FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tortue terrestre sortie de terre

+2
hh.turtles
Bohème
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par Bohème Mar 16 Mar 2010, 14:52

Oui, je pense comme toi pale

Je suis vraiment désolée...
C'est tellement triste! triste
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par hh.turtles Mar 16 Mar 2010, 14:53

D après tout ce que tu dis elle semble bien morte !

Rentres la à l intérieur au chaud et fais lui prendre un bain d eau tiède (T°C ambiante) ! Tu verras vite si elle est encore en vie ou non !!


edit : le bain ce n est pas sous l eau non plus ! juste assez d eau pour qu elle trempe ! Tête hors de l eau sauf si c est elle qui la met sous l eau pour boire si elle est encore en vie !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par belletortue Mar 16 Mar 2010, 14:56

Je suis bien triste pour toi, quel domage à son âge pourtant elle est habitué, mais comme dit avec ses blessures apparentes elle s'est peut-être faite bouffer par une bestiole.

Je suis vraiment navrée, ça me désole.
Pou rl'espèce je ne sais pas avec ces photos là on ne peut rien dire, il faudrait des photos de son plastron et de ses cuisses arrières pour voir s'il y a des ergots entre les cuisses et la queue.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 14:57

Bohème a écrit:Oui, je pense comme toi pale

Je suis vraiment désolée...
C'est tellement triste! triste
Oui j'attendais de la voir sortir pour lui trouver un nom avec ma fille (2 ans), je ne peux pas l'enterrer dans le jardin avec ma fille qui joue et les animaux, je vais la mettre dans un sac poubelle et l'emmener en forêt. Ma fille vient de me la ramener je l'ai mise dans un sac poubelle pour pas qu'elle y touche trop.
J'ai de la peine sans être vraiment triste car je ne l'ai pas assez connu, mais mal au coeur, car on me l'a confie et elle meurt alors que pendant 20 ans elle était bien

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 14:58

hh.turtles a écrit:D après tout ce que tu dis elle semble bien morte !

Rentres la à l intérieur au chaud et fais lui prendre un bain d eau tiède (T°C ambiante) ! Tu verras vite si elle est encore en vie ou non !!


edit : le bain ce n est pas sous l eau non plus ! juste assez d eau pour qu elle trempe ! Tête hors de l eau sauf si c est elle qui la met sous l eau pour boire si elle est encore en vie !!
Je crois que c'est pas la peine Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Icon_pale Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Icon_pale

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par hh.turtles Mar 16 Mar 2010, 15:00

Je crois que ce n est pas la peine non plus mais tentes le bain comme cela aucun regret et tu es certaine !!
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par belletortue Mar 16 Mar 2010, 15:00

C'est là tout le problème, et ne culpabilise pas non plus. Elle était peut-être malade et tu ne t'en ais pas apperçu.
Cele arrive à tout le monde, moi par exemple j'ai perdu deux bébés l'été dernier en l'espace de 15 jours ou 3 semaines et pourtant ils étaient en forme dans leur parc au soleil. Alors tu vois...
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 15:01

belletortue a écrit:Je suis bien triste pour toi, quel domage à son âge pourtant elle est habitué, mais comme dit avec ses blessures apparentes elle s'est peut-être faite bouffer par une bestiole.

Je suis vraiment navrée, ça me désole.
Pou rl'espèce je ne sais pas avec ces photos là on ne peut rien dire, il faudrait des photos de son plastron et de ses cuisses arrières pour voir s'il y a des ergots entre les cuisses et la queue.
Oui mais mes chats c'est sûr c'est non, j'ai qu'un chat qui va dans l'arrière et c'est un peureux, et là grosse louloute s'en fout royale, le chien lui il la sentait c'est tout et il n'était pas dehors avant que je la voie

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 15:03

Je ne vais pas cupabilisé mais ça fait mal au coeur de voir un animal partir, bon là j'ai prise la tortue parceque la mamy ne pouvait plus la nourrir, mais je n'en prendrai pas de sîtot, pas que je n'aime pas, mais je veux être équipé comme il faut, pour cette fois ci lui procurer du bonheur

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 15:04

hh.turtles a écrit:Je crois que ce n est pas la peine non plus mais tentes le bain comme cela aucun regret et tu es certaine !!
Je vais le faire dès que ma puce est à la sieste à la limite mais vu l'odeur, il y'a pas de doute.
Et le pire mon mari il me dit qu'il a rêvé que la tortue est sortie de terre

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 15:05

Merci en tout cas de votre rapidité, et de votre gentillesse, quand je serai décidé à prendre une tortue je viendrai sur ce forum, pour me faire conseiller, déjà une terre ou eau, ect...

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par lululatortue Mar 16 Mar 2010, 18:20

..moi également je viens de perdre une petite graeca qui avait été trouvé l'année dernière , et sa carapace était toute abîmée, mais chez moi elle se portait très bien, le problème, c'est que pdt l'hibenation, j'allais la voir ainsi que les 3 autres, elles étaient dans une grde cage à lapin et la petite en février s'était réveillée, je l'ai recouchée et hier matin en allant les chercher,la petite était debout près des bareaux, elle a du recommencer a vouloir sortir et je ne suis pas passer pdt aun moins 3 semaines, les autres dormaient, ses yeux étaient fermés, je l'ai baignée et lavé les yeux au sérum, elle a ouvert grd la bouche par deux fois en étirant son cou et depuis plus rien ses pattes sont devenues raides aujourd'hui ,donc j'ai arrêté la lampe chauffante et j'irais l'enterrer.Les autres vont très bien, elle a du resté trop longtemps debout et s'est endormie, je pense qu'elle a pris froid...je m'en veux de n'être pas allée les voir plus souvent...les autres années j'y vais chaque semaine...mais j'avais confiance...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par Matt_44 Mar 16 Mar 2010, 19:08

Désolé....une superbe femelle boettgeri probablement. Une blessure...mais de quoi ??
Il n'aurait pas gelé chez toi cette nuit ? Peut être serait elle sorti hier et se serait fait surprendre par le gel...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par grosdoudou60 Mar 16 Mar 2010, 19:12

Matt_44 a écrit:Désolé....une superbe femelle boettgeri probablement. Une blessure...mais de quoi ??
Il n'aurait pas gelé chez toi cette nuit ? Peut être serait elle sorti hier et se serait fait surprendre par le gel...
Je ne sais vraiment pas, oui la nuit est fraiche encore, mais hier soir je ne l'ai pas vu lors de ma dernière cigarette...
La blessure je ne sais pas, on dirait comme ont dit des rats, ou peut être des chats qui ont voulu jouer mais juste les yeux et pas de bobos à la carapace non. Oui c'est une femelle là j'en suis sûre

grosdoudou60
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 60
Espèces de tortues élevées : Je ne sais pas
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tortue terrestre sortie de terre - Page 2 Empty Re: Tortue terrestre sortie de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum