FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

premiere hibernation, premiers bebes pour moi

3 participants

Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty premiere hibernation premiers bebespour moi

Message par vickie Ven 13 Nov 2009, 00:33

salut a tous j ai un couple de herman corses et 2 bbs depuis un mois et demi ils sont tres differents un promene se chauffe ou s enterre et mange goulument surtout salade et figuier de barbarie son cordon semble bien cicatrise et sa carapace est plate et s eclaircit l autre est plus petit depuis le debut je le vois rarement manger il se mettait dans l eau il marche beaucoup essaie de grimper partout et comme sa carapace est petite et tres bombee il n arrette pas de se retourner son cordon est encore un peu protuberant tout ca a l air normal d apres vous?sinon la femelle adulte s est deja cachee depuis 3 semaines le male est a demi enterre sous la lavande j hesitai a faire hiberner aussi les petits dehors mais il me semble mieux qu ils mangent encore non merci pour votre experience

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par meli Ven 13 Nov 2009, 10:00

premiere hibernation, premiers bebes pour moi 696167 vickie


Tu aurais peut-être du attendre un peu...perso, quand le sac vitellin est encore très apparent, je laisse dans l'incub au chaud, dans une tasse sur un sopalin imprégné de sérum physiologique, en attendant avec de la bétadine chaque jour dessus....je parle d'aquatiques mais le problème est le même. J'attends que tout soit bien cicatrisé avant de les sortir pour plus de prudence.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty surveillance et premiere hibernationn de bebes herman

Message par vickie Ven 13 Nov 2009, 10:32

bonjour je suis nouvelle et j aimerai avoir vos conseils:j ai un couple d adultes herman corses j habite le sud est et fin septembre 2 bebes sont nes (sur 9 oeufs que je maintiens encore au chaud :comment savoir si ils ont encore une chance ?)comment reconnaitre le sexe si petit ? le premier grandit nettement se promene mange goulument se chauffe au soleil a la verticale la carapace s eclaircit vite tout a l air d aller bien je retrouve exactement les memes habitudes que chez les adultes c est rassurant par contre la deuxieme m inquiete un peu elle est plus petite depuis le debut son cordon est encore un peu protuberant au debut je la trouvai toujours dans l eau sa carapace est tres bombee et reste plus foncee comme elle explore partout elle se retourne souvent elle est beaucoup moins stable que l autre bonjour la surveillance !je la vois peu manger mais elle se promene se met moins que l autre au soleil mais s enterre aussi quand ca se rafraichit concernant l hibernation quels conseils me donner?les adultes hibernent dehors je rajoute juste un peu de paille la ou ils s enterrent mais j ai peur que ca soit trop hard pour les petits j aimerai retarder jusqu a debut decembre la ils sont dehors la journee quand il fait beau et la nuit dedans est ce que je garde le plus faible reveille cet hiver?je crois que c est pas conseille je tiens a garder au maximum les conditions naturelles voila c etait long mais c est passionant ces petites betes a bientot

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par vickie Ven 13 Nov 2009, 10:36

merci meli je penserai au serum la prochaine fois la ca a l air d avoir seche reste une petite bosse

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par meli Ven 13 Nov 2009, 11:08

si c'est cicatrisé c'est nickel....
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par Bohème Ven 13 Nov 2009, 13:43

J'ai divisé le sujet pour que tu puisses avoir d'autres réponses. 😉
Tu as ton propre sujet sur tes tortues!!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty premiere hibernation premiers bebespour moi

Message par vickie Ven 13 Nov 2009, 15:41

merci d avoir divise mon sujet mais je suis encore plus novice en informatique je le retrouve ou?dans cette partie du site ou ailleurs?a chaque theme de questions il vaut mieux faire un nouveau sujet? premiere hibernation, premiers bebes pour moi Icon_scratch

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par Bohème Dim 15 Nov 2009, 20:35

Ben tu es dessus là.
C'est bon!

Tu n'es pas obligée de faire un nouveau post à chaque fois si le sujet est exactement le même.
Mais si tu as des questions précises, c'est parfois mieux de faire ton propre sujet pour être sûr qu'elles ne se perdent pas dans la masse.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par vickie Lun 16 Nov 2009, 11:36

ok merci

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere hibernation, premiers bebes pour moi Empty Re: premiere hibernation, premiers bebes pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum