FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

3 participants

Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par pelo-bb Jeu 11 Fév 2010, 19:42

bonjour ma petite pelo est tros discréte est je ne l'a voit jamais elle est toujour sous sa plage merci
pelo-bb
pelo-bb
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : 2 ptite pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty Re: pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par hh.turtles Jeu 11 Fév 2010, 21:23

Une pelo est craintive et ne va pas trop sur sa plage (ce qui ne justifie en aucune manière de ne pas en mettre !)

Donc pas de soucis si les paramètres sont bons !

Décris nous un peu sa maintenance cela en dira beaucoup plus pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty Re: pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par pelo-bb Ven 12 Fév 2010, 09:53

bonjour son eau est a 27°c mais j'ai une petite question puis-je en avoir une deuxieme avec cette aquarium : j'orai besoin de conseil de decoration [img]pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus P1202111[/img]
pelo-bb
pelo-bb
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : caen
Espèces de tortues élevées : 2 ptite pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty Re: pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par Koopa Ven 12 Fév 2010, 10:40

Pour la déco moi j'ai mis quelques racines de bois (elle s'amuse a passer en dessous ou se cacher derrière) et aussi une plante artificiel (tu peux en mettre une vraie moi je ne l'ai pas fait mais pense en mettre plus tard) . Pour les plantes jette un oeil ici: http://www.tortueforum.com/les-vegetaux-f4/plantes-aquarium-t12442.htm
Sinon une ou deux pierre peuvent être bien aussi.

As-tu un spot chauffant ? Pour que l'air extérieur soit assez chaud quand elle monte sur la plage.
Koopa
Koopa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : BREST
Espèces de tortues élevées : Pelo medusa subrufa
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty Re: pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par hh.turtles Sam 13 Fév 2010, 14:31

bonjour son eau est a 27°c mais j'ai une petite question puis-je en avoir une deuxieme avec cette aquarium : j'orai besoin de conseil de decoration
Quelles dimensions ton aqua (Longueur x largeur x hauteur) ?
Quelle taille de plastron ta tortue ? (sans tête ni queue !)

Même si ton aqua permet dans un premier temps la cohabitation de 2 pelo (d où les questions sur les mesures aqua et pelo), il te faudra penser à l installation future quand elles seront adultes pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Icon_wink

Pour la déco, c est au goût de chacun !! Pour une pelo ce serait bien de multiplier les cachettes qui serviront au passage de points d appui car mauvaise nageuse !
Pour le sol, le plus adapté reste le sable de loire ! Maintenant après même pour des pelo pas mal laissent le sol nu pour aller plus vite pour le nettoyage et faciliter la filtration ! Mais pour une pelo un substrat de fond style sable de loire est toujours mieux ... et tu la verras s enfouir dedans, ce qu elle affectionne particulièrement pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Icon_wink


Combien en niveau d eau au passage ?


Spot chauffant comme demandé au dessus ?

Le néon c est un uvb ? quel indice pour l uvb ?

Ta plage est à quelle température ?

Quelle est l alimentattion actuelle ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus Empty Re: pelo se met toujour en dessus de sa plage sans monter dessus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum