FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les yeux des TSS

2 participants

Aller en bas

les yeux des TSS Empty les yeux des TSS

Message par Tochris68 Jeu 24 Déc 2009, 15:52

bonjour,
mon ampiule chauffante vient juste de claquer, je peut pas aller en racheter une autre, alors, j'ai pris une ampoule normale, mais le probleme est que cette ampoule me fait a moi male au yeux, elle fait trop de lumiere, alors ma question est: esque les yeux des TSS sont beaucoup sensible a la lumiere?
car j'ai pas d'autre ampoule, et j'ai peur que la lumiere soit trop forte pour la tortue, merci de maider
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les yeux des TSS Empty Re: les yeux des TSS

Message par pierrevg Jeu 24 Déc 2009, 20:13

Ce que tu dois surveiller c'est la température sur la plage, si cette ampoule est forte tu risque d'avoir des température à + de 45°... Si ta température est à 30°, 32° c'est bon. Tu n'est pas obliger de prendre des ampoules spéciale, une ampoule ordinaire est parfait, les halogènes sont mieux pour ta consommation électrique.
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les yeux des TSS Empty Re: les yeux des TSS

Message par Tochris68 Ven 25 Déc 2009, 12:09

je sais quon peut prendre toute les ampoule, mais enfait, on m'avai dit que les ampoule qui génère trop de lumiere rendent aveugle les lezard et les caméléons, je voulait savoir si c'était pareil avec les tortue
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

les yeux des TSS Empty Re: les yeux des TSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum