FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Sortie d hibernaton prématurée

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par Matt_44 Mar 09 Mar 2010, 21:49

vickie a écrit:promis mesures poids et photos precis a leur reveil sinon finalement j ai bricole une cage avec point chaud et uv et zone humide pour le bb reveille je coupe la lumiere la nuit mais chauffage en continu(ampoule porcelaine) je voudrais rester proche du cycle naturel vu que cest juste en transition donc j hesite a baisser chauffage la nuit .si vous avez un conseil?le bb semble aller bien il se deplace mais ne mange pas encore j attend qu il emerge pour peser et mesurer

Il faut réchauffer progressivement... pour "imiter le printemps", sous la lampe 25°C, à l'opposé 17-18°C, la nuit ça peut descendre à 8-10°C.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par vickie Mar 09 Mar 2010, 22:37

merci matt bon je suis a peu pres ok au niveau temperatures et j eteinds la lumiere la nuit pourgarder le cycle jour nuit sinon j ai vu les photos de ton enclos j ai le meme principe de butte par contre j ai pas de grillage sous terre l an passe je les mettais dans une cage la nuit mais je comptais les laisser dans l enclos cette annee pour eviter le maxde manipulations pour elles c est vraiment risque sans grillage ?(chiens renards peuvent pas rentrer mais les rongeurs...)

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par Matt_44 Mar 09 Mar 2010, 23:20

vickie a écrit:merci matt bon je suis a peu pres ok au niveau temperatures et j eteinds la lumiere la nuit pourgarder le cycle jour nuit sinon j ai vu les photos de ton enclos j ai le meme principe de butte par contre j ai pas de grillage sous terre l an passe je les mettais dans une cage la nuit mais je comptais les laisser dans l enclos cette annee pour eviter le maxde manipulations pour elles c est vraiment risque sans grillage ?(chiens renards peuvent pas rentrer mais les rongeurs...)

Effectivement la cage c'est pas top, et puis le stresse du changement de lieu à chaque fois.
Pour le grillage moi je préfère le conseiller, mais si tu es sur qu'il n'y a pas de rongeurs (je pense aux jardin de ville avec beaucoup de chats...). Les attaques de rats ne préviennent pas et sont souvent catastrophiques...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par vickie Mer 10 Mar 2010, 10:27

non je suis a la campagne et ya beaucoup de chats mais aussi des rats et des souris les boules faut tout que je refasse et j ai deja seme...ca creuse profond les rats?et les serpents c est dangereux pour les oeufs et aussi pour les tous jeunes???sinon mon 2eme bb s est reveille ma foi ils ont l air beaux et bougent et prennent le chaud le 2eme semble deja interresse par la salade des la naissance ils n avaient pas du tout la meme forme un plus aplati et l autre tout rond j aimerai envoyer des photos mais je sais pas ou et comment...a plus

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par Matt_44 Mer 10 Mar 2010, 18:29

vickie a écrit:non je suis a la campagne et ya beaucoup de chats mais aussi des rats et des souris les boules faut tout que je refasse et j ai deja seme...ca creuse profond les rats?et les serpents c est dangereux pour les oeufs et aussi pour les tous jeunes???sinon mon 2eme bb s est reveille ma foi ils ont l air beaux et bougent et prennent le chaud le 2eme semble deja interresse par la salade des la naissance ils n avaient pas du tout la meme forme un plus aplati et l autre tout rond j aimerai envoyer des photos mais je sais pas ou et comment...a plus

Oui grillage obligatoire. Les serpents peuvent peut être être dangereux pour les juvéniles (et encore...) dans le doute il vaut mieux les protéger.
A la naissance les tortues ont parfois des formes très différentes voir bizarres, cela dépend de la position dans l'oeuf. Et vu qu'à cet âge, la carapace est essentiellement constituée de kératine, elle est encore légèrement souple et se reforme progressivement.


Pour tes image héberge les la dessus : http://imageshack.us/
Tu
fais "browse" tu choisi l'image que tu veux poster, double clique
dessus. Ensuite tu cliques sur "Télécharger des Options /
Redimensionnement de l'image" choisis 640*480 dans la liste déroulante
puis tu cliques sur "télécharger maintenant".

et enfin tu
choisis le lien "code forum" tu fais un copier/coller de ce lien dans
ton message et le tour est joué ! Saute une ligne entre chaque lien.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par vickie Mer 10 Mar 2010, 20:51

merci pourles infos donc je refais mes parcs et photos plus tard bonne soiree

vickie
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 04
Espèces de tortues élevées : HERMAN
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d hibernaton prématurée - Page 2 Empty Re: Sortie d hibernaton prématurée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum