FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

+6
hh.turtles
Bohème
AgentJulie
oaks49
bananekiwi
lululatortue
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par hh.turtles Sam 03 Avr 2010, 16:57

Elle fait 522g pour 13.5 Cm
...
voici nouveau Bac de mes tortues, bon la j'ai pas fini de le décapé mais sa deviens bon.
Voici les mesures de l'aqua = Longueur:121 cm
Largeur:40 et profondeur 55, qu'en dite vous? bien sur après je le remontrer dans ma chambre
Impeccable Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Icon_thumleft

Essaies de le remplir dans ton garage avant de le monter dans ta chambre !! S il y a une fuite au moins tu auras le temps d ajuster le tir sans faire jouer ton assurance pour dégat des eaux !!! Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Icon_lol

Vu le volume, quand tu installes ton aqua. ou même seulement pour le remplir pour test, penses bien à mettre une plaque de polystyrène sous l ensemble de l aqua. afin de gommer les défauts du support et eviter ainsi que cela explose !


en ce qui concerne la boule au coup que ma tortue a eu a un moment, il semblerai qu'elle soit parti.
A bien vérifier et à surveiller !!

Déjà une bonne chose, tu n as pas de couvercle sur ton aqua. donc cela evitera d avoir une trop forte hygrométrie !
Penses bien à la plage entièrement sèche Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Icon_wink
Et bonne filtration de manière à avoir une hygiène impeccable !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par lauriie Sam 03 Avr 2010, 17:15

si il y a un couvercle c'est juste que on la enlever pour le nettoyer mais faut-il que je le remette?
lauriie
lauriie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : 02
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par belletortue Sam 03 Avr 2010, 17:24

L'aqua ne doit pas être fermé en totalité, il faut qu'il y ait un renouvellement d'air constant!
Sinon l'intérieur reste trop humide.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par hh.turtles Sam 03 Avr 2010, 19:15

belletortue :
L'aqua ne doit pas être fermé en totalité, il faut qu'il y ait un renouvellement d'air constant!
Sinon l'intérieur reste trop humide.
Idem ! En plus assez dangereux d avoir une lampe chauffante avec l aqua. fermé !! L eau et l électricité n ont jamais fait bon ménage ...
Faire attention à ce qu il n y ait pas de courant d air avec l aqua. ouvert !

Aqua. ouvert plus que conseillé donc et à plus forte raison avec le problème "disparu" qu elle a eu ! Forte hygrométrie + mauvaise filtration et t as toutes les "chances" que cela réapparaisse !

Dans la mesure où t as une bonne filtration => tout sera propre et même si l aqua. est dans ta chambre cela évite le risque d objections de la part de tes parents Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par lauriie Mer 07 Avr 2010, 15:41

Ma mère propose de laisser le couvercle ouvert, et le fermer quand les bébé irons dormir ( vu qu'elle est nourrice, elle refuse de laisser ouvert le couvercle) est ce que ca ira?
lauriie
lauriie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : 02
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par hh.turtles Mer 07 Avr 2010, 15:47

Oui t inquiètes Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Icon_wink
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par Panza Mer 07 Avr 2010, 15:52

Oui aucun souci ^^

regarde mon bac est fermé la nuit entièrement et le jour entre ouvert donc le temps d'une sieste ça ne posera aucun souci !
Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 86785296

Doublé !
Panza
Panza
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : .
Espèces de tortues élevées : .
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par lauriie Mer 07 Avr 2010, 16:21

ok ok, j'aime Beaucoup cette aquarium
lauriie
lauriie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : 02
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par lauriie Sam 04 Sep 2010, 15:12

Bonjour, me revoila après je sais pas combien de temps, donc voila en donnant à manger à mes tortues j'ai remarquer des taches blanches sur la tête de ma trachemys scripta scripta, elle son toute récente mais bon je ne pence pas que c'est normal, qu'en pensé vous?


Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 100_7010


Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 100_7012

Désolé pour la qualité des photos, mais elle bougé...
lauriie
lauriie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : 02
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par belletortue Sam 04 Sep 2010, 15:21

Comment va-t'elle depuis tout ce temps?,
Son problème de paupière est réglé? et sa boule au cou?

Pour les taches blanches, ca peut-être des mycoses ou du dépot de calcaire, voir morsures puisqu'elles sont plusieurs.
Ces photos là ne montrent rien on ne voit rien.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par lauriie Sam 04 Sep 2010, 15:39

Elle va super bien, dès que je les nourris elle se jete sur la nourriture, son problème de paupières est réglé & sa boule au coup il n'y a plus rien...
Sur les photos on voi pas trop je confirme mais c'est pas facile de la prendre car si je la pose elle se barre , mais on voi quand meme un peu, sa fait comme des sorte de petite plaque de blanc, j'ai essayer de passé un petit coup dessus mais sa a pas l'air de partir...
lauriie
lauriie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : 02
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par johann Mer 15 Sep 2010, 23:37

Salut, la mésaventure m'est arrivée il y a quelques temps de cela. Cela proviens effectivement d'une carence en vitamines A. Le collyre (tortue vue de chez Francodex ou autre selon dispo en animalerie) permet de soulager la tortue avant de lui mettre une pommade ophtalmique (ophtalon par exemple). Pour ma tortue, cela à été efficace sous 4 à 5 jours. Cependant il est impératif de lui faire une injection de vitamine A (en éspérant que tu aies un véto NAC près de chez toi, moi j'ai du faire 2h aller retour...). Une seconde injection dera nécessaire sous 15 jours, même si les yeux sont dégonflés. Pour ce qui est du régime, il est diificile de nourrir l'animal. d'une part il perd l'appétit, d'autre part, il faut être terre à terre, il ne voit rien, donc ne peut se nourrir seul que sur un coup de bol. Une cure de foie de génisse donne de bons résultats (ou foie de volaille...).
Bon courage et ne perd pas espoir, la mienne semblait à l'article de la mort, désormais, elle pète le feu. J'ai juste pris conscience qu'elle n'exprime pas ses besoins, donc, il faut être aux petits soins en permanence.

johann
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : nevers
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!! - Page 5 Empty Re: Help,, ma tortue a les paupiès gonflées!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum