elle sne sont pas prette du tout elles etaient en train de se promener ds le caisson a 15h30 quand je suis allée les voir lol faut dire qu'il y a du soleil il fait 13 ds leur caisson lol

tant pis on attends encore....


Tu es dans le sud renault ? Tu les as mise bien trop tot dans leur caisson d'hibernation. La bas, dès qu'il fait un peu de soleil la température remonte vite même en ce moment non ?
Par ici, la dernière s'est enterrée il y a seulement une petite semaines, elle sortait déjà plus du tout depuis une dizaines de jours...PATIENCE !!

Ton maris à raison, va donc prendre un peu de camomille !! deux jours sans sortir que faire??? Icon_lol deux jours sans sortir que faire??? Icon_lol


oui je suis ds le sud coté toulouse il y a encore de belles journees donc elles sortent prendre le soleil je continu a leur donner a manger et a boire tous les jours mais n'y touchent pas...

Elle st ds leur caisson pour eviter de les prendre une fois endormie pour les déplacer encore!!!
c'est un caisson emmenagé assez grand ou elles peuvent bouger a leur guise ave cla terre qu'il leur faut un coin repos et un coin repas elles ont le choix de s'entreerer ds une terre bien molle avec ue bonne hygrometrie ou simplement rester sous la paille ou sur la paille lorsqu'il fait beau

par contre personne n'a parlé de diarrhé a mon souvenir on a juste parler de prendre de la camomille pour rester zen pendant la 1ere hibernation de nos petites puces...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Matt_44 Dim 25 Oct 2009, 13:16

Lululatortue a parlé de diarrhée, je lui répond tout simplement ce que j'en pense, ca ne fait de mal à personne non ? deux jours sans sortir que faire??? Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Dim 25 Oct 2009, 13:22

Guilampro a écrit:Bonjour!

Et bien la mienne (un hermanni souche corse de 1an) qui est sur Paris et qui a elle aussi un caisson d'hibernation, est tjrs active la journée quand il y a du soleil!Elle va sur une pierre pour choper un maximum de chaleur!
Alors que la nuit la température descend assez bas! Environ 0!
Elle ne s'enterre pas non plus, elle reste sur les feuilles dans sa cabane ou un tout petit peu dessous mais pas enterré enterré!
Je ne comprends pas, un ami a les siennes qui hibernent comme il faut!
Du coup le soir je (ou mes parents car je ne suis pas sur Paris) vérifie(nt) ou elle est puis si elle est sur le dessus on "l'enterre" un peu et on la recouvre de feuilles mortes. Mais si le lendemain il fait beau et bien elle sera dehors.

Qu'est ce qu'il faut faire dans ces cas la?La laisser et continuer de surveiller et de faire ce que je fais?Ou la laisser entièrement seul au risque de la perde?
Sa cabanne est très bien isolée, je ne pense pas qu'elle gèle mais on ne sait jamais...

Et pour Renault, je serai toi j'arreterai de la nourrir ;)

Bonne journée

Je ne vois pas la raison pour laquelle j'arreterais de leur laisser tous les jours un peu de nourriture et de l'eau propre vu qu'elles continuent a sortir un peu...
Si elles ne veulent pas manger elles le laisse c'est d'ailleurs ce qu'elles font...
par contre je vais leur enlever un peu de paille
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par snoopy11 Jeu 29 Oct 2009, 08:07

salut a tous et a toute
pour info mes deux hermanni ne sont pas encore enterré (enclos ext )
des qu'il fait soleil elles sortent et mange encore
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Jeu 29 Oct 2009, 09:20

snoopy11 a écrit:salut a tous et a toute
pour info mes deux hermanni ne sont pas encore enterré (enclos ext )
des qu'il fait soleil elles sortent et mange encore

idem faut dire que l'apres midi il fait 24 a 25° au soleil ds leur caisse...et elles recommencent a manger hier la pomme n'a pas fait un plis lol
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par lululatortue Ven 30 Oct 2009, 10:25

...mes Greaca sont dans leur petit enclos où il y fait très bon il est abrité du vent, mais elles ne s'activent pas et ne mangent plus...je ne vais pas tarder à les rentrer pour l'hibernation, peut-être ce soir lorsqu'elles seront endormies...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par meli Ven 30 Oct 2009, 10:48

Moi aussi, comme toi lulu, je pense que la semaine prochaine va en décider rapidement, vu la baisse des températures annoncée.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Ven 30 Oct 2009, 13:55

Ben les miennes sont toujours en activitées de 14h A 14h15 pour prendre le soleil et tremper le plastron ds la gamelle d'eau je pense qu'a partir d'aujourd'hui je vais arreter de les nourrir...je crois que c'est bien pour qu'elles puissent se vider entierement avant d'attaquer le froids non?qu'en pensez vous?

l'hygronomie va mieux au petit matin il indique 80% mais l'apres midi en plein soleil 40% va comprendre....
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Bohème Ven 30 Oct 2009, 14:14

Normalement, c'est elles qui vont choisir quand elles arrêteront de se nourrir.

Elles mangent toujours là?
Les miennes çà fait un sacré moment qu'elles ne s'alimentent plus.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Ven 30 Oct 2009, 14:35

oui elles mangent encore...sauf aujourd'hui car j'ai rien donné et pourtant elles etaient sur le cailloux lol a attendre...elles ont bu ou du moins trempé les fesses mais je sais pas si je dois ou pas continuer a les nourrir??

mdr ds la caisse il y a de l'herbe qui commence a pousser...
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par prost Mer 04 Nov 2009, 00:23

salut
je possede 3tortues hermanni hermanni dont une de 3 mois et 2 de 8 ans
mon conseil est que tes bb de 2 mois doivent etre gardés en intérieur et d'eviter qu'elles hibernent les 2 premieres annés.
en effet dans la nature elles hibernent mais le taux de survie n'est pas très élevé dans ce cas
a plus

prost
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : pelomedusa testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par prost Mer 04 Nov 2009, 00:27

en fait le pb c'est leur jeune age pour les laisser s'entererrer c'est vraiment trop june pour les laisser

prost
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : pelomedusa testudo hermanni hermanni
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par renault Mer 04 Nov 2009, 11:45

Le probleme c'est que ton avis peu de personnes l'on donc faudrait des chiffres ou une tres bonne raison d'une non hibernation...merci
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

deux jours sans sortir que faire??? Empty Re: deux jours sans sortir que faire???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum