FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

5 participants

Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par sisoune Mer 25 Nov 2009, 13:00

Salut ts le monde.. Donc voila je voudrais vous demander quelques conseils! Comme vous avez du le comprendre je vis au Liban et je suis en Terminal cette annees. Etant franco-libanaise, a la fin de cette annee je compte aller vivre en france afin d'y finir mes études. Voila ma question est: Est-il possible de faire passer mes tortue en avion? Sachant qu'au Liban, lorsqu'on achete une tortue, elle n'a ni papiers ni rien du tous la concernant. Faudrait-il que je lui fasse des papiers? Si oui comment doit-je faire? Quel genre de papiers? Ici au liban, il n'existe pas de veterinaire pour les tortues, si elles attrapaient quelques chose il n'yaurai aucune facon de pouvoir les sauver. Et puis je ne veux pas les laisser Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Kopfschuettel ..
Merci de me repondre Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_smile ~*Un beau sourire a tous*~ Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_sunny

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par Guilampro Mer 25 Nov 2009, 14:00

Bonjour!

Si c'est des tortues prélevés dans la nature et que tu peux les laisser au Liban, laisse les... Dans ta famille ou chez quelqu'un en qui tu as confiance.
Ici elles auront surement du mal a s'acclimater, risque de choper une saloperie etc etc.
En plus c'est interdit de ramener des tortues dans l'avion en plus si elles n'ont pas de papier, tu risques gros si tu te fais chopper...
En france tu pourras acheter légalement une petite hermann ou autre en tte légalité.
Après peut être que tu as la possibilité de leur faire des papiers a tes tortues mais j'en doute trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortement!
Le seul conseil et qui est le plus sage pour toi et tes tortues, c'est de ne pas les ramener...

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par DissStone Mer 25 Nov 2009, 14:05

+1
Les laisser avec une personne de confiance qui s'en occupera très bien c'est le mieux pour elle... pour toi aussi!
DissStone
DissStone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bourgogne (Cote-d'or)
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 11/01/2009

https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par belletortue Mer 25 Nov 2009, 14:14

Je pense qu'elle parle pour ses aquatiques. Elle n'a pas l'air d'avoir de terrestres.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par bananekiwi Mer 25 Nov 2009, 15:54

oui, trachemys scripta elegans !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par sisoune Jeu 26 Nov 2009, 16:00

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essayerais de trouver quelqu'un de ma famille qui veuille bien les garder., mais j'ai le temps ce n'est qu'en aout que je m'en vaisPour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_smile ., et oui j'ai des tortue d'eau douce.. Encore une seul question., si j'achete une tortue en France avec ses papiers et tous., est-ce que lorsque je viendrai en vacance au Liban je pourais la ramener? en avion? Bonne fin de journee a tous Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_smile

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par sisoune Jeu 26 Nov 2009, 16:06

Merci beaucoup pour vos conseils, j'essayerais de trouver quelqu'un de ma famille qui veuille bien les garder., mais j'ai le temps ce n'est qu'en aout que je m'en vaisPour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_smile ., et oui j'ai des tortue d'eau douce.. Encore une seul question., si j'achete une tortue en France avec ses papiers et tous., est-ce que lorsque je viendrai en vacance au Liban je pourais la ramener? en avion? Bonne fin de journee a tous Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Icon_smile

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par belletortue Jeu 26 Nov 2009, 16:10

Les voyages, la manipulation sont sources de stress pour les tortues, voir même mort à l'arrivée.

Donc si tu as l'intention de revenir au Liban même pour des vacances, je te déconseille d'avoir des tortues si c'est pour les balader!!
Ou alors tu les confies à quelqu'un le temps de ces vacances!!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ? Empty Re: Pour faire passer mes tortues en avion :) .. ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum