FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que choisir ..

4 participants

Aller en bas

Que choisir .. Empty Que choisir ..

Message par G-Remm Sam 14 Nov 2009, 13:02

Bonjour a tous,

J'ai dans la souhait d'acquérir dans les temps futur une ou plusieurs tortues. Cependant, mes idées sont encore assez vagues quand a l'espèce a prendre, la taille du bac etc ..

Je pense me diriger vers une aquatique, mais la quelle... sa j'en sais strictement rien encore. pouvez vous me conseiller sur une espèce qui reste relativement petite au cours de son évolution (Allant jusqu'à 10 Cm) Simple curiosité, la taille de la plus petite tortue existante c'est quoi ? Que choisir .. Icon_lol

Au niveau du bac, mon frère et mon père étant adepte d'aquariophilie possède des aquarium de différentes tailles, je pourrait bientôt disposer d'un 60 L (60x32x32). je pense qu'un 60 L est bien trop peu pour accueillir une tortue qu'elle qu'elle soit. Mais sa me fait pas peur d'investir dans un truc bien plus grand. Taille du bac Minimum ?

G-Remm
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : terville (57)
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/11/2009

http://nokill57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par Grip Sam 14 Nov 2009, 14:02

Moi je te conseillerais bien une pelomedusa subrufa dans un 100 l.
Grip
Grip
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trachemys, pelusios, chinemys, kinixys belliana, graeca nabeulensis
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par meli Sam 14 Nov 2009, 14:06

Une très jolie petite tortue ne dépassant pas plus de 16 cm, marcheuse plutôt que nageuse, c'est la sternotherus carinatus. Plusieurs membres (dont moi) en possèdent et pourront, si besoin, te conseiller.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par hh.turtles Sam 14 Nov 2009, 14:13

Grip :
Moi je te conseillerais bien une pelomedusa subrufa dans un 100 l.


Un 100 l pour commencer Que choisir .. Icon_wink


G-Remm :
Je pense me diriger vers une aquatique, mais la quelle... sa j'en sais strictement rien encore. pouvez vous me conseiller sur une espèce qui reste relativement petite au cours de son évolution (Allant jusqu'à 10 Cm) Simple curiosité, la taille de la plus petite tortue existante c'est quoi ? Que choisir .. Icon_lol

Pas de tortues au dessous des 10cm comme tu recherches sauf celles en plastique Que choisir .. Icon_mrgreen

Pour les plus petites en taille : Chrysemys dorsalis, Kinosternon, ...


G-Remm :
Au niveau du bac, mon frère et mon père étant adepte d'aquariophilie possède des aquarium de différentes tailles, je pourrait bientôt disposer d'un 60 L (60x32x32). je pense qu'un 60 L est bien trop peu pour accueillir une tortue qu'elle qu'elle soit. Mais sa me fait pas peur d'investir dans un truc bien plus grand.

Taille du bac Minimum ?

Minimum du bac pour une adulte selon la tortue choisie !

Si tu ne peux vraiment pas offrir mieux dans le futur et que cela te fait peur, autant abandonner l idée dès à présent Que choisir .. Icon_wink

Dans tous les cas, prends ton temps !! Regardes les différentes espèces qui existent, ce que tu peux leur offrir comme habitat actuellement et à terme et ensuite réfléchis sur l ensemble avant de te lancer Que choisir .. Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par Grip Sam 14 Nov 2009, 14:19

[quote="hh.turtles"]Grip :
Moi je te conseillerais bien une pelomedusa subrufa dans un 100 l.


Un 100 l pour commencer Que choisir .. Icon_wink

Arf, ben va faloir que je réinvestisse dans un peu plus grand, le problème va être de trouver une bestiole à remettre dans le 100l de la pelu (qui sera mise dans plus grand) lol.
Grip
Grip
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : trachemys, pelusios, chinemys, kinixys belliana, graeca nabeulensis
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par G-Remm Sam 14 Nov 2009, 14:38

hh.turtles a écrit:Pas de tortues au dessous des 10cm comme tu recherches sauf celles en plastique Que choisir .. Icon_mrgreen

Pour les plus petites en taille : Chrysemys dorsalis, Kinosternon, ...

Quand je dit 10 Cm j'exagère, on va dire qu'au alentours de 15 Cm sa me va très bien, Que choisir .. Icon_wink

hh.turtles a écrit:
Si tu ne peux vraiment pas offrir mieux dans le futur et que cela te fait peur, autant abandonner l idée dès à présent Que choisir .. Icon_wink

Dans tous les cas, prends ton temps !! Regardes les différentes espèces qui existent, ce que tu peux leur offrir comme habitat actuellement et à terme et ensuite réfléchis sur l ensemble avant de te lancer Que choisir .. Icon_wink

Je n'ai pas peur d'investir, rassure toi c'est pas un caprice de gamin de 12 ans que je fait la. Et puis me renseigner c'est bien ce que je fait, je ne prendrai jamais de tortues avant d'être sur d'avoir ce qu'il faut et de connaitre ce qu'il faut connaitre. Et puis je ne suis pas "pressé" a l'idée d'acheter tout demain sur un coup de tête, de toute façon sa ne sera pas avant Mars, voir Avril mais disons que comme tu dit, je préfère me renseigner pleinement sur l'ensemble afin de pas faire de bétises Que choisir .. Icon_mrgreen

G-Remm
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : terville (57)
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/11/2009

http://nokill57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 18:37

Une pelomedusa subrufa peut mesurer 20-25cm... ça fait grand par rapport à ton souhait de départ. ;)

Comme meli : je te conseillerais plutôt la Sternotherus carinatus qui est assez petite, très belle, et pas trop difficile à élever (je débute et j'en ai une). Un bac de 60x30cm peut aller pour 1 individu. Que choisir .. Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par G-Remm Dim 15 Nov 2009, 16:42

60 x 30 pour commencer non ?

G-Remm
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : terville (57)
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/11/2009

http://nokill57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 17:20

Non, 60x30 ça peut aller (minimum) pour 1 individu adulte. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par G-Remm Sam 12 Déc 2009, 20:42

Merci pour vos infos Smile

G-Remm
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : terville (57)
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/11/2009

http://nokill57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir .. Empty Re: Que choisir ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum