FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

3 participants

Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par nocif Jeu 21 Jan 2010, 15:35

voila petite question qui me trotte maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_scratch , pour les malaclemys terrapin terrapin j'ai chercher divers info de maintenance certain parle d'eau saline , mais on peut d'apres ce que j'ai pu lire les maintenir (juvenile) en eau douce , esce conseiller l'eau douce (partant d'un achat juvenile) pas d'une tortue acheter adulte deja habituer a une eau salé

j'ai aussi aperçu cette espece en bassin exterieur (photo) donc est il bon de les faire passé l'été dehors ? ou elle s'aclimate tout comme une trachemys

j'aimerais savoir par rapport a leur milieu naturel si il serait possible de les faire cohabiter avec des trachemys , graptemys , pseudemys .. tortue d'amerique du nord

merci de pouvoir m'éclairé maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_rolleyes
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par Stoopken Ven 22 Jan 2010, 14:42

nocif a écrit:voila petite question qui me trotte maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_scratch , pour les malaclemys terrapin terrapin j'ai chercher divers info de maintenance certain parle d'eau saline , mais on peut d'apres ce que j'ai pu lire les maintenir (juvenile) en eau douce

Oui c'est correct, moi je garde les petites environ 2 ans dans de l'eau douce et après je chance doucement vers de l'eau ( légèrement ) saline.

esce conseiller l'eau douce (partant d'un achat juvenile) pas d'une tortue acheter adulte deja habituer a une eau salé

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire, mais si ta tortue était dans de l'eau saline chez le vendeur, alors chez toi aussi il te faudra de l'eau saline. Sinon tu risque des problèmes de mycoses etc.

j'ai aussi aperçu cette espece en bassin exterieur (photo) donc est il bon de les faire passé l'été dehors ? ou elle s'aclimate tout comme une trachemys

Oui effectivement, moi je compte les mettre dehors pour l' été, je commence bientôt leur bassin.

j'aimerais savoir par rapport a leur milieu naturel si il serait possible de les faire cohabiter avec des trachemys , graptemys , pseudemys .. tortue d'amerique du nord

Des bb peut être, mais une fois que tu commence l'eau saline, c'est fini..., mais bon personellement je ne suis pas pour la cohabitation des espèces .

merci de pouvoir m'éclairé maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_rolleyes
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par nocif Sam 23 Jan 2010, 13:00

merci de m'avoir repondu

enfaite je possede deja un bassin pour l'été ainsi qu'un second pour l'hivers (interieur) il y a comme occupant des trachemys , graptemys ...qui cohabite parfaitement ensemble , restant dans une espece nord americaine je cherche des info pour les malaclemys pour savoir si elles peuvent cohabiter avec mes tortues , sinon il faut réinvestir dans des instalations ectt , j'vais pas creuser 50 bassins chez moi maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_lol je ne recherche pas a les faire reproduire (que des femelles) donc melanger certaine especes (a condition que ce soit sans probleme ne me derange pas ), c'est pour cela que je prefere bien me renseigner sur les especes que je ne connait pas beaucoup

j'ai entendu l'histoire d'eau saline , donc juvenile elles reste dans l'eau douce mais apres esce obligation de passer en eau salé ? , ou bien habituer depuis toute petite a l'eau douce elles pourrons continuer leurs vies dans ces conditions ou le risque de mycoses sera t'il toujours permanent malgres l'habitude en eau douce depuis tant d'année ?
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par bananekiwi Sam 23 Jan 2010, 22:13

alors, perso, pour malaclemys et meme pour les trachemys, etc ...

met toujours du sel (gros) pour prevenir les mycoses, et cela sans avoir une eau saumatre, mais un taux minimum de sel dans l'eau

et cela peut convenir pour les malaclemys.

apres, je suis pour la cohabitation trachemys, graptemys car meme repartition geographique mais pas pour le melange avec des malaclemys

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par nocif Lun 25 Jan 2010, 14:19

merci , tiens je ne savez pas que meme pour nos tortues (meme trachemys ect) je pouvais mettre un peu de sel maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_eek bon ben merci pour le conseil maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_thumright
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par nocif Lun 25 Jan 2010, 14:47

pour leur repartition geographique malaclemys , trachemys :

voici une vrai carte afin de mieux voir la suite : maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Image_979_BDM_Amerique_pol_FR

et maintenant :

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Zone

L’aire de répartition des Malaclemys terrapin comprend une très grande partie de la façade atlantique des Etats Unis.



Rouge
Malaclemys terrapin terrapin

Bleu
Malaclemys terrapin pileata

Vert Foncé
malaclemys terrapin centrata

Orange
Malaclemys terrapin macrospilota

Violet
Malaclemys terrapin tequesta

Marron
Malaclemys terrapin littoralis

Vert Clair
Malaclemys terrapin rhizophorarum
Ces tortues vivent dans les eaux calmes, notamment les marais de la côte Est des Etats-Unis, les estuaires, les criques et dans l’eau saumâtre près des plages. On retrouve aussi la Malaclemys terrapin rhizophorarum dans les mangroves de la Floride.
trachemys !! Distribution :
maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Usa-fond_carte-paysa
"Trachemys scripta scripta se trouve du Sud Est de la Virginie jusqu'a la Floride. Trachemys scripta elegans occupe la Vallée du Mississppi, depuis l'Illinois au nord, jusqu'en Louisiane au Sud. Trachemys scripta troostii se trouve du sud-est du Kentucky au nord-est de l'Alabama"
d'apres cela voila pourquoi je pense que la cohabitation est possible , elles occupent le meme territoire maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Icon_scratch , la maintenance a l'aire d'etre casiment similaire
nocif
nocif
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : aquatique nord américaine
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin Empty Re: maintenance et cohabitation malaclemys terrapin terrapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum