FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

3 participants

Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Stupidhobbit Mer 06 Jan 2010, 17:24

Bonjour,

Comme je viens de le signaler dans ma description, je ne m'y connais pas du tout au sujet des tortues et c'est pour cela que j'ai décidé de faire appel à vos conseils !
J'ai zieuté quelques sujets et j'ai vu que certains parlés d'hibernation, de nourriture etc.
J'ai deux tortues d'eau et j'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour améliorer leurs conditions de vie !

- Dois-je les faire hiberner ? Si oui, combien de temps, quel mois de l'année etc... =)

- Quelle est l'alimentation la plus adapter à leurs besoins ? ( J'utilise des Gammares (sont de sortes de mini crevettes séchées) mais je doute que cette alimentation là soit correcte, j'aimerai ne pas avoir recours aux produits chimiques... )

- Est-ce que l'installation d'un terrarium ( avec piscine privée :p ) serait bien pour elles ?

- Quelles sont les choses essentielles que je dois acheter ? ( Lampe, vitamines,compléments alimentaire... )

Cela fait beaucoup de questions, je m'en excuse par avance mais, j'aimerai vraiment bien faire, qu'elles puissent être traitées comme des petites reines !
En attendant de pouvoir leur faire qqch de plus grand et de plus confortable, je les ai placé dans un petit aquarium ( assez grand pour elles deux pour le moment ) avec un pont qui sort de l'eau pour qu'elles puissent se reposer quand elles veulent et une lampe que j'allume la journée et que j'éteins le soir ( je fais bien ? )

Voilà voilà, j'ai vraiment beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et j'aimerai avoir quelques réponses ( ça me soulagerai fortement :p ) je vous remercie Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Icon_cheers

Bonne journée ! Very Happy
Stupidhobbit
Stupidhobbit
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Graptemys, trachemys
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Re: Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par belletortue Mer 06 Jan 2010, 18:19

Stupidhobbit a écrit:Bonjour,

Comme je viens de le signaler dans ma description, je ne m'y connais pas du tout au sujet des tortues et c'est pour cela que j'ai décidé de faire appel à vos conseils !
J'ai zieuté quelques sujets et j'ai vu que certains parlés d'hibernation, de nourriture etc.
J'ai deux tortues d'eau et j'aimerai savoir ce que je pouvais faire pour améliorer leurs conditions de vie !

- Dois-je les faire hiberner ? Si oui, combien de temps, quel mois de l'année etc... =)L'hibernation n'est pas obligatoire pour cette espèce.

- Quelle est l'alimentation la plus adapter à leurs besoins ? ( J'utilise des Gammares (sont de sortes de mini crevettes séchées) mais je doute que cette alimentation là soit correcte, j'aimerai ne pas avoir recours aux produits chimiques... ) Tu as raison, les crevettes séchées sont à banir de leur alimentation!!

Lis ce lien et tu verras:
http://www.tortueforum.com/alimentation-f72/alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1-t4.htm

- Est-ce que l'installation d'un terrarium ( avec piscine privée :p ) serait bien pour elles ? Tu as deux espèces bonnes nageuses, donc beaucoup d'eau et beaucoup d'espace!! Il faut un grand aquarium mais le mieux pour ces espèces reste un bassin.

- Quelles sont les choses essentielles que je dois acheter ? ( Lampe, vitamines,compléments alimentaire... ) Lampe UVB 5%, granulés zoomed, lampe chauffante pour chauffer la plage, un thermoplongeur pour chauffer l'eau.

Cela fait beaucoup de questions, je m'en excuse par avance mais, j'aimerai vraiment bien faire, qu'elles puissent être traitées comme des petites reines !
En attendant de pouvoir leur faire qqch de plus grand et de plus confortable, je les ai placé dans un petit aquarium ( assez grand pour elles deux pour le moment ) avec un pont qui sort de l'eau pour qu'elles puissent se reposer quand elles veulent et une lampe que j'allume la journée et que j'éteins le soir ( je fais bien ? ) Oui!

Voilà voilà, j'ai vraiment beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et j'aimerai avoir quelques réponses ( ça me soulagerai fortement :p ) je vous remercie Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Icon_cheers

Bonne journée ! Very Happy
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Re: Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 18:23

Une photo en identification permettrait de déterminer l'espèce et de t'aider mieux. Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Icon_wink

Si c'est celle de ton avatar, il s'agit d'une TSS (trachemys scripta scripta), et il lui faut une alimentation fraiche, crue, et variée.
Pas besoin de vitamines ou de compléments alimentaires (sauf 1 fois par semaine des granulés zoomed ou reptomin) si l'alimentation est variée. Tu peux aussi leur laisser à dispo un bout d'os de seiche dans le bac pour le calcium.

Ensuite un grand bac avec une bonne hauteur d'eau (tu augmentes progressivement si elle n'a pas l'habitude de nager).
Eau à 25°C
Plage à 30°C.

PS : tu as deux tortues, donc le mieux est de mettre des photos en identification. Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Re: Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Stupidhobbit Mer 06 Jan 2010, 18:51

Ok , c'est noté Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Icon_thumleft
Merci beaucoup pour les informations ! Je vais changer rapidement d'alimentation et acheter tout le nécessaire requis ! =)
Stupidhobbit
Stupidhobbit
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Graptemys, trachemys
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Re: Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Bohème Mer 06 Jan 2010, 19:44

Les renseignements valent pour des Trachemys, comme celle sur ton avatar.

Mais il nous faudrait des photos des 2 pour être certain de ne pas dire de bêtises sur la maintenance...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire? Empty Re: Pour que mes tortues se sentent au mieux, que dois-je faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum