FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alors petite question plage pour TSE...

+2
tibow
em77
6 participants

Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Alors petite question plage pour TSE...

Message par BeeHappy Sam 23 Jan 2010, 22:07

D'abord, reboujour à tous...

Je dois vous dire que vous m'avez été d'une très grande aide. Grâce à vos précieux conseils, ma TSE se porte à merveille. Je l'aurai bientôt depuis 1 an et elle a beaucoup grandi, elle est en pleine forme et son environnement est vraiment très agréable à regarder.

J'aurais deux petites questions, mais avant, je vais vous mettre en contexte parce que je sais que vous posez toujours les mêmes questions :P
Ma TSE vit est jeune (1 an environ), elle vit dans un aquarium de 125 litres. L'eau est filtrée par un filtre interne et externe (je suis un peu extrémiste et je ne veux pas que ça pue...) elle a un chauffe-eau et son eau est maintenue à une température de 26 degrés. Elle a une très grande quantité d'eau dans laquelle elle peut nager aisément. Elle se nourrit de nourriture fraîche et congelée (truite, crevette, foie, etc. bref, liste que j'ai prise ici sur le site) Elle a des pierres de rivières au fond de son aquarium pour ne pas qu'elle ingère du petit gravier. Elle a une lampe chauffante et un néon UV pour les tortues. C'est à peu près ce qui décrit son habitat. Bon j'ajoute que mon amoureux lui donne des petites crevettes séchées comme gâteries...

Mes questions sont :
1) Pour la plage, est-ce problématique s'il s'agit d'une plage flottante qui dérive ??? Dans la mesure où à cause du filtreur externe, le courant maintient cette plage sous le néon UV ???

2) Puis-je mettre une déco qui fait des bulles dans le fond de l'aquarium ???

Merci à l'avance de votre opinion franche...
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par tibow Dim 24 Jan 2010, 00:06

a partir du moment ou la plage reste chauffer a environ 5° de plus que l'eau elle peut se déplacer

et le bulleur ne pause aucun problème particulier au contraire
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pomette Dim 24 Jan 2010, 01:41

Bonjour, l'important c'est qu'elle ait un endroit entierement sec pour pouvoir se secher en entier ta tortue. Je vois pas de probleme pour ta plage.

Ce qu'il y a de preferable ce n'est pas un UV mais bien une lampe UVB 5% (cette lampe inclut deja des uv, uva, et elle se rapproche davantage des vrais rayons du soleil) L' UVB 5% est plus important car il permet de fixer et d'assimiler le calcium sur la carapace.

Pour les bulles, moi j'aime pas trop, c'est bruyant, ca cree du courant, et tu as deja un filtre interne et externe qui cree suffisamment de remous. Selon moi c'est une deco inutile qui ne sert qu'a faire des belles bulles. Et si je me met a la place de la tortue, ca me soulerait et me stresserit a la longue d'entendre ca sous l'eau Alors petite question plage pour TSE... Icon_mrgreen
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par BeeHappy Dim 24 Jan 2010, 01:50

Pour la plage, oui la tortue peut entièrement se faire sécher. Elle s'installe les pattes en l'air et ne touche pas à l'eau.

Pour le néon, c'est un UVA 30% et UVB 5% pour reptiles... j'imagine que c'est ce que ça me prend ?

Les tortues n'aiment pas quand l'eau bouge trop ?
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pomette Dim 24 Jan 2010, 03:17

Non jai pas dis que les tortues aiment pas mais en general ces tortues d'eau douce vivent dans les eaux calmes. Et 125 litres deja c'est pas tres grand pour une TSE, faudra changer mais pour l'instant ca peut aller ca tu le sais surement deja.

Ta lampe c'est bon si il y a 5% d'uvb oui:) Je vis au Quebec aussi et lampe UV pour reptiles je sais que parfois ils sont concues seulement avec UV UVA voila pkoi je me questionnais sur celle que tu avais. Alors petite question plage pour TSE... Icon_wink

(Moi je parlais a priori pour le bruit)
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par em77 Dim 24 Jan 2010, 08:26

Pour les crevettes séchées données en friandises, c'est à proscrire.
Elles sont porteuses de bactéries susceptible de donner des maladies (ulcérations de la carapace aux tortues), donc vous prenez un risque en lui en donnant, même à titre de friandise.
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pierrevg Dim 24 Jan 2010, 09:39

Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut diriger un spot chauffant et un spot uvb sur une plage mobile. Si la plage mobile est en complément du plage fixe ok mais si la plage change d'endroit tous le temps je pense pas que ce soit idéal.

Tu est censé avoir des température différentes d'une extrémité à l'autre de ton aqua pour que la tortue puisse choisir la température qu'elle souhaite au moment ou elle le désire donc si ta plage bouge la tortue ne peux plus choisir de température...
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par tibow Dim 24 Jan 2010, 13:22

j'allais le dire pierre mais pour la lampe UVB il suffit d'un néon
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pierrevg Dim 24 Jan 2010, 14:28

j'allais le dire pierre mais pour la lampe UVB il suffit d'un néon

Ça règle quand même pas le problème de la lampe chauffante, j'ai pris des température sur ma plage de 20cm sur 30cm env, avec lampe 40w à 30cm et déjà rien que sur la plage j'ai des différence de température.

Je pense que l'idéal c'est quand même d'avoir une plage immobile et rien n'empêche d'avoir une seconde plage mobile. Perso dans tous mes aqua j'ai une plages sous le spot et une plage à l'ombre comme ça elles ont les choix.

Biensur elles préfèrent toutes celle ou ya le spot !
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par BeeHappy Dim 24 Jan 2010, 14:38

Merci pour toutes vos réponses.

Pour les crevettes séchées, j'ai résolu le problème, le pot est à la poubelle. Mon chum voudrait tout de même lui donner des gâteries, que suggérez-vous ??? (je devrais peut-être poser la question dans la section alimentation)

Pour la plage flottante, comme je l'ai mentionné, elle flotte toujours du côté du néon et de la lampe chauffante. En fait, c'est dû à la façon dont le filtreur externe est placé. Dès que la plage (qui est un gros billot) s'éloigne de la lampe, c'est que son extrémité arrive près de la "chute" créée par le filtreur, alors le courant redirige automatiquement la plage vers la lampe et le néon.
Mais comme il semble préférable qu'elle soit fixe, je pourrai demandé à mon chum de bricoler quelque chose pour qu'elle reste toujours à la même place.

Pour la taille de l'aquarium, comme j'ai une seule jeune tortue, elle a présentement beaucoup beaucoup de place pour nager. Par contre, éventuellement, on changera tout ça. Bon j'imagine, qu'elle n'atteindra pas sa taille optimale cette année alors pour l'instant, elle est bien heureuse dans son aquarium.

Pomette : pour le néon, j'ai ENFIN trouvé L'Animalerie où j'ai des vrais conseils !!! La fille n'essaie pas de me vendre des choses non conforme pour les tortues. Alors j'ai un bon néon, elle me conseille de la nourriture fraîche, etc. Alors c'est parfait !!!
BeeHappy
BeeHappy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pomette Dim 24 Jan 2010, 16:10

Cool:) Et ben pas moi, je dois commander sur le net.
( pour une plage qui se deplace de 2, 3 cm en demeurant toujours sou s les lumieres jcontinue de croire que ca va hein lol)
pomette
pomette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : In front of my computer
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par pierrevg Dim 24 Jan 2010, 16:14

( pour une plage qui se deplace de 2, 3 cm en demeurant toujours sou s les lumieres jcontinue de croire que ca va hein lol)

Oui je suis d'accord, moi j'imaginai une plage se baladant dans l'entièreté d'un 125l...
pierrevg
pierrevg
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par Bohème Lun 25 Jan 2010, 15:28

Ne pas oublier de changer le spot UVB tous les 6 mois...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors petite question plage pour TSE... Empty Re: Alors petite question plage pour TSE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum