FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Filtration

4 participants

Aller en bas

Filtration Empty Filtration

Message par DUMB Mar 09 Fév 2010, 17:56

Salut, j'ai présentement un aquarium d'environ 20 gallons. J'ai un système de filtration FLUVAL 3 Plus. Est-ce assez?

Après une semaine seulement, l'eau est très sale et que dire du filtreur!!! Dois-je changer mon systeme pour un plus gros ou est-ce normal et je dois la nettoyer plus souvent qu'une fois par semaine. En passant, mes tortues sont encore bébé...


Ah et aussi, on dirait qu'il y a des algues qui se collent sur les carapaces de mes tortues. Normal ou pas? Dangereux ou pas?


Merci
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par bananekiwi Mar 09 Fév 2010, 19:05

excuse moi, j'avais zappé ton mp, sorry, alors, un fluval 3 plus fait normalement 770l/h, donc suffit pour un 20 gallon (75 litres environ)

apres, selon la population, et la quantité de nourriture, cela peut tres bien etre tres sale apres une semaine

meme si normalement une semaine est un bon delai pour nettoyer un filtre interne, mais peut etre que le volume de filtration est moindre que ceux que j'utilise comme filtre, ou prefiltre qui s'obstrue trop vite, a voir.

pour les algues sur la carapace, innofenssif, pas esthetique mais plutot montrant un soucis d'algues dans ton aquarium

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par DUMB Mar 09 Fév 2010, 22:33

Mouais, c'est ce que j'avais lu sur le FLUVAL 3+... Et celui qui m'a vendu le kit avait aussi 2 tortues adultes et me disait que ca suffisait! Pourtant, les vitres deviennent sales le fond aussi et les cartouches dans le filtre sont vraiment sales apres 1 semaine. C'est pourquoi j'ai tout retiré la déco, beaucoup trop d'entretient de TOUT laver a chaque semaine.

Pour la quantité de nourriture, p-e que je leur en donne un peu plus que le volume de la tete et je laisse dans l'eau, mais c'est pas bien long que ca disparait, elles sont tres gourmande.

Pour les algues, trop de lumiere? Je n'ai pas de compteur pour controler la durée de lumiere, donc parfois elle peut rester + de 12h ouverte
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par Adam Mer 10 Fév 2010, 09:22

Bonjour,

tu peux donc déja réduire la quantité de nourrtiure donner.
dsi toi que tout doit disparaitre en quelques minutes, il ne doit rester aucune trace de nourriture une fois que les tortues ont terminer de manger.
Si il y a des reste, retire avec une épuissette.

Pour la filtration interne, j'ai aussi une fluval, mais je procédedifféremment pour le nettoyage.
je le nettoie tout les mois, il est plein de merde, c'est clair, mais il y a surtout une grosse quantité de bactérie qui dégradent tout ça...en nettoyant moins souvent mon filtre, elles ont le temps de proliférer et de faire leur boulot.

Je dis pas que ça va marcher chez toi...mais si le reste ne marche pas, tu peux toujours essayer ça.
Adam
Adam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Evreux (27)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par tibow Mer 10 Fév 2010, 22:07

en gros il faut que tu trouve un bon équilibre entre le temps que les bonne bactérie mette à proliféré et le temps ou le filtre trop cra sera inéficasse
tibow
tibow
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : là ? devant mon PC
Espèces de tortues élevées : tortue hargneuse
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par DUMB Jeu 11 Fév 2010, 00:22

bon, daccord!

Merci
DUMB
DUMB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration Empty Re: Filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum