FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

+4
sisoune
hh.turtles
Stoopken
Matt_44
8 participants

Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par sisoune Mer 23 Déc 2009, 12:40

Coucou tous le monde Smile ! Premierement je voudrais a tous vous souhaiter un JOYEUX NOEL Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_santa !
Ensuite, je voudrais vous poser quelques questions: Voila j'ai une amie qui a une tortue d'eau douce (de la meme race que la mienne. puisque que c'est la seule espece d'eau douce qu'on trouve au Liban) dont elle voudrait se debarrasser.. Elle pensait donc on étè la relacher dans un fleuve du liban., ne risque t-elle pas de se faire manger par le premier predateur? Pourra t-elle se nourire toute seul? Et puis quelques mois plus tard c'est a dire en novembre quand le froid reviendra, va t-elle pouvoir survivre? Merci de me repondre! Mes meilleurs voeux a tous et a toute et puis encore une fois JOYEUX NOEL Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_rendeer Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_santa Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_biggrin

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Bohème Mer 23 Déc 2009, 14:16

Normalement aucune tortue captive ne devrait être relâchée dans la nature...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Matt_44 Mer 23 Déc 2009, 14:18

Bohème a écrit:Normalement aucune tortue captive ne devrait être relâchée dans la nature...

Plus encore si ce n'est pas une espèce inféodée au milieu. Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_wink

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Bohème Mer 23 Déc 2009, 14:20

Oui, c'est ce que je me demandais...
Ya t'il des tortues indigènes au Liban normalement?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Matt_44 Mer 23 Déc 2009, 14:23

Bohème a écrit:Oui, c'est ce que je me demandais...
Ya t'il des tortues indigènes au Liban normalement?

Faudrait demander aux pros aquatiques.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Stoopken Mer 23 Déc 2009, 17:19

Bonjour Sisoune,

sisoune a écrit:ne risque t-elle pas de se faire manger par le premier predateur?

Non, c'est la tortue qui risque de devenir un prédateur pour les animaux vivant dans la fleuve....
Moi je trouve qu'il ne faut jamais relâcher un animal dans la nature s' il n' appartient pas au biotope, car souvent l'intrus mangent les espèces locales qui n'ont pas l'habitude d'avoir des tortues de floride comme prédateur...
C'est vrai que c'est pas une seule tortue qui va changer un biotope, mais quand je regarde ici en Belgique le nombre de tortues dans des étangs naturels, il y en a beaucoup trop!

Je ne sais pas si le Liban à des espèces de tortues, Emys orbicularis et des Mauremys peut être, mais je ne suis pas sur.
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par hh.turtles Mer 23 Déc 2009, 19:55

Mauremys oui !

Pour le reste faudrait faire une petite recherche !

Mais indigène ou non, une tortue ne doit pas être relachée dans la nature directe !
Rapproches toi d une association ou mieux de l organisme qui gere la faune au Liban !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par sisoune Lun 28 Déc 2009, 13:37

Coucou, oui je me suis renseignéet oui il existe des tortues d'eau douce qui vivent naturellement dans un fleuve au Liban Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Icon_smile ! Il faudrait que je vois en ce qui concerne l'organisme qui gere la faune au Lib. Mais cette tortue ne risque t-elle pas de mourire de faim? Merci bcp a tous et a toute! Passez d'agreables fetes Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? 629290

sisoune
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Liban
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Caprice Sam 02 Jan 2010, 13:41

Pourquoi prendre un animal si c'est pour l'abandonné après ?!

Caprice
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 17
Espèces de tortues élevées : Aucune..
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Syfrenne Ven 08 Jan 2010, 12:38

j'ai une amie qui a une tortue d'eau douce (de la meme race que la mienne. puisque que c'est la seule espece d'eau douce qu'on trouve au Liban) dont elle voudrait se debarrasser.. Elle pensait donc on étè la relacher dans un fleuve du liban

Elle a dit que c est la seule espèce d'eau qui vivait au Liban.
Je pense que pour une tortue captive le mieux serait de la léguer à quelqu un d'autres si ton amie ne peut pas s'en occuper, parce que si elle a vécu longtemps au contact des hommes elle risque d'avoir du mal dans la nature.
en tout cas cest mon avis...

(je crois que le post est mal placé, on est dans les tortues terrestres là)
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Bohème Ven 08 Jan 2010, 15:21

Bien vu, je déplace! thumleft
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par bananekiwi Ven 08 Jan 2010, 16:07

Syfrenne a écrit:
j'ai une amie qui a une tortue d'eau douce (de la meme race que la mienne. puisque que c'est la seule espece d'eau douce qu'on trouve au Liban) dont elle voudrait se debarrasser.. Elle pensait donc on étè la relacher dans un fleuve du liban

Elle a dit que c est la seule espèce d'eau qui vivait au Liban.
Je pense que pour une tortue captive le mieux serait de la léguer à quelqu un d'autres si ton amie ne peut pas s'en occuper, parce que si elle a vécu longtemps au contact des hommes elle risque d'avoir du mal dans la nature.
en tout cas cest mon avis...

(je crois que le post est mal placé, on est dans les tortues terrestres là)

non c'est la seule qu'on trouve a l'achat, car il detient une trachemys, donc impossible a relacher !!!!!!!!!

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Syfrenne Ven 08 Jan 2010, 16:50

Eh ben il faudrait la donner a quelqu un de plus responsable qui l'abandonnera pas, ou alors la garder...
Syfrenne
Syfrenne
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : 84
Espèces de tortues élevées : Tortue grecque, ibera
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature? Empty Re: Serai-ce possible de relacher une tortue dans la nature?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum