FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

graeca ou autre !

4 participants

Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par Amnezia Dim 08 Nov 2009, 18:22

Bonjour à tous,

Bon j'ai lu tous les post.....et je sais que je vais me faire lyncher d'avance et je sais que ce n'est pas bien d'avoir retiré ma petite tortue (acheté au souk de Rabat) de son milieu naturel!!
Mais j'ai besoin de vous....

Je n'ai strictement aucun renseignement à vous donner hormis sa taille et le lieu d'achat. Elle fait 5 cm.

Je l'ai depuis plus d'une semaine, je la nourrit de salade, tomate, petit poid, épinard....je la fais boire grace à une petite assiette en plastique q j'incline légèrement avec un fond d'eau. je la garde contre moi au maximum pour qu'elle reste au chaud, j'évite les courants d'air....j'ai peur pour elle, je veux faire au mieux pr qu'elle puisse passer l'hiver. J'ai un grand jardin et je vis dans une maison très écolo (aucune utilisation de produits nettoyants qu'on trouve dans les étales des supers marché en dehors de l'eau de javel et du liquide vaisselle), de plus c'est une maison propre.

Mais je vis en alsace et actuellement il fait froid, que dois je faire ? acheter un terrarium avec la lampe, la sonde........comme c'est expliqué plus haut et au printemps lui fabriquer un enclot ? La nourriture quoi, quand, comment? Est ce mauvais les légumes cuits à l'eau? Je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, une fois par jour, par contre elle mange bien, ses selles sont noir et ni dures, ni molles. Est ce mauvais de laisser des enfants jouer avec? Elle dort tout le tps dès que je la met au chaud contre moi ou que je l'emballe sous sa servitte, les moments où elle est active sont lorsque je lui donne à manger....

Epargnez moi vos critiques, sincerement je me rend compte de la bétise, j'aime ma tortue et si il le faut je retourne au maroc l'a ramené mais je n'ai pas l'intention d'y aller avant plusieurs mois....donc help me please...

Merci d'avance
mon e mail si jamais cali6708@hotmail.fr

Amnezia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par meli Dim 08 Nov 2009, 18:32

Amnezia a écrit:Bonjour à tous,

Bon j'ai lu tous les post.....et je sais que je vais me faire lyncher d'avance et je sais que ce n'est pas bien d'avoir retiré ma petite tortue (acheté au souk de Rabat) de son milieu naturel!!
Mais j'ai besoin de vous....

Je n'ai strictement aucun renseignement à vous donner hormis sa taille et le lieu d'achat. Elle fait 5 cm.

Je l'ai depuis plus d'une semaine, je la nourrit de salade, tomate, petit poid, épinard.
Non, une tortue se nourrit principalement de mauvaises herbes (plantain, pissenlit, trèfle, laiteron, etc..° et l'hiver, de l'endive, mache, etc s'il n'y a plus moyen de faire autrement mais en fait, on ne devrait pas la nuorrir puisqu'elle devrait être en hibernation.
...je la fais boire grace à une petite assiette en plastique q j'incline légèrement avec un fond d'eau.
Il lui faut une coupelle style dessous de pot de fleur dans laquelle elle pourra entrer entièrement et jusqu'à hauteur de dossière, mettre des cailloux dans le fond si la coupelle est un peu haute, pour lui permettre de ressortir)
je la garde contre moi au maximum pour qu'elle reste au chaud, j'évite les courants d'air....j'ai peur pour elle, je veux faire au mieux pr qu'elle puisse passer l'hiver. J'ai un grand jardin et je vis dans une maison très écolo (aucune utilisation de produits nettoyants qu'on trouve dans les étales des supers marché en dehors de l'eau de javel et du liquide vaisselle), de plus c'est une maison propre.
tu l'as mise dehors alors cet été en enclos ? Parce que c'est ce qui'il lui fallait.

Mais je vis en alsace et actuellement il fait froid, que dois je faire ? acheter un terrarium avec la lampe, la sonde........comme c'est expliqué plus haut et au printemps lui fabriquer un enclot ? La nourriture quoi, quand, comment? Est ce mauvais les légumes cuits à l'eau? Je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, une fois par jour, par contre elle mange bien, ses selles sont noir et ni dures, ni molles. Est ce mauvais de laisser des enfants jouer avec? Elle dort tout le tps dès que je la met au chaud contre moi ou que je l'emballe sous sa servitte, les moments où elle est active sont lorsque je lui donne à manger....
Reporte-toi aux fiches sur l'alimentation. Pas de légume cuit, des mauvaises herbes ou voir plus haut ce que j'ai indiqué. Quelques fruits, rarement.

Epargnez moi vos critiques, sincerement je me rend compte de la bétise, j'aime ma tortue et si il le faut je retourne au maroc l'a ramené mais je n'ai pas l'intention d'y aller avant plusieurs mois....donc help me please...

Merci d'avance
mon e mail si jamais cali6708@hotmail.fr
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par meli Dim 08 Nov 2009, 18:33

Si tu as une cave, il t'est possible de la faire hiberner en caisson. Mais tout d'abord, es-tu sûre de l'espèce de ta tortue ?
Si tu détiens une nabeulensis, elle n'hiberne pas, il faut la mettre en brumation.
Donc, avant tout, passe par la case identification. ça sera plus sûr. graeca ou autre ! Icon_wink
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par DissStone Dim 08 Nov 2009, 18:46

Et ne laisse surtout pas d'enfants jouer avec, c'est pas un jouet, elle peut facilement etre victime de stress(si elle ne l'ai déjà pas)!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par Amnezia Dim 08 Nov 2009, 23:06

Merci pour vos réponses, j'irai à la cueillette des mauvaises herbes... Oui j'ai une cave mais ne va t elle pas avoir froid par rapport aux temparatures du maroc ?? C'est difficile pour moi d'être sur de l'espece en effet, j'ai annoncé une graeca car c'est la plus courante au maroc d'apres ce que j'ai pu lire sur internet, si qqn sait les identifier, je veux bien envoyer des photos... Donc pas de terrarium, ni de lampe.... ??

Amnezia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par hh.turtles Lun 09 Nov 2009, 00:09

Pour compléter ce que t as dit meli pour l alimentation :

http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-naturel-des-tortues-terrestres-t5.htm




Postes les photos de ta tortue ici pour l identifier :

http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/


Pour savoir comment poster des photos regardes ici :

http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm




Et n oublies pas de te présenter ici graeca ou autre ! Icon_wink :

http://www.tortueforum.com/presentation-f26/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par DissStone Lun 09 Nov 2009, 00:20

Je crois que vu qu'on est déjà en novembre, le mieux pour cette hiver c'est de l'a faire hiberner en terrarium sans lampe chauffante et
uv ( regarde sur leboncoin il y a de tres bonnes affaires si tu n'en a pas encore)
La faire hiberner 3 mois je crois que c'est le mieux et arriver au mois de février rallume la lampe chauffante et uv !
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par Amnezia Lun 09 Nov 2009, 00:47

c'est bon c'est posté....j'attends de vos news...merci encore à tous bonne nuit!!

Amnezia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : strasbourg
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par DissStone Lun 09 Nov 2009, 01:14

Je te le réécrit là si tu n'as pas vu :
tu t'es trompé d'endroit !
Je réexplique :
Tu va ici> http://www.tortueforum.com/identification-sur-photo-f37/
Et tu clique tout simplement sur '"Nouveau"' qui est situé à droite de la page (vers le bas) c'est tout simple graeca ou autre ! Icon_mrgreen
Bonne chance !!!!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

graeca ou autre ! Empty Re: graeca ou autre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum