FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

4 participants

Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par djoul91590 Mar 27 Oct 2009, 14:09

bonjour ,
j ai ma boettgerie qui s etait mise a hiberner dehors depuis les premiere fraicheureS et les 1ere gelés, et aujourd hui, comme ces derniers jours il fait beau et assé chaud,et je l ai vu dehors, ca veu dire qu elle s est réveillée, ou alors qu elle dormai pas encore bien qu elle s etait mise dans sa cabane sous terre et qu elle ne mangeai plus..
on est dans le sud ouest a 20bornes de la plage donc assé doux le temps, mais traitre aussi car il y a une semaine ou un peu plus on se caillai bien!! donc si quelqu un sait si c est grave ou si ya aucun probleme , fin bref je voudrai avoir l avis d experts !! merci a vous:!!

djoul91590
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Matt_44 Mar 27 Oct 2009, 14:45

Rien d'anormal vu les températures, laisse la faire. boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Icon_wink
Ici elles ne me donne pas cette chance de les voir une dernière fois, quand elles s'enterre s'est définitif...s'est aussi moins stressant pour moi ! boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Icon_smile

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par djoul91590 Mar 27 Oct 2009, 14:55

Ah, ok bah merci en tt cas, j espere qu il va pas geler cette nuit ou dans les jours, car quand elle est reveillée elle squate pas dans sa cabane antigel ..

djoul91590
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 08:34

Matt_44 a écrit:Rien d'anormal vu les températures, laisse la faire. boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Icon_wink
Ici elles ne me donne pas cette chance de les voir une dernière fois, quand elles s'enterre s'est définitif...s'est aussi moins stressant pour moi ! boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Icon_smile
Chez moi aussi, il fait doux, et je surveille la caisse pour pouvoir la nourrir si elle remonte. Mais rien (la nuit, il fait froid dans la Marne, même en ville).

Depuis combien de temps as-tu tes boettgeri, Matt ? Quand se sont-elles enterrées ? Et quand remontent-elles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Matt_44 Mer 28 Oct 2009, 10:03

4 ans. Elles s'enterrent en octobre, début ou fin de mois suivant les individus pour ne ressortir que vers mi mars, début avril.

Cette année, parmi les juvéniles, la première s'est enterrée dès la fin septembre, la dernière il y a seulement quelques jours.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 10:25

Bon, ça va, je suis rasssurée sur les miennes. Enfin, l'une ne m'inquiétait pas trop : elle a 5 ans, l'éleveur de région parisienne laisse les siennes à l'année dehors, et préconise de les mettre dehors après la première hibernation (qu'il asssure lui-même).

Et elle a hiberné dehors, pas très loin de Langres (Brrrr...) l'hiver dernier.

Pour les autres, c'est la première année, donc stress (surtout pour 3 hermann dans le lot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Guilampro Mer 28 Oct 2009, 10:35

Bonjour,

C'est bizarre quand même. Car toute ne font pas la même chose.
La mienne est encore active la journée. Elle ne s'est pas du tout enterré! Je ne comprends plus trop ce qu'il faut faire.
Matt les tiennes dorment déjà?Pourquoi chez moi (seine et marne) elle ne dort pas? Les températures sont les mêmes pourtant?
Mes parents ne la nourrissent pas depuis 1 semaine et demi alors qu'elle est active mais je me dis qu'avec ces températures elle ne pourra pas bien digéré si il se met à faire froid.
Je vous avouerais que c'est un peu la panique et je comprends les interrogations de djoul91590.

Qu'est ce que vous faite dans ces cas la?Vous donnez quand même à manger?

C'est ma première hibernation et comme toutes les premières fois, on appréhende...

Merci pour votre aide

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 10:44

Elles ont de la nourriture à disposition dans leur enclos (plantain, pissenlits, trèfles, comme dans la nature), mais elles ne mangent plus pour la plupart. Une ou deux ont re-mangé un peu.

Mais chez moi (Champagne-Ardenne), il fait plus froid qu'en Seine-et-Marne.

Je trouvais aussi qu'elles s'enterraient bien trop tôt. Mais j'ai laissé faire : en voulant gérer à leur place, on se trompe souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Guilampro Mer 28 Oct 2009, 10:50

Je vais dire à mes parents de remettre un peu de pissenlits dans son petit parc.

Mais j'ai peur qu'elle hiberne avec des restes de nourriture dans son estomac et qu'elle y passe...

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Bohème Mer 28 Oct 2009, 19:44

Normalement, ce sont aux tortues de décider quand elles arrêtent de s'alimenter.
Pas à nous de leur retirer la nourriture.


Avec le froid et les jours qui raccourcissent elles devraient de toute façon bouder leur nourriture...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

boettgerie coupure dans l  hibernation exterieure, grave?? Empty Re: boettgerie coupure dans l hibernation exterieure, grave??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum