FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

3 participants

Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Stupidhobbit Mer 06 Jan 2010, 17:24

Bonjour,

Comme je viens de le signaler dans ma description, je ne m'y connais pas du tout au sujet des tortues et c'est pour cela que j'ai décidé de faire appel à vos conseils !
J'ai zieuté quelques sujets et j'ai vu que certains parlés d'hibernation, de nourriture etc.
J'ai deux tortues d'eau et j'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour améliorer leurs conditions de vie !

- Dois-je les faire hiberner ? Si oui, combien de temps, quel mois de l'année etc... =)

- Quelle est l'alimentation la plus adapter à leurs besoins ? ( J'utilise des Gammares (sont de sortes de mini crevettes séchées) mais je doute que cette alimentation là soit correcte, j'aimerai ne pas avoir recours aux produits chimiques... )

- Est-ce que l'installation d'un terrarium ( avec piscine privée :p ) serait bien pour elles ?

- Quelles sont les choses essentielles que je dois acheter ? ( Lampe, vitamines,compléments alimentaire... )

Cela fait beaucoup de questions, je m'en excuse par avance mais, j'aimerai vraiment bien faire, qu'elles puissent être traitées comme des petites reines !
En attendant de pouvoir leur faire qqch de plus grand et de plus confortable, je les ai placé dans un petit aquarium ( assez grand pour elles deux pour le moment ) avec un pont qui sort de l'eau pour qu'elles puissent se reposer quand elles veulent et une lampe que j'allume la journée et que j'éteins le soir ( je fais bien ? )