FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

questions sur pelomedusa subrufa

2 participants

Aller en bas

questions sur pelomedusa subrufa Empty questions sur pelomedusa subrufa

Message par lylou Dim 25 Oct 2009, 16:34

bonjour,
j'ai quelques questions sur mes pelomedusa subrufa, je les ai depuis peu, et j'ai oublié de posé quelqu question au vendeur, qui son quand même importantes Embarassed
alors voilà, je voulais savoir l'âge du mâle et de la femelle, dont le mâle mesurant 10cm et la femelle 9 cm à peu près voici quelque photos,
questions sur pelomedusa subrufa 29412
questions sur pelomedusa subrufa 29513
ensuite, je voulais savoir ,à propos de la lampe en céramique, à quel moment l'allumé c'est à dire le mieux pour elle?
combien de crevettes chacunes? si c mieu le matin ou le soir pour les nourrir?
pour le moment ya que ça qui me viens,
merci d'avance^^
lylou
lylou
lylou
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : maine et loire
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions sur pelomedusa subrufa Empty Re: questions sur pelomedusa subrufa

Message par hh.turtles Dim 25 Oct 2009, 18:06

alors voilà, je voulais savoir l'âge du mâle et de la femelle, dont le mâle mesurant 10cm et la femelle 9 cm à peu près voici quelque photos,
Impossible de donner un âge cela dépend de la maintenance passée ... et comme elle est inconnue ...
Selon comme elle est maintenue, une tortue va se développer plus ou moins et si à cela on ajoute que d un individu à l autre la croissance sera différente pour une maintenance identique (comme pour nous d ailleurs questions sur pelomedusa subrufa Icon_lol ^^) ==> On n en sait rien !!

Vu les tailles, peu de chance de savoir si c est un male ou une femelle ... mais déjà pour cela il faudrait voir les queues !


ensuite, je voulais savoir ,à propos de la lampe en céramique, à quel moment l'allumé c'est à dire le mieux pour elle?
Aux heures du jour !!


combien de crevettes chacunes? si c mieu le matin ou le soir pour les nourrir?
Peu importe le moment mais une seule fois maxi par jour !! 1 jour de diète par semaine et le nombre de jours où elles ne mangeront pas augmente avec la taille des tortues !!

Ce qui est très important surtout c est l alimentation !!
Si tes crevettes ce sont des crevettes seches vendues en animalerie, mets les tout de suite à la poubelle c est leur place ... à moins de les faire manger au vendeur lui-même après tout questions sur pelomedusa subrufa Icon_twisted

Pour l alimentation regardes ici :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios-t3356.htm


ou ici sauf que tu ne mets pas de végétaux comme ce qui est écrit, ou plutôt vraiment exceptionnellement, vu que le lien ci-dessous n est pas pour des Pelomedusidae mais pour des Emydidae :
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm


Pour la quantité maxi distribuée : Volume de nourriture = Volume de la tête ! Ceci est un maximum à donner en une seule fois et si tout n est pas mangé réduis la quantité questions sur pelomedusa subrufa Icon_wink




Les tailles que tu indiques, ce sont les tailles des plastrons ? ou des tortues avec tête et queue ?

Quelles dimensions l aquarium (Longueur x largeur x hauteur) ?
Niveau d eau ?

uvb ? Quel indice ?

Disposent-elles d uine plage entièrement sèche ?

Quelles sont les températures de l eau ? Et sur la plage ?

Débit du Filtre et type de filtration ?

Une petite photo de ton installation ?


N hésites pas pour les questions, le forum est fait pour cela avant tout questions sur pelomedusa subrufa Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum