FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

besoin de conseil Empty besoin de conseil

Message par lecinephile Lun 11 Jan 2010, 17:19

Premièrement j'aimerais vous remercier car à chaque fois que je vous demande conseil vous me répondez et vous m'aidez grandement. J'ai plusieurs lézard et je commence à m'intéresser de plus en plus au monde des tortue. J'ai déjà 4 tortues et j'ai quelque rescue de crested gecko que je vais probablement échanger contre des tortues. ON m'a offert 4 espèce de tortue et j'aimerais avoir votre avis mais surtout des info personnelle qui aurait p m'échaper en faissant mes recherche sur le net. Voici les espèce en question: kinosternon baurii , pelomedusa subrufra, kinosternon leucostomum et kinosternon flavenscens. Les kinosternon baurii semble vraiment intéressante par leur taille et la pelomedusa subrufra également. Les kinosternon flavenscens sont superbe mais leur entretient semble différent des autre. Donnez moi votre avis sur les 4 espèces pour être certain de mon coup. Le gros de mes intérogation sont leur taille (car plusieurs site sont contradictoire) mais surtout leur entretient (car j'ai de moins en moins de prise de courant de disponible).

Merci

lecinephile
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : mississippi
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par meli Lun 11 Jan 2010, 18:50

je pense que pour dégrossir un peu le terrain, une bonne lecture de quelques fiches concernant les aquatiques que tu cites serait une bonne chose. Ensuite, des questions auxquelles nous répondrons te viendront sans doute en même temps que s'affinera ton choix.
Voilà le lien des fiches :

http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par kinosternum Lun 11 Jan 2010, 19:18

Si j'ai bien compris, tu possèdes déjà ces 4 tortues? Si c'est le cas, la premiere chose a faire est de séparer ces 4 espèces aux besoins différents et a l'agressivité parfois surprenante.

En effet, comme tu as pu le lire, la Pelomedusa est originaire du continent Africain. Les Kinos, sont elles issus du nouveaux monde. Seulement, la leucostomum arrive tout droit d'Amérique centrale, la flavescens plus du sud des USA et la baurii de Floride et de la cote Est des USA. Donc tu imagines bien que les besoins de chacune d'elle sont bien différent, a commencé par le "climat", les biotopes etc...

Donc déjà, te poser la question de savoir si tu pourras procurer a chacune d'elle, un lieu de maintenance adéquate. Donc de pouvoir toutes les garder.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par lecinephile Lun 11 Jan 2010, 19:26

Présentement comme je le disait je possède 4 tortue sois 2 énorme tortue à oreille ropuge qui sont ensemble dans le même tera. une mississippi qui est également seul un bébé razor back. J'ai déjà pratiquement tout se qu'il faut ou presque pour acceuillir d'autre tortue en terme d'aquarium ou autre. Les 4 espèce que j'ai nommé sont se qu'il m'offre alors je ne suis pas tout a fait certain de mon choix. Alors c'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire sur le forum, pour avoir quelque info. de personne qui en possède déjà. Je crois vraiment que je vais essayer d'avoir les 2 kinosternon baurii. Je ne suis pas certain par contre pour se qui est de sa pelomedusa subrufra ou de ses kinosternon flavenscens car les info. trouver son souvent vague. je vais continuer mes recherche et je vous en reparle.

lecinephile
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : mississippi
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par meli Lun 11 Jan 2010, 20:30

As-tu lu les fiches que je t'ai données en lien ?
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par lecinephile Lun 11 Jan 2010, 20:51

oui mais il y en a seulement une qui correspend à l'une des 4 espèce soit la pelomedusa subrufra . Laquel ou lesquelles me conseilles-tu. D'après mes lectures la baurii est la plus petitedonc a besoin un tera plus petit que les autre. Elle a besoin du spot chauffant mais pas vraiment de uva/uvb. La subrufa a besoin de plus grand et un peu plus chaud. Spot chauffant et uva/uvb requis. Pour la flavenscens les info trouver se contredissent mais en gros, elle a besoin de très grand avec une grande plage boueuse donc l'eau doit être difficile à garder propre. Pour se qui est de la leucostomum je n'ai pas trouver grand choseà son sujet.

lecinephile
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : mississippi
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par meli Mar 12 Jan 2010, 09:45

perso, dans les quatre que tu cites, j'ai la baurii....bon, mais tout dépend des goûts...je pense, cependant qu'il faut mieux partir du principe suivant : on apprécie telle ou telle tortue et on achète le matos en fonction des besoins qu'elle requiert. J'ai l'impression que tu pars de l'inverse. Mais je me trompe sans doute. Dans tous les cas de figure, il faudra un filtre, quelle que soit la tortue puisque tu évoques le problème de la propreté de l'eau. D'autres réponses vont venir de personnes qui possèdent telle ou telle parmi les espèces que tu cites. Certainement, cela t'aidera t-il.
meli
meli
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 65
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 26/10/2009

http://amisdesamis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 11:27

Dans celles que tu cites j'ai K. baurii, K. flavescens et Pelomedusa s.
Que dire ?

Ma flavescens est dans une eau à 23°C, peu de hauteur d'eau, essentiellement carnivore, ne sort pas de l'eau, air chauffé avec une lampe chauffante, bac partiellement couvert, eau chauffé avec un thermoplongeur, cachettes style plantes flottantes. Bac de 60cm pour l'instant : elle est petite.

Pour la pelo : eau à 27°C, plage à 32°C avec UVB et lampe chauffante, essentiellement carnivore, bac couvert (juste un peu ouvert pour le renouvellement d'air), peu de hauteur d'eau. Bac de 120x40cm.


K. baurii : eau à 25°C (toute jeune tortue), plage faite avec une pierre plate, UVB 5.0, lampe chauffante. La mienne sort rarement. Attention aux risques de problèmes respi donc il faut couvrir le bac (3/4). Peu de hauteur d'eau, essentiellement carnivore, plantes flottantes et pot de terre pour cachettes. Petit bac (40cm de long pour 1 individu de 3cm environ).

Voilà pour ce qui se passe chez moi. besoin de conseil Icon_wink


Dernière édition par céline1974 le Mer 13 Jan 2010, 00:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par lecinephile Mar 12 Jan 2010, 12:06

Merci pour le info. Pour l'équipement je disait que j'en avait déjà beaucoup car j'en achète de temps à autre sur les site depuis un moment (je m'équipais tranquillement en attendant de trouver quelque chose d'intéressant). J'ai également fait rescue pour des gens qui ne voulait plus leur tortue à oreille rouge donc j'ai beaucoup matos de surplus. Donc merci pour les info. La baurii fait vraiment partie de mes choix et je vais voir pour les autres.

lecinephile
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : mississippi
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 01:00

Pour ma baurii je t'ai dit une bêtise (je devais penser à une autre de mes tortues à ce moment-là). Ma baurii sort rarement de l'eau, donc (j'ai édité), mais quand elles sont petites autant mettre quand même une source UVB. besoin de conseil Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil Empty Re: besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum