FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Hermann en terra provisoire

2 participants

Aller en bas

Hermann en terra provisoire Empty Hermann en terra provisoire

Message par luc-immo Sam 07 Nov 2009, 13:34

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de tortues terrestres Testudo Hermanni nées cet été en terra. J'avais installé un enclos dehors pour les accueillir (4 bébés tortues), équipé d'une maison avec de la paille, des plantes et du grillage sur le dessus. 2 de mes tortues ont disparu à quinze jours d'intervalle au mois d'octobre, et aux vues de l'enclos, je ne pense pas qu'elles se soient échappées, je me disais qu'elles s'étaient certainement enterrées. il y a qulques jours, j'ai trouvé un rat mort dans mon jardin (chassé par le chat), donc j'ai stressé, supposant que c'était lui qui avait trouvé le moyen de rentrer ds l'enclos pour manger mes petites carapaces. Du coup, j'ai rentré mes deux survivantes à la maison, dans en terra que je possède. J'ai mis de le terre du jardin, une soucoupe avec de l'eau et j'ai acheté une lampe qui diffuse des rayons UVA (75 watts), la température est de 26°. Je sais qu'elles devraient être dehors pour hiberner, mais si un autre rat venait???? même en enclos sécurisé, je pense qu'un rat peut passer partout....
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

Cdt
L.

luc-immo
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : gironde
Espèces de tortues élevées : testudo Hermanni
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermann en terra provisoire Empty Re: Hermann en terra provisoire

Message par meli Sam 07 Nov 2009, 14:54

Ton terra est à 26° ? tu dois pouvoir faire un gradient thermique, avec un point froid à 20/22° et à l'autre extrémité un point chaud à environ 30/32°. Pour cela, il faut que le terra soit sufisament spacieux. Il faut une lampe chauffante pour le point chaud (40w) et une source uvb.5 (spot ou néon).
Pour l'hibernation, tu peux utiliser la méthode du caisson avec un grillage à mailles fines sur le dessus qui empêche les rongeurs de passer. Tu le remplis de terre de jardin ou mélange terre de bruyère/terre de jardin avec dessus une couverture de feuilles et de paille et tu entreposes dans un lieux (comme la cave) à une température de 5/8°.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hermann en terra provisoire Empty Re: Hermann en terra provisoire

Message par Invité Sam 07 Nov 2009, 20:43

le problème, c'est que le processus d'hibernation était déjà en route. Et les hermann ont besoin d'hiberner.

Ne peux-tu leur offrir un local froid (entre 1 et 10°) pour continuer cette hibernation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hermann en terra provisoire Empty Re: Hermann en terra provisoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum